Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221221044
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère

Dominique HAAS (Traducteur), Viviane MIKHALKOV (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 15/11/2018
La mort n’a pas dit son dernier mot.
 

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe,...

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.
Le troisième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.

« Un rendez-vous avec le crime, cela ne se refuse pas. Surtout s’il s’agit d’une série british qui ne manque pas d’humour ! » Amélie Cordonnier, Femme actuelle

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221221044
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • eliselark Posté le 30 Octobre 2020
    Un petit bijou Si vous aimez Miss Marple, Hercule Poirot, que vous ne ratez jamais le Tea Time, et que vous adorez les romans "so british", alors, cette série de "cosy romans" est faite pour vous! 1000 fois plus construit qu'Agatha Raisin, suivez ce duo attachant et drôle dans des enquêtes bien ficelées. Un vrai bonheur, et une seule question, quand sort le prochain Tome?
  • Sorise7 Posté le 25 Octobre 2020
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Samson et Delilah qui, cette fois-ci, se retrouvent à enquêter malgré eux sur le décès ancien d'une ancienne adolescente de Bruncliffe. J'ai malheureusement assez vite compris le nœud de l'intrigue. Mais le contexte du roman rattrape ce problème, on s'imagine déjà gambadant dans les collines fumantes avec eux et buvant un thé (fort) accompagné d'un scone au citron et gingembre... En plus, j'aborde vraiment les cosy mystery comme des lectures "doudou" ou de transition ! Je pardonne vite dans ces conditions :)
  • Hilde Posté le 7 Octobre 2020
    J'ai beaucoup apprécié cette enquête. Elle semble assez complexe au départ, évolue lentement mais finit par s'éclaircir. C'était intéressant de suivre son déroulement afin de comprendre ce qui est arrivé à la jeune femme et son chien, de Bruncliffe à Leeds et plus loin encore. Ce que j'aime surtout dans ce roman, c'est l'ambiance : retrouver Bruncliffe, les différents personnages et voir ce qui va leur arriver. Dans chaque tome, on en apprend un peu plus sur leur passé et leur vie. On y découvre aussi la vie locale du village avec ses commerces. Tout le monde se connaît ou presque. La coiffeuse va par exemple donner un petit coup de pouce à Samson pour diffuser son groupe Facebook. Un petit passage à la boucherie pour les pies préférées de Caliméro, à la Pâtisserie des Monts pour tenter de calmer la colère de Delilah ou au pub! La bière est plutôt déconseillée pour le braque de Weimar, quoique! L'humour est au rendez-vous mais c'est aussi tendu par moment. Samson et Delilah sont surveillés et menacés à plusieurs reprises. Le risque de perdre le chien est dramatique. Vers la fin, j'ai réussi à faire le rapprochement entre plusieurs éléments qui se sont révélés justes... J'ai beaucoup apprécié cette enquête. Elle semble assez complexe au départ, évolue lentement mais finit par s'éclaircir. C'était intéressant de suivre son déroulement afin de comprendre ce qui est arrivé à la jeune femme et son chien, de Bruncliffe à Leeds et plus loin encore. Ce que j'aime surtout dans ce roman, c'est l'ambiance : retrouver Bruncliffe, les différents personnages et voir ce qui va leur arriver. Dans chaque tome, on en apprend un peu plus sur leur passé et leur vie. On y découvre aussi la vie locale du village avec ses commerces. Tout le monde se connaît ou presque. La coiffeuse va par exemple donner un petit coup de pouce à Samson pour diffuser son groupe Facebook. Un petit passage à la boucherie pour les pies préférées de Caliméro, à la Pâtisserie des Monts pour tenter de calmer la colère de Delilah ou au pub! La bière est plutôt déconseillée pour le braque de Weimar, quoique! L'humour est au rendez-vous mais c'est aussi tendu par moment. Samson et Delilah sont surveillés et menacés à plusieurs reprises. Le risque de perdre le chien est dramatique. Vers la fin, j'ai réussi à faire le rapprochement entre plusieurs éléments qui se sont révélés justes au niveau de l'enquête. C'est toujours aussi agréable à lire et distrayant. Vivement le prochain tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lecteur_75015 Posté le 5 Octobre 2020
    Quel plaisir de retrouver Samson et Delilah ! Une intrigue original : finis les corps sans vie, place au testament bien écrit ! Deux moments forts dans ce roman, dont un qui n’a rien à voir avec l’intrigue policière : la seconde partie du roman se recentre ensuite sur l’intrigue policière. Je lirai le quatrième tome, c’est certain !
  • Guillaume72 Posté le 1 Septembre 2020
    Excellent troisième tome de cette série des détectives du Yorshire. Je trouve que les personnages prennent beaucoup de densité au fil des romans et je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les personnage de ce petit village. L'auteure parvient à varier les trames de récits et d'enquêtes avec brio. souvent dans les séries, on a l'impression que l'histoire se répète, mais ce n'est pas le cas ici. Cette fois, on plonge dans un histoire familiale compliquée. Même si on devine une partie de l'intrigue assez vite, le tout est traité de manière fluide et intelligente. Excellent moment de lecture

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article