Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221215494
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 1 : Rendez-vous avec le crime

Dominique HAAS (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/04/2018
La mort est aveugle.

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite...

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !
Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221215494
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cookiejar Posté le 11 Mai 2020
    Petit roman cozy, sans prétention. Personnages attachants. Pour passer un bon moment sans se casser la tête.
  • Ondelette Posté le 6 Mai 2020
    Bienvenue dans l'univers des Cosy mysteries ! Il y a un côté Barnaby dans cette série, avec une petite ville au milieu de la campagne anglaise où tout le monde se connait. Et bien sûr, le crime s'invite pour troubler la quiétude des habitants. Heureusement, le beau et énigmatique Samson est là pour enquêter.
  • Trottinette Posté le 4 Mai 2020
    Le début est brouillon. On passe d'un personnage à l'autre comme du coq à l'âne. L'auteur veut mettre du mystère là où il n'y en a pas et a bien failli me perdre. Mais j'ai courageusement continué en me disant que ça allait commencer à bouger pour de vrai... et c'est arrivé. Rien de transcendant mais ça fait passer le temps et, vu la période que nous traversons, c'est déjà ça.
  • sandraboop Posté le 3 Mai 2020
    Pendant cette période confinée, la plateforme audio Lizzie offrait un livre audio gratuit. Ce policier me faisait de l'oeil depuis un moment donc j ai succombé et me suis lancée hier ! Si l'enquête et l'histoire sont satisfaisantes la lecture fut un cauchemar... enfin l'écoute car outre le ton, la sonorité aigüe de la lectrice et sa prononciation des noms (notamment celui du heros) ont fini par avoir raison de moi. C est très personnel certes mais ça joue forcément sur l'appréciation. Je poursuivrai sans doute avec le tome 2 mais à l'ancienne ... je le lirai ;-)
  • iz43 Posté le 30 Avril 2020
    depuis le temps que je voyais passer des critiques sur ces fameux détectives du Yorkshire dans le challenge mauvais genre que j'affectionne particulièrement, je me devais d'y mettre mon nez. Et je n'ai pas été déçue du voyage. Autant s'installer confortablement sous la couette ou dans un plaid, la tasse de thé à la main pour lire cette aventure so bristish. Au diable les grandes villes, bienvenue dans la Yorshire, la campagne anglaise, la pluie, les moutons, les pintes de bière, les ragots. Parce que oui dans les bleds anglais tout se sait. Plus rapide que facebook, les ragots vont bon train au pub du coin. On suit les aventures de Samson, un ex policier qui revient au pays (ou vient s'y planquer) et qui espère vivre du métier de détective alors que Delilah tente de sauver son entreprise de rencontre de la faillite. Si le retour de Samson ne fait pas la joie de tous (léger euphémisme) suite à un départ fracassant dans le passé et des casseroles qu'il traîne comme un fantôme traîne son boulet, il a le mérite d'alimenter les conversations et de faire sourire le lecteur. Des morts mystérieuses parmi les clients de Delilah vont forcer celle ci et... depuis le temps que je voyais passer des critiques sur ces fameux détectives du Yorkshire dans le challenge mauvais genre que j'affectionne particulièrement, je me devais d'y mettre mon nez. Et je n'ai pas été déçue du voyage. Autant s'installer confortablement sous la couette ou dans un plaid, la tasse de thé à la main pour lire cette aventure so bristish. Au diable les grandes villes, bienvenue dans la Yorshire, la campagne anglaise, la pluie, les moutons, les pintes de bière, les ragots. Parce que oui dans les bleds anglais tout se sait. Plus rapide que facebook, les ragots vont bon train au pub du coin. On suit les aventures de Samson, un ex policier qui revient au pays (ou vient s'y planquer) et qui espère vivre du métier de détective alors que Delilah tente de sauver son entreprise de rencontre de la faillite. Si le retour de Samson ne fait pas la joie de tous (léger euphémisme) suite à un départ fracassant dans le passé et des casseroles qu'il traîne comme un fantôme traîne son boulet, il a le mérite d'alimenter les conversations et de faire sourire le lecteur. Des morts mystérieuses parmi les clients de Delilah vont forcer celle ci et Samson à enterrer la hache de guerre. J'ai apprécié les personnages principaux mais aussi les secondaires et surtout Caliméro, le chien de Delilah pour qui j'ai eu un coup de coeur. Je me suis coulée avec plaisir dans cette ambiance british. le charme des cosy mysteries a opéré sur moi. Je lirai les autres tomes avec plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 livres et activités pour un jour de l'an cocooning

    C'est décidé, cette année votre réveillon du jour de l'an sera placé sous le signe de la détente. Au programme : se déconnecter du monde, prendre du temps pour soi et rester bien au chaud. Et qui dit soirée cocooning, dit jolies lectures, évidemment. 

    Lire l'article