Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221215494
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 1 : Rendez-vous avec le crime

Dominique HAAS (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/04/2018
La mort est aveugle.

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite...

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !
Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221215494
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sorcika01 Posté le 10 Novembre 2020
    Rendez-vous avec le crime Premier opus d’une série de « Cosy mystery » de Julia Chapman. Très différent de l’a tonitruante Agatha Raisin que j’ai l’habitude de lire. Beaucoup plus descriptif et sûrement moins répétitif (je l’espère). J’ai malgré tout eu un peu plus de mal à m’attacher aux personnages. Affaire à suivre...
  • Troispetitstoursdepage Posté le 9 Novembre 2020
    un très bon cosy mystery, tous les critères sont réunis pour passer un excellent moment. Un petit village perdu dans la campagne anglaise, des habitants pour le moins typiques et cocasses, des histoires du passé qui aident à comprendre le présent...
  • Popotte Posté le 4 Novembre 2020
    Je voulais me remettre au polar depuis un moment, mais je n'en trouvais que des bien sombres ou violent, par chance je suis tombée sur celui-là. Pour une reprise du genre il était parfait, une histoire sympathique, plusieurs personnages très attachants, mais surtout une intrigue qui tient en haleine. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une nuit blanche rien que pour finir un livre, mais là impossible de m'arrêter ! Je pense que je lirai avec plaisir la suite, mais avec ce style de roman mieux vaut les espacer dans le temps, sinon l'on risque de se lasser.
  • Aurore_Lvlln Posté le 10 Septembre 2020
    Il me manquait un peu de lecture « British » dans ma bibliothèque et c’est un vrai bonheur de suivre les aventures du duo Delilah/Samson. Une petite bourgade, de l’humour, du suspens.... Je vais de ce pas me plonger dans le deuxième tome de la série !
  • MelisB Posté le 5 Août 2020
    Les Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le crime est un policier au charme british. Un "cosy mystery" se passant dans la campagne anglaise à l'ambiance rustique. Ce premier tome pose les fondements de la saga, personnages,lieux et relations entre les habitants de Bruncliffe et ses environs. Ce premier épisode, est principalement centré sur les relations conflictuelles de Samson quant à son retour dans sa ville natale. L'enquête relayée au second plan est menée par un un duo atypique, l'impulsive Delilah et le vilain petit canard Samson. Ils forment une équipe de choc ou la romance se mêle à la rancœur. L'écriture est simple mais efficace, l'humour est léger permettant une lecture rapide dans une ambiance cosy très agréable à découvrir. On s’imprègne rapidement de la plume de Julie Chapman. Mention spéciale à la couverture qui attire l’œil avec ses couleurs vives dessinée par Emily Sutton et son joli coup de crayon. Robert-Laffont a eu le bon sens de garder mêmes couvertures que la version anglaise.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 livres et activités pour un jour de l'an cocooning

    C'est décidé, cette année votre réveillon du jour de l'an sera placé sous le signe de la détente. Au programme : se déconnecter du monde, prendre du temps pour soi et rester bien au chaud. Et qui dit soirée cocooning, dit jolies lectures, évidemment. 

    Lire l'article