Les femmes n'ont pas d'histoire : Le livre de Amy Jo Burns
Dans cette région désolée des Appalaches que l'on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C'est un pays d'hommes déchus où l'alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n'ont pas d'histoire. Élevée dans l'ombre de son père, un prêcheur charismatique, Wren, comme sa mère avant elle, semble suivre un destin tout tracé. Jusqu'au jour où un accident lui donne l'occasion de reprendre sa vie en main.
Ce premier roman inoubliable, qui dépeint la lutte de deux générations de femmes pour devenir elles-mêmes dans un pays en pleine désolation, annonce la naissance d'une auteure au talent époustouflant.
De (auteur) : Amy Jo Burns
Traduit par : Héloïse Esquié
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
jrburgaud
• Il y a 1 mois
Juste un commentaire court sur ce livre que j'ai lu à sa parution française que j'ai prêté à ma fille élue et très engagée dans le combat féministe qui est un combat de tous les instants ,mais pour autant pas perdu d'avance elle ne me l'a jamais restitué le conservant précieusement vers elle . Pour ceux et celles qui ont apprecié-es Betty de Tiffany MC Daniel vous pouvez sans l'ombre d'une hésitation commencer la lecture de Les Femmes n'ont pas d'histoires titre un brin provocateur mais il faut le voir comme la multitude d'histoires possibles souvenons-nous de Sherazade et de Sophie chez Styron pour nous en convaincre . Bref , récit maîtrisé et époustouflant ce qui n'est chose la plus simple dans cette Amérique des appalaches toujours sinistrée ou Trump ramasse ses électeurs les redneck comme autant de feuille mortes vous suivrez le destin de cette jeune héroïne face à un père prêcheur bootlegger à ces heures perdues et éleveur si l'on peur le dire ainsi de serpents défendant son impitoyable amour maritale à l'encontre non pas à l'endroit vous comprendrez en lisant le livre en allant jusqu'à la séquestrée captive de cet homme que l'amour égare ,encore un , Son aveuglement amoureux conduit sa femme à vivre l'enfer . Sa fillette est descolarisée car cette famille est en rupture avec l'ensemble des institutions récit ou les épreuves sont rudes et semblent parfois insurmontables... Alors oui nous avons tous déjà lus ce type de livre mais il dégage de celui-ci une sororité qui le positionne un rang plus haut que nombre de livre traitant du même sujet celui ci ne nous prend pas la main gentillement non il nous l'arrache et nous nous retrouvons précipités dans cette histoire, je termine puisque j'avais indiquer en préambule que je ferais court et comme le livre est chez ma fille ,je n'ai pas pu reprendre les passages stabillotés aux 4 couleurs selon les émotions, astuces code couleur pour ceux qui font comme moi chaque couleur à un thème, un sentiment, une émotion donc vous serez privés des passages chocs de ce livre dommage ou ouf selon votre admiration à mon endroit je déconne enfin j'espère aller bises et caresses à l'œil comme le disait Bernard à chaque fin de Black session ..
inesperluette
• Il y a 4 mois
Les femmes n’ont pas d’histoire ? Et pourtant… Dans une région isolée des Appalaches, Wren vit avec son père et sa mère loin de tout. Lui, prêcheur, manipule les serpents devant ses fidèles, pendant que la mère et la fille vivent dans son ombre. Cependant, un accident survient, et va briser les codes établis et révéler des secrets gardés depuis des années. Le livre se lit presque à rebours, puisque pour comprendre le début, nous remontons dans le passé. On y rencontre des femmes fortes rêvant de liberté, mais assommées par la puissance des hommes. L’ambiance est âpre, et le mode de vie de la famille si archaïque que l’on oublie par moments que le récit se déroule à notre époque. L’autrice a sans conteste un don pour nous conter des histoires. On se laisse porter le long de ces vies brisées à la recherche de réponses en tentant de comprendre ces personnages complexes. Une belle histoire de femmes dans un monde qui n’est pas fait pour elles.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782355846984
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 200 x 140 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 304 pages