Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 Rendez-vous avec le poison : Le livre de Julia Chapman

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 Rendez-vous avec le poison - Trailer

Fermer

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

La mort a très mauvais goût.

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c'est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n'y a que le vétérinaire du coin pour s'inquiéter d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
" Dans le sillage d'Agatha Christie, on savoure cette série pour l'intrigue prenante, les personnages sympathiques et l'humour british ! " Maxi

De (auteur) : Julia Chapman
Traduit par : Dominique Haas, Stéphanie Leigniel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

CaptainHollyShort

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Second tome d'affilé sans meurtre(s) #x1f631 ! J'avoue que je suis toujours étonnée quand ça se produit dans un cosy crime / mystery. Et pourtant... Pas de cold case ici : le passé rattrape notre cher Samson et ça nous suffit amplement. Le roman se divise en deux parties : d'abord, lorsque Samson doit faire face de la pire des manières aux soupçons qui pèsent sur lui, où on ressent un tel sentiment d'injustice et tant de compassion pour Samson, et impossible d'arrêter de faire défiler ces pages tant on doit absolument savoir ce qu'il va se passer, puis dans la seconde partie, nous restons furieuses et furieux puisque, nous, nous savons qui est le dangereux individu, que l'on déteste tant, qui a fait ce mauvais coup à Nathan, et on continue de redouter les conséquences du choix si courageux de Samson, tout en étant fières et fiers de sa décision et on attendant la réaction de notre Delilah adorée (et de l'adorable Calimero #x1f60d) ! Vous l'avez compris : un tome riche en événements (et en injustices et beaux retournements de situation) qui est un véritable page-turner ! Et autant vous le dire : cette fois, c'est sûr, je suis devenue à mon tour accro à cette merveilleuse saga et prête à la défendre bec et ongles (même si je doute que ce soit utile vu toutes les éloges qu'on peut lire à son sujet). Et OUI, c'est un coup de cœur et OUI, c'est désormais ma saga numéro 1, et de loin, en cosy crime (et OUI, j'aurais aimé 10 ou 20 tomes de plus...). Car je dois vous dire une chose : j'ai constaté que j'ai un grand sourire au lèvres qui ne me quitte pas pendant toutes mes heures de lecture de cette saga, tome après tome ! Et si ÇA, c'est pas une preuve qu'elle est excellente et ultra cosy (et tout en nous tenant en haleine !) : je ne me souviens pas que ça me soit déjà arrivé un jour ! Autre chose : j'attends impatiemment que le grand méchant de la grande enquête globale de cette saga soit mis hors d'état de nuire, et que sa nature soit révélée au grand jour ! Et comment c'est possible que cette saga (désolée : je n'ai pas de synonyme en tête...) soit autant champêtre ?! C'est vraiment incroyable !! Qu'est-ce que j'aime entendre parler des murets de pierres, des collines vertes, des moutons, des chiens de berger, ... C'est la première fois que je trouve ça dans une de mes lectures et quel délice ! Si seulement ça pouvait durer éternellement et que je pouvais entrer dans ce roman... Bon, eh bien... Bonnes lectures à vous car je dois absolument me replonger dans le captivant tome 5 de la saga #x1f917

Signaler

Mathilde_bouquine

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Samson va être arrêté pour meurtre et va devoir prouver son innocence, en attendant Delilah ne sait pas si elle peut encore lui faire confiance. Il va encore une fois défrayer la chronique à Bruncliffe et cela va mettre leur relation à vive épreuve. Pendant ce temps sévit dans l'ombre un empoisonneur qui s'en prend aux animaux de compagnie de la bourgade. Le vétérinaire local va devoir être aidé par notre duo pour mener l'enquête et enfin découvrir le coupable. Je continue tranquillement cette saga de cosy mystery que j'aime beaucoup, même si j'ai laissé traîner car après vérification j'ai lu le précédent tome en juillet 2023 !!! Je trouve toujours les intrigues bien construites et je ne vois pas forcément venir le méchant de l'histoire. La relation entre Delilah et Samson s'étaye au fil des tomes, sachant que les 4 premiers tomes se passent sur quelques mois, donc c'est vraiment encore une phase de retrouvaille et d'acclimatation entre ces deux-là. Il y a des scènes cocasses qui m'ont beaucoup amusées et des situations plus graves qui sont évoquées. Par exemple, j'ai beaucoup apprécié que le thème de la consommation de drogues chez les ados soit au cœur d'une intrigue secondaire de ce tome ; il y a des vrais sujets de société importants qui sont mis en lumière grâce au roman.

Signaler

MarieFourmi

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Entre deux lectures pour le travail, il était temps de retrouver Samson et Délilah et de repartir dans les vallons. Un plaisir pur comme toujours de parcourir les pages de ce cosy mystery. Cette fois-ci, il est question d'empoisonnements de chien : pourquoi ? Qui? Comment ?Tout Bruncliffe finit par être sur le coup, surtout avec la compétition de chien de troupeau qui arrive. Et le pire, c'est que Samson se retrouve pris dans une situation plus qu'inconfortable. J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres , il m'ont rappelé le film Babe avec son concours de chien de berger. Nostalgie quand tu nous tiens... Il n'y a pas trop de surprise dans ce tome, tout avance (pas assez vite à mon goût sur certains points mais bon). C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

Signaler

cookie31

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

C’est avec un plaisir renouvelé que l’on retrouve Delilah et Samson dans de nouvelles aventures : entre une enquête sur des chiens empoisonnés à Bruncliffe, la divulgation publique du passé de Samson, et son arrestation dans une affaire de meurtres, on n’a vraiment pas de quoi s’ennuyer dans ce tome 4. Delilah et Samson sont des personnages vraiment attachants, tout comme certains personnages secondaires (Ida Capstick, les résidents de la maison de retraite) et le chien Calimero occupe lui aussi une place toute particulière et indispensable dans cette série. C’est toujours aussi efficace, et Julia Chapman est une écrivaine bien maligne, parce qu’elle distille ici et là de nouvelles pistes d’histoires qui tiennent le lecteur en haleine et l’invitent à lire les autres tomes pour démêler tout cela. Par exemple, le mystère entourant le passé de Samson se désépaissit petit à petit mais pas encore suffisamment, on en saura certainement un peu plus dans la suite de ses aventures avec Delilah ! Allez, j’attaque directement le tome 5.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782221240359
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    408
  • Dimensions
    201 x 132 mm

L'auteur

Julia Chapman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,90 € Grand format 408 pages