Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240366
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm
Nouveauté

Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger

Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/11/2019
La mort frappe toujours deux fois.

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement...

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. » Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240366
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GoodBooksGoodFriends Posté le 10 Février 2020
    Cinquième tome de la série "Les détectives du Yorkshire" et je prends toujours autant de plaisir à suivre Calimero, Samson et Delilah dans leurs aventures. C'est ma petite lecture doudou et ce tome ne m'a pas déçue. Lors d'une foire aux bestiaux, un homme est retrouvé mort. Mais ce qui semble être un accident parait suspect au commissaire-priseur de Bruncliffe qui engage l'Agence de Recherche des Vallons pour approfondir la question. Entre deux planques et trois recherches informatiques, nos deux détectives passent beaucoup de temps ensemble dans ce tome. Ils se disputent moins et leur attirance mutuelle se confirme, ce qui peut parfois être agaçant d'ailleurs à force de répétition. Je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver les habitants de Bruncliffe, toujours aussi pittoresques et attachants ; même si aucune tête de la maison de retraite n’apparaît dans ce tome, le nouveau Clive Knowles vaut le coup d’œil. Il m'a semblé qu'il y avait moins d'interactions entre Samson et Delilah d'une part, et le reste des protagonistes d'autre part. Les deux enquêteurs commencent à former un duo bien soudé ayant chacun son domaine d'expertise. L'intrigue policière est bien menée et je n'ai pas découvert le coupable avant la fin. L'intrigue secondaire autour de... Cinquième tome de la série "Les détectives du Yorkshire" et je prends toujours autant de plaisir à suivre Calimero, Samson et Delilah dans leurs aventures. C'est ma petite lecture doudou et ce tome ne m'a pas déçue. Lors d'une foire aux bestiaux, un homme est retrouvé mort. Mais ce qui semble être un accident parait suspect au commissaire-priseur de Bruncliffe qui engage l'Agence de Recherche des Vallons pour approfondir la question. Entre deux planques et trois recherches informatiques, nos deux détectives passent beaucoup de temps ensemble dans ce tome. Ils se disputent moins et leur attirance mutuelle se confirme, ce qui peut parfois être agaçant d'ailleurs à force de répétition. Je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver les habitants de Bruncliffe, toujours aussi pittoresques et attachants ; même si aucune tête de la maison de retraite n’apparaît dans ce tome, le nouveau Clive Knowles vaut le coup d’œil. Il m'a semblé qu'il y avait moins d'interactions entre Samson et Delilah d'une part, et le reste des protagonistes d'autre part. Les deux enquêteurs commencent à former un duo bien soudé ayant chacun son domaine d'expertise. L'intrigue policière est bien menée et je n'ai pas découvert le coupable avant la fin. L'intrigue secondaire autour de Rick Procter et Pete Ferris m'a beaucoup intéressée et j'ai aimé qu'on lève (très légèrement) le voile sur les activités plus que douteuses de Rick Procter. Mon plaid, mon mug, mes grosses chaussettes et moi, nous sommes prêts pour le prochain tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marie2406 Posté le 27 Janvier 2020
    Alors même que Delilah se débat encore et toujours dans ses soucis financiers, Clive Knowles célibataire indécrottable lui offre une importante somme pour qu'elle lui trouve enfin une épouse, mission quasi impossible.... Pendant ce temps, Samson s’intéresse de très près à un vol de moutons. Mais c'est un accident mortel au marché aux enchères de la ville que leur ami Harry qui y est commissaire-priseur leur demande d'élucider, qui déclenchera la nouvelle affaire qui va secouer tout Bruncliffe. Samson aidé une nouvelle fois de Delilah et de Calimeo son éternel compagnon à quatre pattes, aura fort à faire dans les collines du Yorkshire pour aider les fermiers désespérés de voir leurs troupeaux disparaître, surtout ceux qui ont été achetés dans ce fameux marché aux enchères. Et tous les moyens seront bons pour protéger ces pauvre bêtes, jusqu’à la solution trouvée par Clive Knowles, les faire passer dans un bain de teinture rose fluo..... alors c'est certain que si quelqu'un lui vole ses moutons ils vont être vite repérés.... ou pas..... Mais d'autres choses se passent à Bruncliffe, et les masquent d'hommes d'affaires affables derrière lesquels certains se cachent risquent de tomber. Pendant ce temps, la menace qui pèse sur Samson depuis Londres se fait de plus... Alors même que Delilah se débat encore et toujours dans ses soucis financiers, Clive Knowles célibataire indécrottable lui offre une importante somme pour qu'elle lui trouve enfin une épouse, mission quasi impossible.... Pendant ce temps, Samson s’intéresse de très près à un vol de moutons. Mais c'est un accident mortel au marché aux enchères de la ville que leur ami Harry qui y est commissaire-priseur leur demande d'élucider, qui déclenchera la nouvelle affaire qui va secouer tout Bruncliffe. Samson aidé une nouvelle fois de Delilah et de Calimeo son éternel compagnon à quatre pattes, aura fort à faire dans les collines du Yorkshire pour aider les fermiers désespérés de voir leurs troupeaux disparaître, surtout ceux qui ont été achetés dans ce fameux marché aux enchères. Et tous les moyens seront bons pour protéger ces pauvre bêtes, jusqu’à la solution trouvée par Clive Knowles, les faire passer dans un bain de teinture rose fluo..... alors c'est certain que si quelqu'un lui vole ses moutons ils vont être vite repérés.... ou pas..... Mais d'autres choses se passent à Bruncliffe, et les masquent d'hommes d'affaires affables derrière lesquels certains se cachent risquent de tomber. Pendant ce temps, la menace qui pèse sur Samson depuis Londres se fait de plus en plus importante..... Un cinquième tome qui donne envie de lire très vite le suivant en espérant qu'enfin on avance un peu plus dans l'histoire de Samson
    Lire la suite
    En lire moins
  • Phoenicia Posté le 27 Janvier 2020
    Et voilà! J'aurai dévoré les 5 tomes en moins d'un mois. Avec un seul regret : ne plus en avoir sous la main! Les Détectives du Yorkshire sont véritablement une série coup de coeur. Avec des enquêtes crédibles pour le décor rural - en l'occurrence des vols de moutons et un accident lors d'une vente aux enchères pour bestiaux - , un duo de détectives attachants mais terriblement frustrants puisque leur relation piétine encore et encore ( rusée Julia Chapman!), des personnages secondaires tout aussi attachants avec cette ambiance de village - Ida Capstick quand même! -, des mystères drôles, d'autres plus haletants et d'autres qu'on apprend à connaître au fur et à mesure des tomes ( Rick Procter, grrrr!) et surtout un véritable page turner. Entre l'humour, les situations qui s'agencent bien, les dernières pages toujours haletantes et même surprenantes, il est très difficile de lâcher le bouquin. Bref, on en veut encore et encore. J'espère que Julia Chapman sortira le prochain en 2020!!! Challenge Mauvais Genres 2020 Challenge Séries 2020 Challenge 50 objets 2019-2020 Challenge Plumes féminines 2020
  • marinedesvaux1 Posté le 21 Janvier 2020
    La première question que je me pose quand je viens de terminer ce roman C est : à quand la suite ? Quelques jours avec Delilah et Samson sans oublier Calimero c est vivre à 100 km/h ! Un meurtre, des vols de moutons, du chantage, de la corruption, on ne s en nuit pas à Bruncliff ! Quelques zones d ombres commencent à disparaître quand d autres tendent à stagner. L amour s étend dans les Vallons et même là où personne ne s y attend !
  • mjaubrycoin Posté le 20 Janvier 2020
    J’ai découvert avec jubilation le premier volume de cette série à l’automne attirée en premier lieu par le génial graphisme de la couverture et séduite par le ton primesautier de l’auteur qui place une intrigue policière cohérente au milieu d’une région magnifique peuplée de personnages truculents que l’on a plaisir à retrouver au fil des volumes suivants. Mais le problème, car il y en a un, c’est d’arriver à renouveler le genre tout en maintenant intact l’intérêt du lecteur. Or si j’ai lu ce cinquième opus avec un certain plaisir, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous . Trop de similitudes avec les précédentes aventures de nos deux héros dont la valse hésitation sentimentale commence à paraître bien longue ...Les intrigues secondaires sont minces ( Clive Knowles est bien chanceux !) et le respect des codes de bienpensance un peu agaçant et surtout trop évident ( je n’ai pas un seul instant soupçonné la belle Kezia et ses frères....) J’en ai par contre beaucoup appris sur les moutons, leurs races, leurs ventes aux enchères, les façons de les voler... L’intrigue principale qui constitue le fil rouge se déroulant d’un roman à l’autre ,a pris un nouveau tournant et on... J’ai découvert avec jubilation le premier volume de cette série à l’automne attirée en premier lieu par le génial graphisme de la couverture et séduite par le ton primesautier de l’auteur qui place une intrigue policière cohérente au milieu d’une région magnifique peuplée de personnages truculents que l’on a plaisir à retrouver au fil des volumes suivants. Mais le problème, car il y en a un, c’est d’arriver à renouveler le genre tout en maintenant intact l’intérêt du lecteur. Or si j’ai lu ce cinquième opus avec un certain plaisir, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous . Trop de similitudes avec les précédentes aventures de nos deux héros dont la valse hésitation sentimentale commence à paraître bien longue ...Les intrigues secondaires sont minces ( Clive Knowles est bien chanceux !) et le respect des codes de bienpensance un peu agaçant et surtout trop évident ( je n’ai pas un seul instant soupçonné la belle Kezia et ses frères....) J’en ai par contre beaucoup appris sur les moutons, leurs races, leurs ventes aux enchères, les façons de les voler... L’intrigue principale qui constitue le fil rouge se déroulant d’un roman à l’autre ,a pris un nouveau tournant et on peut penser que la suite ne va pas tarder... Je ne suis pas sure d’avoir envie de la connaître au point de me précipiter sur le volume des sa sortie...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article