Lisez! icon: Search engine

Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

Robert Laffont
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm
Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/04/2019
La mort a très mauvais goût.

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est...

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Dans le sillage d’Agatha Christie, on savoure cette série pour l’intrigue prenante, les personnages sympathiques et l’humour british ! » Maxi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mel_coccinelle Posté le 14 Novembre 2019
    Un bon moment de détente. Un cosy mystery bien écrit (bien plus qualitatif que les Agatha Raisin).
  • nekomusume Posté le 2 Novembre 2019
    Retour dans le Yorkshire avec Samson et Delilah pour une nouvelle enquête pleine de surprise! Comme toujours, retrouver les héros de cette série est une valeur sûre. L'écriture est agréable, on a envie de savoir s'ils finiront ensemble, on veut découvrir ce que Samson cache, et bien sur un nouveau mystère nous tient en haleine. De plus, les crimes sont assez curieux pour intriguer mais aussi suffisamment simples pour ne pas générer une angoisse ou un suspense insoutenable, l'avantage du cosy mystery (enfin, je me demande si partir en vacances dans un petit village anglais serait une bonne idée vu le nombre de crimes qui s'y produisent régulièrement). Cette fois-ci, les cibles de la malveillance sont les animaux de compagnie, étrange, surtout quand on sait que même Calimero ne sera pas à l'abri du danger... Alors oui il y a quelques longueurs et le fait de ne toujours pas savoir de quoi est accusé Samson est un peu lassant, mais bon on avance, doucement... Bref, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à cette lecture et j'attends la suite avec impatience. #ChallengeSérie2019 #ChallengeMauvaisGenres2019
  • Lalo65 Posté le 1 Novembre 2019
    Comme les autres tomes, une fois débuté, je ne peux plus le lâcher! On en apprend un peu plus sur le passé de Samson et on comprend que cette intrigue va durer un peu et on attend avec encore plus d'impatience le tome 5 "Rendez-vous avec le danger" prévu pour fin novembre.
  • Colibrille Posté le 13 Septembre 2019
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Samson et Delilah dans cette quatrième enquête placée sous le signe du poison ! Les révélations sur le passé de Samson viennent réveiller le calme tout relatif qui avait finit par s'installer dans la ville. Cet évènement installe une atmosphère plus tendue, épaissit le mystère autour de Samson et ses réels ennemis et relance également la série de manière générale. La relation entre Samson et Delilah est loin d'être stable, tantôt ils se rapprochent, tantôt ils s'éloignent, mais c'est ce qui fait leur charme !
  • MaToutePetiteCulture Posté le 11 Septembre 2019
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui est pour moi, jusqu’à présent, le meilleur tome de la série ! Enfin, ENFIN, on en apprend plus sur le passé de Samson, et le pourquoi du comment il s’est retrouvé à devoir revenir se cacher à Bruncliffe. Et même si on ne connait pas encore tous les détails de son affaire, ça fait quand même du bien de ne plus ressentir ce suspens bien trop languissant que Julia Chapman a mis en place dès les premières pages du premier tome. Avec ces révélations, je me suis sentie encore plus attachée au personnage de Samson, qui avait déjà gagné mes faveurs de par son charme naturel. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue de ce tome, qui alterne entre passé de Samson et saucisses empoisonnées ! Oui, des saucisses empoisonnées, cocasse, so Bruncliffian ! Julia Chapman installe ses nouvelles intrigues dès les toutes premières pages du roman, donnant un très bon rythme à son roman qui ne souffre d’aucun temps mort. L’aura mystérieuse est très bien mise en exergue, et voir des personnages secondaires comme Nathan prendre un peu plus d’étoffe m’a beaucoup plu ! Seul bémol du roman : la relation entre Samson... J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui est pour moi, jusqu’à présent, le meilleur tome de la série ! Enfin, ENFIN, on en apprend plus sur le passé de Samson, et le pourquoi du comment il s’est retrouvé à devoir revenir se cacher à Bruncliffe. Et même si on ne connait pas encore tous les détails de son affaire, ça fait quand même du bien de ne plus ressentir ce suspens bien trop languissant que Julia Chapman a mis en place dès les premières pages du premier tome. Avec ces révélations, je me suis sentie encore plus attachée au personnage de Samson, qui avait déjà gagné mes faveurs de par son charme naturel. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue de ce tome, qui alterne entre passé de Samson et saucisses empoisonnées ! Oui, des saucisses empoisonnées, cocasse, so Bruncliffian ! Julia Chapman installe ses nouvelles intrigues dès les toutes premières pages du roman, donnant un très bon rythme à son roman qui ne souffre d’aucun temps mort. L’aura mystérieuse est très bien mise en exergue, et voir des personnages secondaires comme Nathan prendre un peu plus d’étoffe m’a beaucoup plu ! Seul bémol du roman : la relation entre Samson et Delilah n’évolue pas. Une nouvelle fois, je me suis sentie un peu baladée par l’autrice, qui nous fait patienter de tome en tome. J’avoue que je commence à en avoir un peu assez de les voir stagner sur le plan personnel, et j’espère que le prochain tome sera sur la même lancée que ce tome-ci en terme de révélations et de vrais changements ! Il me tarde dorénavant de lire le prochain tome des aventures des Détectives du Yorkshire, et de voir ce que Julia Chapman me réserve !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.