Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221221044
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère

Dominique HAAS (Traducteur), Viviane MIKHALKOV (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 15/11/2018
La mort n’a pas dit son dernier mot.
 

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe,...

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.
Le troisième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.

« Un rendez-vous avec le crime, cela ne se refuse pas. Surtout s’il s’agit d’une série british qui ne manque pas d’humour ! » Amélie Cordonnier, Femme actuelle

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221221044
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 130 x 200 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Guillaume72 Posté le 1 Septembre 2020
    Excellent troisième tome de cette série des détectives du Yorshire. Je trouve que les personnages prennent beaucoup de densité au fil des romans et je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les personnage de ce petit village. L'auteure parvient à varier les trames de récits et d'enquêtes avec brio. souvent dans les séries, on a l'impression que l'histoire se répète, mais ce n'est pas le cas ici. Cette fois, on plonge dans un histoire familiale compliquée. Même si on devine une partie de l'intrigue assez vite, le tout est traité de manière fluide et intelligente. Excellent moment de lecture
  • Bill Posté le 3 Juin 2020
    Où j'ai retrouvé Samson O'Brien et Delilah Metcalfe, mener l'enquête autour de Bruncliffe ! Cette fois, c'est Matty Thistlethwaite, leur ami notaire qui vient les trouver car une habitante récemment décédée a fait un testament au profit de ses deux enfants mais sa fille aînée, Livvie, est décédée depuis belle lurette. Sauf qu'aucune trace du du Livvie n'est enregistré dans les registres d'état-civil, et que l'accident de voiture dont elle a été victime n'est mentionné dans aucun des journaux de l'époque ... Samson, Delilah et Calimero, le braque de Weimar dépressif qui ne les lâche pas d'une semelle vont mener l'enquête et mettre au jour ce qui ne se dit pas Le réseau des anciens aujourd'hui regroupés à la maison de retraite sera bien évidemment appeler à la rescousse pour éclaircir les points d'ombre du passé du village. Un roman plaisant dans une Angleterrre rurale toujours bien active entre agnelages et foires au ovins. Une écriture plaisante, des personnages attachants, un récit à plusieurs niveaux qui mêle enquête bon enfant, passé des personnages et récit de village, rendent cette série de romans addictive :) Deux autres m'attendent dans ma liseuse ! A suivre, donc !
  • Trottinette Posté le 18 Mai 2020
    Si l'intrigue est cousue de fil blanc, je me suis quand même laissée portée par les l'histoire. Pas de suspense donc mais de chouettes personnages dans les seconds rôles.
  • Ondelette Posté le 6 Mai 2020
    Une enquête de Samson et Delilah, comme toujours passionnante, peut-être un peu lente dans ce tome.
  • Crazynath Posté le 26 Avril 2020
    Troisième volet de la série « Les détectives du Yorkshire », « Rendez avec le mystère » a tenu toutes ses promesses. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le duo de détectives Delilah Metcalfe et Samson O’brien. Ils vont être sollicités par le notaire du coin au sujet d’un héritage. En effet, le notaire a besoin d’un acte officiel d’un décès qui a eu lieu une bonne vingtaine d’années pour conclure son travail…Rien de plus simple me direz-vous…Mais Samson et Delilah vont découvrir que quelquefois les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles paraissent… Une fois de plus, un tome qui a du chien avec le plus que sympathique braque de Weimar, alias Calimero, à qui il vaut mieux éviter de faire boire de la bière…. Et que dire des personnes récurrents qui peuplent cette petite ville si typique qu’est Bruncliffe…On ne que sourire en en croisant certains, comme par exemple le fermier le plus crasseux de la région qui compte sur Delilah pour qu’elle lui trouve moyennant finances sa future âme sœur…. J’avoue avoir eu des soupçons quant au dénouement de l’intrigue, ayant fait à un moment de ma lecture un parallèle ( est-ce un hasard ou non ), avec le premier tome de... Troisième volet de la série « Les détectives du Yorkshire », « Rendez avec le mystère » a tenu toutes ses promesses. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le duo de détectives Delilah Metcalfe et Samson O’brien. Ils vont être sollicités par le notaire du coin au sujet d’un héritage. En effet, le notaire a besoin d’un acte officiel d’un décès qui a eu lieu une bonne vingtaine d’années pour conclure son travail…Rien de plus simple me direz-vous…Mais Samson et Delilah vont découvrir que quelquefois les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles paraissent… Une fois de plus, un tome qui a du chien avec le plus que sympathique braque de Weimar, alias Calimero, à qui il vaut mieux éviter de faire boire de la bière…. Et que dire des personnes récurrents qui peuplent cette petite ville si typique qu’est Bruncliffe…On ne que sourire en en croisant certains, comme par exemple le fermier le plus crasseux de la région qui compte sur Delilah pour qu’elle lui trouve moyennant finances sa future âme sœur…. J’avoue avoir eu des soupçons quant au dénouement de l’intrigue, ayant fait à un moment de ma lecture un parallèle ( est-ce un hasard ou non ), avec le premier tome de Millenium de Stieg Larrson…Cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture tout en me rengorgeant de satisfaction quant à mes soupçons… On en découvre un peu plus quant au véritable motif qui a amené Samson à fuir Londres pour retourner à Bruncliffe et reprendre son rôle de « brebis galeuse ». Même si on est loin de tout savoir, je suppose que les prochains tomes nous en dévoileront un peu plus…. Challenge Séries 2020 Challenge Mauvais Genres 2020
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article