Lisez! icon: Search engine
Les Chroniques de Fogas - Tome 2 : Le Retour du Parisien
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Chroniques de Fogas - Tome 2 : Le Retour du Parisien

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
Gare au Parigot !
Le deuxième tome d'une série événement, au cœur d'un village des Pyrénées françaises.
Quand une petite commune entre en ébullition...
Depuis le départ de son mari Jacques, Josette s’occupe seule de l’épicerie de Fogas. Et si les habitants de cette petite commune pyrénéenne ont des réclamations à faire sur la... Depuis le départ de son mari Jacques, Josette s’occupe seule de l’épicerie de Fogas. Et si les habitants de cette petite commune pyrénéenne ont des réclamations à faire sur la fraîcheur de ses baguettes, eh bien qu’ils osent ! Josette tient à son commerce comme à la prunelle de ses... Depuis le départ de son mari Jacques, Josette s’occupe seule de l’épicerie de Fogas. Et si les habitants de cette petite commune pyrénéenne ont des réclamations à faire sur la fraîcheur de ses baguettes, eh bien qu’ils osent ! Josette tient à son commerce comme à la prunelle de ses yeux.
Mais l’arrivée de Fabian, son neveu parisien, va la bouleverser. Propriétaire de la moitié de l’épicerie, le jeune homme a fui la capitale et son travail dans la finance. Plein d’idées et de bonne volonté, il veut tout moderniser. Mal lui en prend !
Un Parisien qui vient tout chambouler à Fogas ? Impensable...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253380
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221253380
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shopgir1 14/08/2023
    Vous voyez, ce joli pull que vous avez vu dans la vitrine et que vous avez acheté sur un coup de tête à cause d’une promo tapageuse. Maintenant que vous le portez, il vous gratte, il est inconfortable et vous avez l’impression qu’il vous porte préjudice. Alors qu’en rayon, discrètement rangé dans les ”casuals” se trouve celui qui saura vous offrir la douceur et le confort que vous méritez, en plus d’être bien coupé. C’est l’effet que me font les romans de Julia Chapman. On n’en fait pas tout un cinéma, et pourtant l’écriture est riche, le rythme, parfaitement équilibré, et les personnages, absolument attachants. Encore un roman coup de cœur, que j’aurai plaisir à relire.
  • Zazaboum 03/07/2023
    Mon sentiment était mitigé à la fin du premier tome qui, bien évidemment, ne ressemblait pas aux Détectives du Yorkshire mais comme j’ai beaucoup le style de Julia Chapman, je n’ai pas voulu m’arrêter à cette première impression ! Ce volume est déjà plus structuré car nous connaissons les principaux protagonistes et certaines choses n’étaient plus à mettre en place et malgré son titre simpliste, le drame et l’humour sont là, tels les absurdités et violences de la vie réelles. J’aime beaucoup le petit côté fantastique dû à la "présence" de feu Jacques ! Etonnamment ça n’enlève rien à la crédibilité des événements. Jeux en Foli...ttéraire XVI Challenge Gourmand 2023-2024 Challenge 50 objets 2023-2024 Challenge Pavés 2023 Pioche dans PAL juillet 2023 : Sofinette13 Lecture Thématique Polar juillet 2023 : Se déroule en France
  • Lecteur_75015 28/01/2023
    Au départ, je ne comprenais pas très bien où l’auteure voulait en venir. Finalement, cela s’éclaircit peur à peu et le dernier tiers du roman est haletant. J’espère qu’il y aura une suite que je lirai malgré tout sans hésitation. Julia Chapman est en effet une vraie conteuse.
  • iris29 04/09/2022
    Dans le premier tome ( L'Auberge) , Julia Chapman avait posé les fondations de cette nouvelle série qui se passe dans les Pyrénnées et le tout décolle enfin ! (Je me disais que ce n'était pas possible que cela reste moyen, vu mon engouement pour Les Détectives du Yorshire). Désormais, on connait le décor, le petit village de Fogas, on connait les personnages, leurs secrets, leurs liens. et mine de rien, on s'attache ! Lorsque Josette , la tenancière de la seule épicerie du village voit débarquer son neveu parisien, bien déterminé à tout moderniser, elle s'affole. Car l'épicerie ce n'est pas seulement son gagne-pain, le poumon du village, c'est aussi le seul endroit où elle peut voir et discuter avec le fantôme de son mari. Mais ce n'est pas le seul problème que devra affronter Fogas, un homme à bord d'une certaine estafette se comporte bizarrement... C'est un roman inclassable, tour à tour cosy mystery, puis thriller et parfois fantastique avec cette apparition que seules Josette et la petite Chloë voient. Ce qui est sûr, c'est que cette série dévellope de multiples histoires, Julia Chapman jettant des filets pour des tomes à venir. On s'attache énormément aux personnages, certaines situations sont vraiment touchantes, d'autres impliquent de lire à toute vitesse pour savoir si les personnages vont s'en tirer. Une série qui s'avére, avec ce tome, aussi addictive que "Les détectives...", et c'est peu de le dire.... Vivement le tome 3 ! Dans le premier tome ( L'Auberge) , Julia Chapman avait posé les fondations de cette nouvelle série qui se passe dans les Pyrénnées et le tout décolle enfin ! (Je me disais que ce n'était pas possible que cela reste moyen, vu mon engouement pour Les Détectives du Yorshire). Désormais, on connait le décor, le petit village de Fogas, on connait les personnages, leurs secrets, leurs liens. et mine de rien, on s'attache ! Lorsque Josette , la tenancière de la seule épicerie du village voit débarquer son neveu parisien, bien déterminé à tout moderniser, elle s'affole. Car l'épicerie ce n'est pas seulement son gagne-pain, le poumon du village, c'est aussi le seul endroit où elle peut voir et discuter avec le fantôme de son mari. Mais ce n'est pas le seul problème que devra affronter Fogas, un homme à bord d'une certaine estafette se comporte bizarrement... C'est un roman inclassable, tour à tour cosy mystery, puis thriller et parfois fantastique avec cette apparition que seules Josette et la petite Chloë voient. Ce qui est sûr, c'est que cette série dévellope de multiples histoires, Julia Chapman jettant des filets pour des tomes à venir. On s'attache...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Selket 13/06/2022
    Toujours addictif l'histoire de ce petite village de Fogas au fin fonds des Pyrénées. Le neveu de Josette, débarque de Toulouse pour reprendre en main l'Epicerie-bar du village, à son grand désarroi. Stéphanie se plonge entièrement dans son projet de jardinerie tandis que le danger rôde autour d'elle et de sa fille Chloé. La solidarité des habitants de Fogas sera-t-elle toujours active quand les drames apparaitront ? Mélange de drames et d'humour, on passe un excellent moment "feel good" dans cette saga. Vivement la suite...
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !