Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/04/2019
La mort a très mauvais goût.

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est...

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Dans le sillage d’Agatha Christie, on savoure cette série pour l’intrigue prenante, les personnages sympathiques et l’humour british ! » Maxi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dannso Posté le 4 Novembre 2021
    Un peu de Cosy Mystery pour respirer (une respiration de 400 pages quand même, j'ai du souffle) J'ai encore apprécié ce tome. Je ne me lasse pas. L'avantage d'une série c’est qu'on a l'impression de rentrer à la maison. on connait les personnages, le cadre. On sait qui sont les bons et le méchants, on aime voir les bons triompher, même si le triomphe n'est pas total. Et oui, il faut en garder pour la suite. On retrouve les personnages secondaires si bien décrits par l'auteure qu'on a l'impression de les voir prendre vie sous nos yeux, entre le fermier cradingue qui recherche femme désespérément ou la femme de ménage au franc parler mais au grand cœur, et tous les autres. Ils agrémentent l'ouvrage de leurs interventions et jouent un rôle important dans l’intérêt que j'y trouve. Fidèle à son habitude, l'auteure fait se mêler plusieurs intrigues, dont certaines vont être résolues. D'autres, initiées dans les tomes précédents continuent à se dérouler, et l'auteure partage avec nous quelques scènes intrigantes qui, bien sur, vont nous inciter à lire le prochain tome. Vous reprendrez bien une tasse de thé?
  • LectureduDimanche Posté le 27 Octobre 2021
    C'est toujours un vrai plaisir de retourner à Bruncliffe ! Le printemps arrive, les ennuis aussi. Samson se retrouve mêlé à une affaire de meurtre, et son passé est révélé à tout le monde. Dans une ville comme Bruncliffe, la réaction est immédiate : les habitants veulent le voir partir. Pendant ce temps, alors que tout le monde parle de l'affaire Samson, le vétérinaire s'inquiète. En effet, il constate que plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il appelle alors Samson et Delilah pour en finir avec cette triste affaire. Mais ces derniers vont rencontrer des obstacles, et pas des moindres : les habitants de Bruncliffe. Ce tome nous plonge assez vite dans l'histoire, et c'est très difficile de lâcher le roman ensuite ! C'est très prenant, il y a de nombreux rebondissements, et les événements s'enchaînent. On découvre encore un peu plus les personnages, bien évidemment, et j'aime beaucoup le fait que Calimero fasse partie intégrante du paysage, c'est un personnage à part entière ! La plume de l'autrice m'a totalement transportée dans les vallons, et on ressent de plus en plus une certaine "pression", qui pèse sur la ville, et sur certaines personnes. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite,... C'est toujours un vrai plaisir de retourner à Bruncliffe ! Le printemps arrive, les ennuis aussi. Samson se retrouve mêlé à une affaire de meurtre, et son passé est révélé à tout le monde. Dans une ville comme Bruncliffe, la réaction est immédiate : les habitants veulent le voir partir. Pendant ce temps, alors que tout le monde parle de l'affaire Samson, le vétérinaire s'inquiète. En effet, il constate que plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il appelle alors Samson et Delilah pour en finir avec cette triste affaire. Mais ces derniers vont rencontrer des obstacles, et pas des moindres : les habitants de Bruncliffe. Ce tome nous plonge assez vite dans l'histoire, et c'est très difficile de lâcher le roman ensuite ! C'est très prenant, il y a de nombreux rebondissements, et les événements s'enchaînent. On découvre encore un peu plus les personnages, bien évidemment, et j'aime beaucoup le fait que Calimero fasse partie intégrante du paysage, c'est un personnage à part entière ! La plume de l'autrice m'a totalement transportée dans les vallons, et on ressent de plus en plus une certaine "pression", qui pèse sur la ville, et sur certaines personnes. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, et d'en apprendre plus sur cette affaire qui évolue petit à petit - en arrière-plan, mais qui vient progressivement toucher nos personnages. Un quatrième tome très prenant, j'ai adoré suivre l'enquête avec Samson et Delilah. Cette série "cosy mystery" est pleine de rebondissements, et promet des histoires palpitantes, j'en suis sûre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • danielehorellou Posté le 30 Septembre 2021
    C’est toujours un réel plaisir de retrouver Delhila et Samson pour découvrir la façon dont ils résolvent les enquetes et ce tome est particulièrement prenant, j’aime beaucoup l’écriture de ce livre, c’est facile et très plaisant à lire et au fil des tomes le plaisir est toujours aussi grand. A bientôt le cinquième !!!
  • rugi Posté le 25 Septembre 2021
    Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de ses amis – qui lui reprochent sa loyauté envers le détective privé. Quand la vérité sur le passé de Samson éclate enfin au grand jour, tout Bruncliffe se ligue contre lui, ce qui met la jeune femme dans une position d'autant plus délicate. Seul le vétérinaire du coin s'inquiète d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine. Soupçonnant un acte criminel, il sollicite les services de Samson et Delilah. Bravant les foudres des habitants, ces deux derniers vont devoir découvrir l'origine de ce poison qui menace la communauté bruncliffienne... Voici le quatrième opus de la série best-seller des Détectives du Yorkshire. Encore une suite que l'on savoure sans modération. Les personnages sont toujours aussi attachants (avec une petite préférence pour le braque de Weimar Calimero). Je recommande vivement ce nouveau volet...
  • valouboubou Posté le 21 Juillet 2021
    Voici le 4eme tome de la série. Toujours aussi rocambolesque, les deux héros font face à un empoisonneur en serie, des chiens de la région. De plus, ils doivent innocenter le filleul de Samson dans une histoire de drogue. Décidément, Bruncliffe n'est qu'une petite ville du Yorkshire mais il se passe beaucoup d'événements ! !

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article