Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/04/2019
La mort a très mauvais goût.

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est...

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Dans le sillage d’Agatha Christie, on savoure cette série pour l’intrigue prenante, les personnages sympathiques et l’humour british ! » Maxi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lecteur_75015 Posté le 31 Octobre 2020
    Premier livre du deuxième confinement 2020. Génial ! J’ai dévoré ce roman ! La première partie est centrée sur les personnages principaux et la seconde sur l’intrigue policière ! Un autre arc narratif n’est toujours pas achevé : vivement le tome suivant !
  • eliselark Posté le 30 Octobre 2020
    Génial!!! Si vous aimez les romans à l'anglaise, la campagne, Miss Marple et Hercule Poirot vous allez vous régaler.
  • flair275 Posté le 16 Octobre 2020
    Excellent comme les autres tomes! C'est super ces Cosymystery! (j'ai mis trop de y?)
  • Crazynath Posté le 8 Octobre 2020
    Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas baladé en compagnie de Delilah et Sansom dans les collines de Bruncliffe dans le Yorkshire…Comment ? J’ai oublié quelqu’un ? Ah, oui, bien sûr, comment ne pas citer le célèbre Calimero, le braque de Weimar doté d’un syndrome d ‘abandonite aigu ? Et surtout quand on apprend qu’un horrible empoisonneur sévit dans le coin de Bruncliffe ? En effet, rien de plus lâche qu’une personne qui passe son temps à empoisonner les chiens par le biais de saucisses empoisonnées…. Comment ne pas être hérissé par ces agissements et ne pas souhaiter les pires tourments à ce genre de personne ? Bon, il faut dire que au début de cette histoire, personne ne semble ne douter qu’une aussi vile personne est en train d’exercer ce genre de talent dans le coin de ce petit endroit qu’on retrouve avec plaisir à chaque lecture. Il faut dire que les préoccupations des habitants de Bruncliffe sont actuellement sous le coup d’ un sacré coup de théâtre. En effet, on vient d’apprendre que Sansom O’Brien est impliqué dans une affaire de meurtre et aussi dans un trafic de drogue…Info ou intox ? En tout cas, les... Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas baladé en compagnie de Delilah et Sansom dans les collines de Bruncliffe dans le Yorkshire…Comment ? J’ai oublié quelqu’un ? Ah, oui, bien sûr, comment ne pas citer le célèbre Calimero, le braque de Weimar doté d’un syndrome d ‘abandonite aigu ? Et surtout quand on apprend qu’un horrible empoisonneur sévit dans le coin de Bruncliffe ? En effet, rien de plus lâche qu’une personne qui passe son temps à empoisonner les chiens par le biais de saucisses empoisonnées…. Comment ne pas être hérissé par ces agissements et ne pas souhaiter les pires tourments à ce genre de personne ? Bon, il faut dire que au début de cette histoire, personne ne semble ne douter qu’une aussi vile personne est en train d’exercer ce genre de talent dans le coin de ce petit endroit qu’on retrouve avec plaisir à chaque lecture. Il faut dire que les préoccupations des habitants de Bruncliffe sont actuellement sous le coup d’ un sacré coup de théâtre. En effet, on vient d’apprendre que Sansom O’Brien est impliqué dans une affaire de meurtre et aussi dans un trafic de drogue…Info ou intox ? En tout cas, les soutiens se font assez rares et il faut dire que Delilah ne sait plus quoi penser au sujet de son collègue et ami… Un épisode haut en couleur, et que j’ai dévoré avec intensité et gourmandise, voulant absolument savoir comment cette histoire allait se dérouler. Je dirais même que pour l’instant il s’agit de mon épisode préféré… Challenge Mauvais Genres 2020 Challenge Séries 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maliae Posté le 9 Juillet 2020
    Ce quatrième tome est excellent et fort en émotion et en suspens. On retrouve Samson et Delilah qui veulent faire un partenariat. Tout se passe bien jusqu’au moment où Samson est arrêté pour meurtre et que Nathan son neveu se retrouve accusé de détention de drogues. Et puis tout le village apprend ce qui est arrivé à Samson dans son passé de policier et cela lui attire des problèmes. En parallèle, le vétérinaire soupçonne quelqu’un d’empoisonner les chiens du village. J’ai tellement détesté Rick Procter dans ce tome-ci, mais pas seulement, certains personnages sont vraiment affreux. Les habitants de Brunclife sont hyper jugeant et ne remettent rien en question. J’ai adoré Samson, Nathan et sa maman, et aussi Delilah même si je trouvais dommage qu’elle ne fasse plus confiance à Samson. J’ai eu beaucoup de mal à commencer ce roman parce que les événements sont très stressants, j’avais vraiment peur pour Samson et Nathan. J’étais aussi triste pour eux. Et puis au bout d’un moment j’ai été prise dans l’histoire et j’ai dévoré les pages à toute vitesse. J’avais envie de savoir le fin mot de l’histoire, et on peut dire que l’autrice sait totalement gérer son suspens et mettre le... Ce quatrième tome est excellent et fort en émotion et en suspens. On retrouve Samson et Delilah qui veulent faire un partenariat. Tout se passe bien jusqu’au moment où Samson est arrêté pour meurtre et que Nathan son neveu se retrouve accusé de détention de drogues. Et puis tout le village apprend ce qui est arrivé à Samson dans son passé de policier et cela lui attire des problèmes. En parallèle, le vétérinaire soupçonne quelqu’un d’empoisonner les chiens du village. J’ai tellement détesté Rick Procter dans ce tome-ci, mais pas seulement, certains personnages sont vraiment affreux. Les habitants de Brunclife sont hyper jugeant et ne remettent rien en question. J’ai adoré Samson, Nathan et sa maman, et aussi Delilah même si je trouvais dommage qu’elle ne fasse plus confiance à Samson. J’ai eu beaucoup de mal à commencer ce roman parce que les événements sont très stressants, j’avais vraiment peur pour Samson et Nathan. J’étais aussi triste pour eux. Et puis au bout d’un moment j’ai été prise dans l’histoire et j’ai dévoré les pages à toute vitesse. J’avais envie de savoir le fin mot de l’histoire, et on peut dire que l’autrice sait totalement gérer son suspens et mettre le lecteur en alerte. Quand on finit, on a qu’une envie, avoir la suite. C’était vraiment une super lecture.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article