Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/04/2019
La mort a très mauvais goût.

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est...

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Dans le sillage d’Agatha Christie, on savoure cette série pour l’intrigue prenante, les personnages sympathiques et l’humour british ! » Maxi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maliae Posté le 9 Juillet 2020
    Ce quatrième tome est excellent et fort en émotion et en suspens. On retrouve Samson et Delilah qui veulent faire un partenariat. Tout se passe bien jusqu’au moment où Samson est arrêté pour meurtre et que Nathan son neveu se retrouve accusé de détention de drogues. Et puis tout le village apprend ce qui est arrivé à Samson dans son passé de policier et cela lui attire des problèmes. En parallèle, le vétérinaire soupçonne quelqu’un d’empoisonner les chiens du village. J’ai tellement détesté Rick Procter dans ce tome-ci, mais pas seulement, certains personnages sont vraiment affreux. Les habitants de Brunclife sont hyper jugeant et ne remettent rien en question. J’ai adoré Samson, Nathan et sa maman, et aussi Delilah même si je trouvais dommage qu’elle ne fasse plus confiance à Samson. J’ai eu beaucoup de mal à commencer ce roman parce que les événements sont très stressants, j’avais vraiment peur pour Samson et Nathan. J’étais aussi triste pour eux. Et puis au bout d’un moment j’ai été prise dans l’histoire et j’ai dévoré les pages à toute vitesse. J’avais envie de savoir le fin mot de l’histoire, et on peut dire que l’autrice sait totalement gérer son suspens et mettre le... Ce quatrième tome est excellent et fort en émotion et en suspens. On retrouve Samson et Delilah qui veulent faire un partenariat. Tout se passe bien jusqu’au moment où Samson est arrêté pour meurtre et que Nathan son neveu se retrouve accusé de détention de drogues. Et puis tout le village apprend ce qui est arrivé à Samson dans son passé de policier et cela lui attire des problèmes. En parallèle, le vétérinaire soupçonne quelqu’un d’empoisonner les chiens du village. J’ai tellement détesté Rick Procter dans ce tome-ci, mais pas seulement, certains personnages sont vraiment affreux. Les habitants de Brunclife sont hyper jugeant et ne remettent rien en question. J’ai adoré Samson, Nathan et sa maman, et aussi Delilah même si je trouvais dommage qu’elle ne fasse plus confiance à Samson. J’ai eu beaucoup de mal à commencer ce roman parce que les événements sont très stressants, j’avais vraiment peur pour Samson et Nathan. J’étais aussi triste pour eux. Et puis au bout d’un moment j’ai été prise dans l’histoire et j’ai dévoré les pages à toute vitesse. J’avais envie de savoir le fin mot de l’histoire, et on peut dire que l’autrice sait totalement gérer son suspens et mettre le lecteur en alerte. Quand on finit, on a qu’une envie, avoir la suite. C’était vraiment une super lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sylviegeo Posté le 21 Juin 2020
    Une agence de rencontres et une agence de détective qui unissent leurs efforts pour résoudre les affaires petites et moins petites d'un petit village anglais. Petit village où l'on s'aperçoit que l'intimité, la promiscuité et les différends entre les vieilles familles ne seront pas si simples à gérer. Bon, les méchants seront bien détestables, les bons seront très gentils et le caractère de chacun des habitants de ce petit village suffit à nous faire sourire. Bien entendu, il y a de tout à la sauce anglaise et c'est ce qui fait le charme de cette lecture. Une lecture amusante, agréable, bref sympathique tout comme les gens de ce village et ce, malgré leur travers.
  • Mudelit Posté le 20 Mai 2020
    J'aime toujours autant cette saga, je suis contente qu'on en apprenne plus sur Samson, et que l'étau se resserre sur le grand mechant ! J'attends à chaque fois avec impatience le twist final toujours surprenant !
  • Caro17 Posté le 19 Mai 2020
    Après avoir été un petit peu déçue par le tome précédent, Rendez-vous avec le mystère, que j'avais trouvé un peu long au niveau de la résolution de l'intrigue, je me suis régalée avec ce 4ème tome, dont je n'ai pas vu passé les pages. Samson se retrouve en bien mauvaise posture au début du roman et il va à nouveau devoir regagner la confiance des habitants de Bruncliffe et les convaincre que les accusations portées à son encontre sont fausses et quoi de mieux qu'une enquête en compagnie de Delilah pour montrer qu'il a sa place dans la communauté. Cette saga est décidément très agréable à suivre et je ne peux que vous la conseiller (si ce n'est pas déjà fait).
  • Ondelette Posté le 6 Mai 2020
    Beaucoup d'humour dans cette enquête sur fond de campagne anglaise, rude et chatoyante.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article