Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221253373
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 13 x 20 mm
Les Chroniques de Fogas - Tome 1 : L'Auberge
Stéphanie Leigniel (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 01/07/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Chroniques de Fogas - Tome 1 : L'Auberge

Stéphanie Leigniel (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 01/07/2021

La nouvelle série événement de Julie Chapman.
Une chronique drôle et authentique d'un village des Pyrénées françaises.

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et...

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l’envahisseur ! Ni une ni deux, le...

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l’envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d'urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l'huile sur le feu...
Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d'entente à la table des négociations ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253373
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 13 x 20 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 27 Mars 2022
    En adepte de romans de cosy mystery, j'aime beaucoup la série des Détectives du Yorkshire, alors quoi de plus intriguant de découvrir la nouvelle série écrite par Julia Chapman. Par contre attention, adeptes du mystère, ce roman n'a rien de policier car il n'y a ni victime, ni meurtre, ni coupable. Paul et Lorna, un couple d'anglais, a décidé de reprendre l'auberge d'un petit village au cœur des Pyrénées. Mais chauvin comme pas un, les habitants semblent en total désaccord avec cette idée. Des anglais ? S'installer dans notre petite village ? Et nous donner des leçons culinaires ? Et puis quoi encore. Et bien vite, les nouveaux arrivants vont sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus. Pourtant tous n'ont pas cette opinion et aimeraient bien voir revivre leur village. Bien sûr, même prévenu, le lecteur risque d'être un peu déstabilisé par la simplicité du récit. Ces chroniques d'un petit village pyrénéen ne ressemble pas trop à ce qu'écrit l'auteur d'habitude. Et puis, concernant les chroniques d'une petite ville, celles de Bruncliffe étaient tout à fait palpitantes. Alors cette nouvelle série est un peu frustrante pour le lecteur qui a l'impression qui lui manque quelque chose.
  • Babette28 Posté le 8 Mars 2022
    Rien a voir avec les détectives du Yorkshire. Ici, pas de crimes, pas d'enquêtes. C'est un roman gentillet, mais avec beaucoup d'humour. C'est une histoire agréable à lire qui fait passer un bon moment. On découvre un couple d'anglais qui vient s'installer dans un petit village des Pyrénées et bien sûr, il leur arrive plein de mésaventures...
  • hathore Posté le 20 Janvier 2022
    J'ai acheté L'auberge car j'aime beaucoup la série les Détectives du Yorkshire du même auteur et malgré une flopée de personnages (attention à ne pas se mélanger les pinceaux!) et un rythme globalement lent, j'ai bien aimé cette tranche de vie d'un petit village des Pyrénées. Les personnages sont attachants pour certains et méprisants pour d'autres. Une franche et belle histoire humaine !
  • Bookliseuse Posté le 2 Janvier 2022
    Lorna et Paul Webster, un couple d’Anglais décide d’acheter une auberge dans le village de Fogas en Ariège. La population locale ne voit pas d’un bon oeil leur arrivée : comment la cuisine anglaise peut être, un jour prétendre valoir la Française !? Voilà la principale inquiétude des habitants ! Certains villageois, mal intentionné, ne vont pas hésiter à mettre des bâtons dans les roues à ce sympathique couple, qui pensait enfin trouver le bonheur dans ce paisible village ! J’ai voulu découvrir ce roman surtout pas curiosité, car j’adore la série “Les détectives du Yorkshire“. L’auteure nous fait découvrir une multitude de personnages plus ou moins sympathiques. En lisant ce roman, j’avais la sensation de me retrouver dans un petit village typique du fin fond de la France, avec ses histoires, commérages et guéguerres d’égaux, mais aussi d’employés qui dépassent largement leurs fonctions premières. Un secret n’est jamais gardé secret bien longtemps… Ce roman est une belle histoire de solidarité qui va unir tout un village. Un roman positif, plein de bonne humeur et fraîcheur.
  • Selket Posté le 5 Décembre 2021
    Querelle de clochers dans la petite commune de Fogas. Un couple d'anglais, vient de racheter l'auberge, que le maire, soumis à la pression familiale, doit faire préemption. Deux clans s'opposent, l'un utilisant intrigues et trahisons pour faire échouer les anglais ; l'autre usant de la solidarité montagnarde pour redonner vie à la vallée. Une chronique humoristique et plein d'optimiste campagnard au fin fond des Pyrénées. Les personnages sont attachants, loufoques et bienveillants. Un plaisir de lecture. Vivement la suite.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !