Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240366
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 5 : Rendez-vous avec le danger

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/11/2019
La mort frappe toujours deux fois.

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement...

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
Le cinquième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
« Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. » Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240366
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • danielehorellou Posté le 18 Octobre 2021
    C'est toujours un vrai plaisir de retrouver nos deux héros Samson O’Brien et Deilela afin de suivre leus enquetes. Celle de ce tome est très intéressante et on est vite pris par l’intrigue et tenu en haleine tout au long du livre. Inutile de dire que j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Je recommande cette série à tous les amateurs de "Cosy Mysterie".
  • Mylea45 Posté le 27 Septembre 2021
    J 'ai eu un peu de mal à avancer dans la lecture dans ce tome ci l'enquête tourne autour de vol de moutons nos deux personnages se voient attribuer cette enquête suite à la découverte d'un mort lors d'une vente aux enchères de bestiaux j'ai trouvé un peu de longueurs dans la narration cependant je lirai bien évidemment le tome suivant
  • valouboubou Posté le 28 Août 2021
    Encore un tome de la série les détectives du Yorkshire que j'ai adoré. Un meurtre, des vols de moutons et Delilah et Samsom qui essaient de démêler toute cette affaire. Heureusement Calimero veille sur sa maîtresse. Une énigme encore très bien ficelée et ce duo de détectives est juste formidable et drôle.
  • zakfm Posté le 3 Août 2021
    Ce cinquième tome, toujours aussi cosy et aussi mystery, permet à cette série de remonter dans mon estime. Le rythme de l'enquête est parfaitement soutenu, sans trop d'interruptions sentimentales. Nous avons tout de même droit une fois de plus au gag du chien péteur. Ce dernier se rachetant en beauté à la fin.
  • melie1201 Posté le 22 Juillet 2021
    J'adore ! J'ai dévoré ce tome 5. Au fil des tomes, je me suis attachée aux habitants de Bruncliffe et je suis ravie de les retrouver, de voir comment ils évoluent. L'ambiance du village me plaît de plus en plus. Ici, l'enquête tourne autour de vols de moutons et de chantage. Comme dans les tomes précédents, il y a plusieurs intrigues en parallèle et l'auteure arrive à dérouler plusieurs fils sans qu'on s'emmêle les pinceaux. Par contre, il faut lire les tomes dans l'ordre pour apprécier la l'intérêt de cette série. L'intrigue principale de ce tome 5 est prenante et très bien construite. Je soupçonnais le coupable mais les autres rebondissements ont maintenu mon intérêt jusqu'au bout. Quant à Samson et Delilah, ils me plaisent toujours autant, le duo fonctionne vraiment bien. Tout ça pour dire que je vais lire le tome 6 très prochainement.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article