Lisez! icon: Search engine
Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/04/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 25/04/2019
La mort a très mauvais goût.

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre,...

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est...

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde… Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O’Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c’est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n’y a que le vétérinaire du coin pour s’inquiéter d’une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Dans le sillage d’Agatha Christie, on savoure cette série pour l’intrigue prenante, les personnages sympathiques et l’humour british ! » Maxi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221240359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laehb80 13/11/2022
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le duo Samson-Delilah, je dirai même trio car Calimero est toujours un personnage central de ces enquêtes, d'autant plus dans celle-ci car un empoisonneur d'animaux domestiques sévit dans la région et le pauvre braque en sera lu aussi incommodé. La malveillance et les complots sont au coeur de ce volume, Samson est dans une situation très critique et peu de personnes seront à ses côtés, il est plus que jamais la brebis galeuse de Bruncliffe et de plus en plus mis de côté. Je suis vraiment friande de cette série, j'aime les personnages et l'intrigue mais également les paysages et l'ambiance de cette région anglaise. Comme espéré, cette lecture a été divertissante et très agréable, ma consommation de thé et de scones a grimpé en flèche et le cinquième tome est déjà sorti de son étagère !
  • lemurmuredesameslivres 01/11/2022
    J’ai vraiment adoré cette lecture, qui m’a pleinement séduite. L’histoire personnelle des protagonistes suit son cours, se concentrant davantage sur Samson, ce qui n’a pas été pour me déplaire. J’apprécie de plus en plus les différents personnages, leur caractère et j’aime observer les liens qui se tissent entre eux, livre après livre. L’enquête sur les animaux de compagnie m’a vivement intéressée, d’autant plus qu’elle fait la part belle à notre ami Calimero. La tension présente à certains moments rend le roman addictif et m’a littéralement empêchée de fermer mon livre. Ce « Rendez-vous avec le poison » est mon préféré de la série, pour le moment, et j’ai à peine terminé ce roman que j’ai déjà envie d’attaquer le suivant. Sans compter que l’autrice a le chic pour terminer sur des épilogues de type « cliffhanger » qui me rendent absolument impatiente de connaître la suite !
  • stefany35200 30/10/2022
    lu en LC les détectives du Yorkshire tome 4 rendez vous avec le poison C'est toujours un vrai plaisir de retourner à Bruncliffe ! Le printemps arrive, les ennuis aussi. Samson se retrouve mêlé à une affaire de meurtre, et son passé est révélé à tout le monde. Dans une ville comme Bruncliffe, la réaction est immédiate : les habitants veulent le voir partir. Pendant ce temps, alors que tout le monde parle de l'affaire Samson, le vétérinaire s'inquiète. En effet, il constate que plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il appelle alors Samson et Delilah pour en finir avec cette triste affaire. Mais ces derniers vont rencontrer des obstacles, et pas des moindres : les habitants de Bruncliffe. Ce tome nous plonge assez vite dans l'histoire, et c'est très difficile de lâcher le roman ensuite ! C'est très prenant, il y a de nombreux rebondissements, et les événements s'enchaînent. On découvre encore un peu plus les personnages, bien évidemment, et j'aime beaucoup le fait que Calimero fasse partie intégrante du paysage, c'est un personnage à part entière ! La plume de l'autrice m'a totalement transportée dans les vallons, et on ressent de plus en plus une certaine "pression", qui pèse sur... lu en LC les détectives du Yorkshire tome 4 rendez vous avec le poison C'est toujours un vrai plaisir de retourner à Bruncliffe ! Le printemps arrive, les ennuis aussi. Samson se retrouve mêlé à une affaire de meurtre, et son passé est révélé à tout le monde. Dans une ville comme Bruncliffe, la réaction est immédiate : les habitants veulent le voir partir. Pendant ce temps, alors que tout le monde parle de l'affaire Samson, le vétérinaire s'inquiète. En effet, il constate que plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il appelle alors Samson et Delilah pour en finir avec cette triste affaire. Mais ces derniers vont rencontrer des obstacles, et pas des moindres : les habitants de Bruncliffe. Ce tome nous plonge assez vite dans l'histoire, et c'est très difficile de lâcher le roman ensuite ! C'est très prenant, il y a de nombreux rebondissements, et les événements s'enchaînent. On découvre encore un peu plus les personnages, bien évidemment, et j'aime beaucoup le fait que Calimero fasse partie intégrante du paysage, c'est un personnage à part entière ! La plume de l'autrice m'a totalement transportée dans les vallons, et on ressent de plus en plus une certaine "pression", qui pèse sur la ville, et sur certaines personnes. J'ai malheureusement découvert l'intrigue bien avant la fin comme avec les tome précédent mais cela n'empêche pas le plaisir de ma lecture. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, et d'en apprendre plus sur cette affaire qui évolue petit à petit - en arrière-plan, mais qui vient progressivement toucher nos personnages. Un quatrième tome très prenant, j'ai adoré suivre l'enquête avec Samson et Delilah. Cette série "cosy mystery" est pleine de rebondissements, et promet des histoires palpitantes, j'en suis sûre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BookosaurusRex 20/10/2022
    Je crois que c'est mon tome préféré de la série pour le moment. Le premier tiers du roman a été une telle torture pour mes nerfs, beaucoup de choses s'enchaînant et ne laissant aucun répit. J'ai ragé, j'ai même grogné de frustration, tellement nos héros sont malmenés, tellement les non-dits font la part belle à des situations qui auraient pu être évitée par un minimum de discussion. Mais j'ai adoré, Samson, Delilah et leur entourage sont imparfaits et me font me sentir proche d'eu, c'est tout le charme de leurs relations, ce qui les rends réalistes. Concernant l'enquête, elle a touché aussi une corde sensible, car il est sujet d'empoisonnement d'animaux, et ça a ajouté à ma révolte et exacerbé mon sentiment d'injustice durant ma lecture, en cet instant, j'ai même encore une bouffée de colère et d'indignation en y repensant. Julia Chapman a su me faire passer par une palette complète de sentiments dans cet opus, que j'ai trouvé très complet. Beaucoup de choses laissées en suspend dans les précédents tomes éclatent au yeux de tous, tout en mettant en place d'autre éléments, approfondissant l'intrigue de fond que nous suivons d'un tome à l'autre. S'ajoute à ça un travail de recherche qui encore une fois se... Je crois que c'est mon tome préféré de la série pour le moment. Le premier tiers du roman a été une telle torture pour mes nerfs, beaucoup de choses s'enchaînant et ne laissant aucun répit. J'ai ragé, j'ai même grogné de frustration, tellement nos héros sont malmenés, tellement les non-dits font la part belle à des situations qui auraient pu être évitée par un minimum de discussion. Mais j'ai adoré, Samson, Delilah et leur entourage sont imparfaits et me font me sentir proche d'eu, c'est tout le charme de leurs relations, ce qui les rends réalistes. Concernant l'enquête, elle a touché aussi une corde sensible, car il est sujet d'empoisonnement d'animaux, et ça a ajouté à ma révolte et exacerbé mon sentiment d'injustice durant ma lecture, en cet instant, j'ai même encore une bouffée de colère et d'indignation en y repensant. Julia Chapman a su me faire passer par une palette complète de sentiments dans cet opus, que j'ai trouvé très complet. Beaucoup de choses laissées en suspend dans les précédents tomes éclatent au yeux de tous, tout en mettant en place d'autre éléments, approfondissant l'intrigue de fond que nous suivons d'un tome à l'autre. S'ajoute à ça un travail de recherche qui encore une fois se sent à la lecture, apportant des précisions qui rendent l'histoire crédible tout en n'étant pas trop technique, le dosage est parfait. Cette série est vraiment parfaite si vous avez envie de Cosy Mystery. En Bref: J'ai eu un coup de cœur pour ce tome, et j'ai hâte de retrouver Bruncliffe et ses intrigues, son ambiance, ses ragots.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MarineCa 19/09/2022
    Quand les soucis Londoniens de Samson viennent le rattrapper jusqu'à Bruncliff, toute la ville prend parti contre lui, surtout quand il embarque malgré lui un "innocent" dans sa chute. À l'exception de quelques personnes, Samson n'est plus le bienvenu à Bruncliff. Ce qui ne les aide pas, lui et Delilah, à avancer sur leur enquête. On découvre un tome un peu plus sombre et insidieux, le cosy mystery glisse vers le polar et ce n'est pas pour me déplaire. Même si les enquêtes sont toujours un peu loufoques, la tournures des événements est moins "guillerette". Le roman est tourné vers Samson et son histoire et j'ai envie de dire enfin! Il était temps d'apprendre un peu plus ce qui pesait sur ses épaules. Encore une fois, le clan Metcalfe, les habitants de Bruncliff, et le duo Samson/Delilah montrent qu'ils savent être soudés dans un but commun, malgré certaines brebis galeuses qui ne voient et ne servent que leurs intérêts...

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !