Lisez! icon: Search engine
Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/11/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/11/2019
La mort frappe toujours deux fois.

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être...

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement...

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. » Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240366
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221240366
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • winter_native 07/01/2024
    Les personnages sont toujours aussi attachants, ils prennent enfin plus d’ampleur, plus de corps. Le tome devient plus sombre, on frôlerait presque le polar plutôt que le cosy mystery. Mais c’est aussi agréable, un cinquième tome qui se lit aussi bien que les autres !
  • Camille0911 02/01/2024
    Excellent 5ème tome des Détectives du Yorkshire. Tout y est : la complicité entre nos 2 protagonistes, les histoires de famille, les ballades dans les vallons, le rôle central de Calimero, les suspects et les doutes, et l’importance de l’élevage pour ces vies de campagne. J’ai passé un super moment de lecture !
  • margueritedecadenet 24/12/2023
    Et une enquête de plus pour notre trio favori (n’oublions pas Calimiro, le chien fidèle). Si celle-ci s’éparpille un peu parfois avec plusieurs lièvres courus à la fois, on retombe toujours sur nos pieds en se concentrant sur l’essentiel dans la seconde moitié du récit. Quelques longueurs sont à déplorer, et si beaucoup attendent avec impatience que Samson et Delilah se mettent ensemble, je dois avouer que pour ma part, c’est loin d’être le cas. Je crains que l’écriture ne change et se concentre trop sur leur couple et que l’histoire s’étende sur des mièvreries infinies. A voir. En attendant, les méchants n’ont qu’à bien se tenir et de plus en plus de mystère s’accumule autour du passé de Samson et des traffics qui se déroulent dans le village de Bruncliffe.
  • Cacha 15/12/2023
    Une cinquième enquête de nos deux détectives, cette fois-ci à la foire aux bestiaux de Bruncliffe. Ils sont désormais associés et nous avons droit à de belles descriptions du printemps dans les vallons. Et un langage provincial toujours ponctué de Aye (Yes) ! Et du thé archi-fort à "déguster". Pour parfaire le tableau Calimero, l'adorable et collant braque de Weimar vient heureusement apporter une touche d'humour canin. Il y a beaucoup de violence dans ce tome et l'histoire d'amour se déroule vraiment au ralenti... En revanche, l'intrigue avance un peu du côté du grand méchant (pas encore démasqué cependant). La fin ouverte prévoit une suite à la série et c'est tant mieux (je commence à bien apprécier nos deux indécis).
  • stefany35200 25/10/2023
    Série toujours aussi passionnante avec une seconde partie où les personnages évoluent C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve deux de mes personnages favoris , J'ai vraiment adoré ce tome  L'enquête est prenante et bien mené, Samson et Delilah sont de plus en plus proche mais, seul point à améliorer, j'aimerais énormément que le prochain tome nous offre un début de conclusion sur Samson et son passé ainsi qu'un début de relation entre Delilah et lui... Vivement la suite !

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !