Lisez! icon: Search engine
Les Chroniques de Fogas - Tome 1 : L'Auberge
Stéphanie Leigniel (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 01/07/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Chroniques de Fogas - Tome 1 : L'Auberge

Stéphanie Leigniel (traduit par), Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 01/07/2021

La nouvelle série événement de Julie Chapman.
Une chronique drôle et authentique d'un village des Pyrénées françaises.

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et...

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l’envahisseur ! Ni une ni deux, le...

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.
Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l’envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d'urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l'huile sur le feu...
Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d'entente à la table des négociations ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253373
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 13 x 20 mm
EAN : 9782221253373
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 13 x 20 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kaetxa 27/02/2023
    Petit village du Sud-Ouest. Un couple d'anglais a acheté une auberge qu'ils souhaitent relancer. Mais certaines personnes du village ne sont pas d'accord, pour des raisons diverses et variées. Ces dernières tentent de leur mettre des bâtons dans les roues et les faire partir : inspection des services hygiène et sécurité, notamment. Deux clans se forment au village : les pour et les contre. Roman distrayant qui fait passer un bon moment.
  • Joannie57 05/12/2022
    J'ai découvert la plume de l'auteure en lisant les premiers tomes de la série les détectives du Yorkshire que j'aime beaucoup. Ici, avec les Chroniques de Fogas, nous partons dans un tout autre registre et climat puisque l'auteure nous emmène dans un village des Pyrénées en plein hiver, à Fogas, où l'auberge de la commune vient d'être rachetée par des anglais. Cela ne va pas être au goût de tous, le maire le premier, va tout faire pour saboter leur installation à l'auberge, lui qui espérait qu'elle reviendrait à son beau-frère. Ce ne sont quand même pas des étrangers qui vont nourrir la commune avec leurs plats anglais! Lorna et Paul vont-ils pouvoir rester dans ce village où tout semble se liguer contre eux? Entre conflits de voisinage, ragots et entraide, ce roman qui m'a d'abord laissée sceptique quant à l'histoire, m'a vite embarquée grâce à des personnages très sympathiques. Je l'ai lu rapidement malgré quelques longueurs, et au final j'ai trouvé ma lecture divertissante. Je lirai très certainement la suite, je retrouverai les personnages avec plaisir et j'espère en apprendre plus sur chacun. Note : 15/20 https://labibliojoe.blogspot.com/2022/12/les-chroniques-de-fogas-tome-1-lauberge.html
  • Labullederealita 29/11/2022
    Ayant dévoré la série des Rendez-vous dans le Yorkshire de Julia Chapman, j'étais super heureuse de découvrir qu'une de ses nouvelles séries était traduite en France. Dans ce roman, nous suivons les aventures d'un petit village dans les Pyrénées, qui voit son train-train quotidien bouleversé par le rachat de leur unique auberge par un couple d'Anglais. Effroi au sein de cette communauté : leur célèbre gastronomie française va se voir gâcher par ces anglais, peu connu pour la gourmandise de leur cuisine. le couple débarque donc sans se douter de ce qui les attend. Leur rêve de reprendre une auberge se transforme alors en cauchemar. . J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, je trouvais que l'intrigue, le décor mettaient du temps à s'installer et je peinais à me repérer dans tous les personnages. Mais au fur et à mesure, j'ai vraiment pris goût à l'atmosphère de cette campagne, aux caractères bien trempés de ses habitants et à ce couple qui tente le tout pour le tout pour accomplir leur rêve. On ressent les mêmes émotions que dans Les détectives du Yorkshire face à cette communauté qui peut s'avérer aussi destructrice que solidaire. J'ai donc hâte de lire... Ayant dévoré la série des Rendez-vous dans le Yorkshire de Julia Chapman, j'étais super heureuse de découvrir qu'une de ses nouvelles séries était traduite en France. Dans ce roman, nous suivons les aventures d'un petit village dans les Pyrénées, qui voit son train-train quotidien bouleversé par le rachat de leur unique auberge par un couple d'Anglais. Effroi au sein de cette communauté : leur célèbre gastronomie française va se voir gâcher par ces anglais, peu connu pour la gourmandise de leur cuisine. le couple débarque donc sans se douter de ce qui les attend. Leur rêve de reprendre une auberge se transforme alors en cauchemar. . J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, je trouvais que l'intrigue, le décor mettaient du temps à s'installer et je peinais à me repérer dans tous les personnages. Mais au fur et à mesure, j'ai vraiment pris goût à l'atmosphère de cette campagne, aux caractères bien trempés de ses habitants et à ce couple qui tente le tout pour le tout pour accomplir leur rêve. On ressent les mêmes émotions que dans Les détectives du Yorkshire face à cette communauté qui peut s'avérer aussi destructrice que solidaire. J'ai donc hâte de lire les autres tomes pour découvrir d'autres personnages et approfondir l'histoire de certains des habitants. Un très bon moment de lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lecteur_75015 10/11/2022
    De Julia Chapman, je lis les détectives du Yorkshire à chaque fois qu’un nouveau tome est publié. J’ai été ravi de découvrir qu’elle avait commencé une nouvelle série : quand je suis tombé dessus en bibliothèque, je me suis précipité pour l’emprunter et le lire. Un joli conte franco-anglais où tout est bien qui finit bien. Un seul point demeure intrigant : l’épicerie est-elle hantée ?
  • Brem 29/08/2022
    Ne connaissant pas la plume de Julia Chapman et ayant été attirée par cette belle couverture ainsi qu’un résumé bien sympathique, je me suis tout naturellement lancée dans la lecture de ce roman. Je dois dire que j’ai passé un agréable moment au fil des pages! Même si l’intrigue en elle-même fait un peu « cliché », les personnages sont hauts en couleurs et de nombreuses situations sont très drôles comme le béret orange ou encore le panneau de rencontre avec les ours (je n’en dis pas plus). Un roman idéal pour se détendre.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !