RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Détectives du Yorkshire - Tome 1: Rendez-vous avec le crime

            Robert Laffont
            EAN : 9782221215494
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 130 x 200 mm
            Les Détectives du Yorkshire - Tome 1: Rendez-vous avec le crime

            Dominique HAAS (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 12/04/2018
            La mort est aveugle.

            Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite...

            Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
            Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !
            Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
            « Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221215494
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 130 x 200 mm
            Robert Laffont

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Tyfee29 Posté le 8 Octobre 2019
              Une série que je vais dévorer, mêlant intrigues et sentiments, dans un cadre sauvage, avec des personnages qui le sont presque autant !!!
            • sophieandtheseaofstories Posté le 5 Octobre 2019
              Voilà déjà plus d’un an que cette saga me faisait de l’oeil. J’ai eu la chance de recevoir les 2 premiers tomes pour mon anniversaire ! Je me suis aussitôt plongée dans ce premier opus et j’ai ainsi fait la connaissance de Delilah et Samson, les détectives du Yorkshire ! L’histoire commence alors que Samson fait son retour dans sa région natale. Il est accueilli très froidement pas les habitants de Bruncliffe. On comprend alors qu’il a dû quitter la bourgade dans des circonstances spéciales. Quant à Delilah, elle a ouvert son agence de rencontres et compte bien démontrer à son banquier que le succès est au rendez-vous, et plus particulièrement pour les soirées de speed-dating qu’elle organise. A priori, rien n’unit nos 2 héros. Sauf qu’une série de décès suspects surviennent dans la bourgade et … que toutes les victimes sont des clients de l’agence de Delilah. Samson, quant à lui, était rentré au bercail pour se lancer comme détective privé, voilà donc de quoi lancer ses affaires… Des personnages attachants et tellement bien dépeints, un décor campagnard où tous les habitants se connaissent, et du suspense à gogo ! Ce sont les points forts de cette série, et plus largement des «... Voilà déjà plus d’un an que cette saga me faisait de l’oeil. J’ai eu la chance de recevoir les 2 premiers tomes pour mon anniversaire ! Je me suis aussitôt plongée dans ce premier opus et j’ai ainsi fait la connaissance de Delilah et Samson, les détectives du Yorkshire ! L’histoire commence alors que Samson fait son retour dans sa région natale. Il est accueilli très froidement pas les habitants de Bruncliffe. On comprend alors qu’il a dû quitter la bourgade dans des circonstances spéciales. Quant à Delilah, elle a ouvert son agence de rencontres et compte bien démontrer à son banquier que le succès est au rendez-vous, et plus particulièrement pour les soirées de speed-dating qu’elle organise. A priori, rien n’unit nos 2 héros. Sauf qu’une série de décès suspects surviennent dans la bourgade et … que toutes les victimes sont des clients de l’agence de Delilah. Samson, quant à lui, était rentré au bercail pour se lancer comme détective privé, voilà donc de quoi lancer ses affaires… Des personnages attachants et tellement bien dépeints, un décor campagnard où tous les habitants se connaissent, et du suspense à gogo ! Ce sont les points forts de cette série, et plus largement des « cosy mysteries ». Je n’aime pas toujours l’ambiance froide et glauque des polars, mais j’ai un faible pour les enquêtes ; c’est donc un parfait compromis pour moi ! Et puis, comment résister au charme de la campagne anglaise ? Vous l’aurez compris, j’ai donc passé un excellent moment avec cette lecture et je me réjouis de découvrir les prochains tomes !
              Lire la suite
              En lire moins
            • mjaubrycoin Posté le 24 Septembre 2019
              Quel plaisir de découvrir une nouvelle série policière typiquement britannique avec un duo complémentaire d'enquêteurs (plutôt un trio d'ailleurs en incluant le chien!) , un village anglais de carte postale, des personnages bien typés et une intrigue qui sans être géniale, tient quand même la route. Les superbes illustrations de couverture de la série qui ont attiré mon oeil (et motivé mon achat) indiquent d'emblée le registre . On n'est absolument pas dans le polar noir et sanglant mais plutôt dans une histoire digne de Miss Marple et quoi de mieux pour se distraire avec un livre léger absolument délicieux ! Bien loin de la série Agatha Raisin dont le premier volume m'est tombé des mains après la lecture d'une cinquantaine de pages, les détectives du Yorkshire donnent vraiment envie de suivre leurs aventures et de saluer le talent d'une sympathique auteure qui met en avant une belle région qui mérite grandement d'être connue et appréciée. Le soin apporté aux personnages secondaires que l'on espère bien retrouver au fil des aventures, traduit le souci d'impliquer le lecteur dans un petit monde cohérent et plein d'humanité. Certes on échange des coups de poings mais aussi des sourires, le pardon succède à l'offense... Quel plaisir de découvrir une nouvelle série policière typiquement britannique avec un duo complémentaire d'enquêteurs (plutôt un trio d'ailleurs en incluant le chien!) , un village anglais de carte postale, des personnages bien typés et une intrigue qui sans être géniale, tient quand même la route. Les superbes illustrations de couverture de la série qui ont attiré mon oeil (et motivé mon achat) indiquent d'emblée le registre . On n'est absolument pas dans le polar noir et sanglant mais plutôt dans une histoire digne de Miss Marple et quoi de mieux pour se distraire avec un livre léger absolument délicieux ! Bien loin de la série Agatha Raisin dont le premier volume m'est tombé des mains après la lecture d'une cinquantaine de pages, les détectives du Yorkshire donnent vraiment envie de suivre leurs aventures et de saluer le talent d'une sympathique auteure qui met en avant une belle région qui mérite grandement d'être connue et appréciée. Le soin apporté aux personnages secondaires que l'on espère bien retrouver au fil des aventures, traduit le souci d'impliquer le lecteur dans un petit monde cohérent et plein d'humanité. Certes on échange des coups de poings mais aussi des sourires, le pardon succède à l'offense et chacun a finalement le droit à une seconde chance. Voici un roman "feel good" comme je les aime : intelligent, malicieux et plein de charme . Je sens que je vais devenir accro !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Bill Posté le 19 Septembre 2019
              Commencé mi-août, dans l'intention louable de recommencer à lire en anglais - ce que je fais malheureusement de moins en moins alors que je lis de plus en plus ! - j'ai mis bizarrement presqu'un mois à lire ce roman qui s'est vu relégué par d'autres plus attrayants, empruntés, ou plus faciles ..  A l'occasion des trajets parisiens, je m'y suis replongée avec délices et j'ai bien apprécié les personnages sympathiques qui peuplent le village de Bruncliffe, perdu dans les landes du Yorkshire.  Samson O'Brien, en est parti en fin d'adolescence pour une carrière dans la police londonienne. Il revient se mettre au vert et tous ses anciens copains - qu'il aurait laissé tomber - n'imaginent même pas l'accueillir à bras ouverts, mais plutôt à poings serrés ! Delilah Metcalfe, leur petite soeur a bien grandi, et vient d'ouvrir une agence matrimoniale - oups - un site de rencontres  La Dales Dating Agency et la Dales Detective Agency se retrouvent à partager les mêmes locaux quand une épidémie de suicide ou de morts suspectes commence à frapper les clients de Delilah.  Un premier tome qui plante le décor et les différents clans en présence, des personnages bien campés - il me tarde de lire la... Commencé mi-août, dans l'intention louable de recommencer à lire en anglais - ce que je fais malheureusement de moins en moins alors que je lis de plus en plus ! - j'ai mis bizarrement presqu'un mois à lire ce roman qui s'est vu relégué par d'autres plus attrayants, empruntés, ou plus faciles ..  A l'occasion des trajets parisiens, je m'y suis replongée avec délices et j'ai bien apprécié les personnages sympathiques qui peuplent le village de Bruncliffe, perdu dans les landes du Yorkshire.  Samson O'Brien, en est parti en fin d'adolescence pour une carrière dans la police londonienne. Il revient se mettre au vert et tous ses anciens copains - qu'il aurait laissé tomber - n'imaginent même pas l'accueillir à bras ouverts, mais plutôt à poings serrés ! Delilah Metcalfe, leur petite soeur a bien grandi, et vient d'ouvrir une agence matrimoniale - oups - un site de rencontres  La Dales Dating Agency et la Dales Detective Agency se retrouvent à partager les mêmes locaux quand une épidémie de suicide ou de morts suspectes commence à frapper les clients de Delilah.  Un premier tome qui plante le décor et les différents clans en présence, des personnages bien campés - il me tarde de lire la suite pour découvrir comment l'auteur mettra à l'honneur les habitants de la maison de retraite ...  Bref ce n'est pas de la chick-lit, ce n'est pas une nouvelle enquête à la Barnaby (à la mode Agatha Raisin), c'est une véritable plongée dans l'Angleterre rurale avec une véritable tendresse pour ces habitants authentiques et rugueux !  Les deux prochains volumes m'attendent dans ma liseuse ... je m'y plonge bientôt 
              Lire la suite
              En lire moins
            • PriscillaMushu Posté le 17 Septembre 2019
              Ce livre est un petit bijou. Pas de sensationnalisme ici, « juste » une histoire propice au calme et à la détente. Les personnages sont très réalistes, sympathiques et attachants. Même si le début du livre avec ses multiples noms à retenir n'était pas très évident pour retenir qui est qui ^^ Gros coup de coeur pour Ida ! Faudrait un livre qui lui donne encore plus de place tellement ce personnage est génialissime ! L'intrigue se met doucement en place, se déguste...Le tout est arrosé de la juste dose d'humour, avec de chouettes réparties J'ai très envie de connaître la suite des péripéties de Samson, Delilah et Calimero :)

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 livres et activités pour un jour de l'an cocooning

              C'est décidé, cette année votre réveillon du jour de l'an sera placé sous le signe de la détente. Au programme : se déconnecter du monde, prendre du temps pour soi et rester bien au chaud. Et qui dit soirée cocooning, dit jolies lectures, évidemment. 

              Lire l'article
            • Par Robert Laffont

              Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

              Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

              Lire l'article