Lisez! icon: Search engine

Les Pêcheurs de lune

Presses de la cité
EAN : 9782258094345
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm
Les Pêcheurs de lune

Collection : Terres de France
Date de parution : 11/09/2014
Au Marché aux Puces de la porte de Saint-Ouen vit une petite société bigarrée, régie par
ses propres codes, qui se retrouve chaque fin de semaine pour le bonheur de vendre ou
de chiner… Roman choral pour un incontournable rendez-vous de la culture parisienne.

 
A la lisière de Paris, au cœur du mythique Marché aux Puces, Maud tient un stand de meubles et d’objets Art déco. Dans cette enclave fascinante, cosmopolite et populaire, elle tente de donner un nouveau départ à sa vie en écoutant les conseils de son amie Clarisse, mascotte et mémoire... A la lisière de Paris, au cœur du mythique Marché aux Puces, Maud tient un stand de meubles et d’objets Art déco. Dans cette enclave fascinante, cosmopolite et populaire, elle tente de donner un nouveau départ à sa vie en écoutant les conseils de son amie Clarisse, mascotte et mémoire du quartier. Autour d’elle gravitent les biffins et les brocanteurs que l’on appelle poétiquement « pêcheurs de lune ».
Jeune apprenti, Sylvain espère que la chance lui sourira enfin. Gilles réhabilite l’art forain. Nicolas s’applique à restaurer des bâtiments historiques. Comptant sur l’amour, l’entraide ou l’amitié, tous s’en remettent à leur bonne étoile, à défaut d’obtenir la lune…
  
Un beau roman choral qui dévoile les coulisses d’un lieu unique au monde, incontournable rendez-vous du troc et de la chine...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258094345
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"L'auteur traduit avec bonheur l'atmosphère de ce lieu unique, incontournable rendez-vous du troc et de la chine et offre à ses lecteurs une fresque originale et très plaisante."
L'Est-Eclair

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MediathequeFayl Posté le 21 Décembre 2017
    Roman sur la vie de gens ordinaires que le destin entremêle. Dépaysant et agréable à lire.
  • pyrouette Posté le 14 Juillet 2015
    Un joli titre bien poétique pour une communauté atypique bien ancrée dans la vie parisienne. Je ne suis pas certaine que le niveau social soit le même que décrit dans cette histoire pourtant bien sympathique. Mais le but d’un livre n’est-il pas de nous faire rêver ? Un petit groupe d’amis bien tolérant se retrouve souvent autour d’une bonne bouteille (pour un peu je finissais alcoolique pour l’épilogue) et d’un bon repas (et obèse). Ils se racontent, se rencontrent, s’aident, s’aiment, bref quelques problèmes pour finir dans le monde des bisounours. Quelques répétitions ont gâché mon plaisir, mais le récit reste agréable. Une petite préférence pour Clarisse, personnage central de l’histoire.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.