Lisez! icon: Search engine
Les Vacanciers
Virginie Buhl (traduit par)
Date de parution : 04/06/2015
Éditeurs :
Presses de la cité

Les Vacanciers

Virginie Buhl (traduit par)
Date de parution : 04/06/2015
Des vacances explosives ! 
 
C’est l’été, New York est une véritable fournaise mais Franny Post a tout organisé pour quitter Manhattan avec son mari et sa fille Sylvia. Direction Majorque pour quinze jours de rêve. Le... C’est l’été, New York est une véritable fournaise mais Franny Post a tout organisé pour quitter Manhattan avec son mari et sa fille Sylvia. Direction Majorque pour quinze jours de rêve. Le prétexte officiel de ces vacances idylliques ? Fêter les trente-cinq ans de mariage du couple et récompenser Sylvia pour son diplôme... C’est l’été, New York est une véritable fournaise mais Franny Post a tout organisé pour quitter Manhattan avec son mari et sa fille Sylvia. Direction Majorque pour quinze jours de rêve. Le prétexte officiel de ces vacances idylliques ? Fêter les trente-cinq ans de mariage du couple et récompenser Sylvia pour son diplôme de fin d’études. Ce sera aussi l’occasion de revoir Bobby, l’aîné de la fratrie installé à Miami avec sa compagne, Carmen.
Le soleil, les plages paradisiaques, la bonne nourriture et une somptueuse villa perchée un peu à l’écart sur une montagne promettent une échappatoire aux tensions latentes du quotidien. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Les soucis et les secrets ne restent pas
longtemps tapis dans les bagages...

« Je lirais avec plaisir tout ce qu’Emma Straub écrit. Je me suis tant attachée à chacun des personnages de ce merveilleux roman que […] cette famille brillamment imaginée va faire route avec moi encore quelque temps. »
Elizabeth Gilbert, auteur de Mange, prie, aime.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258115637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258115637
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Une lecture recommandée aux vacanciers; et aux autres!
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookaddict02 19/05/2019
    Même si j'ai passé un bon moment à lire ce livre, il ne restera malheureusement pas dans ma mémoire. Une lecture quelque peu banale et qui pour moi sans grand intérêt, mais qui peut être une lecture pour les vacances appréciable.
  • aaahhh 13/03/2019
    Dans ce roman, Emma Staub nous invite à Majorque en vacances avec la famille Post qui part pour quelques semaines y chercher le soleil et le repos estival mais bien plus encore : le pardon, le sexe, l'oubli, l'approbation... Chaque membre de la famille arrive dans cette jolie maison avec piscine avec ses soucis et ses rêves et nous les suivront tour à tour pour les partager avec eux. Le pitch sonnait bien et il y avait de quoi faire! Il y a toujours de quoi faire avec les paysages langoureux et les familles dysfonctionnelles! Malheureusement ici, la sauce ne prend pas... Cette famille qui aurait pu être au choix drôle ou dramatique semble prise dans un entre deux affligeant et sans goût et leurs petites vies et petits problèmes ne présentent vraiment pas beaucoup d'interêt. Les thèmes sont des clichés remâchés (adultère et compagnie...) traités sans aucune valeur ajoutée et c'est bien dommage car l'auteur a une plume bien agréable. Si à l'écriture fluide et à l'idée de fond prometteuse s'était ajoutée un peu d'originalité, je pense que "Les vacanciers" aurait pu être un bon roman. En l'état c'est un roman pas trop désagréable qui se lit vite et accompagnera facilement une sieste au pied d'un parasol mais il ne restera certainement pas dans les annales... Dans ce roman, Emma Staub nous invite à Majorque en vacances avec la famille Post qui part pour quelques semaines y chercher le soleil et le repos estival mais bien plus encore : le pardon, le sexe, l'oubli, l'approbation... Chaque membre de la famille arrive dans cette jolie maison avec piscine avec ses soucis et ses rêves et nous les suivront tour à tour pour les partager avec eux. Le pitch sonnait bien et il y avait de quoi faire! Il y a toujours de quoi faire avec les paysages langoureux et les familles dysfonctionnelles! Malheureusement ici, la sauce ne prend pas... Cette famille qui aurait pu être au choix drôle ou dramatique semble prise dans un entre deux affligeant et sans goût et leurs petites vies et petits problèmes ne présentent vraiment pas beaucoup d'interêt. Les thèmes sont des clichés remâchés (adultère et compagnie...) traités sans aucune valeur ajoutée et c'est bien dommage car l'auteur a une plume bien agréable. Si à l'écriture fluide et à l'idée de fond prometteuse s'était ajoutée un peu d'originalité, je pense que "Les vacanciers" aurait pu être un bon roman. En l'état c'est un roman pas trop désagréable qui se lit vite et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • maguiarc 03/08/2018
    Un belle histoire de famille sur l'île de Majorque parfaite pour l’été. J' ai passée un bon moment de lecture.
  • hmurgia 31/10/2016
    Une belle surprise ce roman très new-yorkais : Franny, écrivaine, et Jim, rédacteur, vont fêter leurs 35 ans de mariage dans une villa de Majorque avec leur fille de 18 ans et leur fils de 28 ans et sa compagne plus âgée, mais aussi leurs très bons amis Charles et Lawrence. Chacun a ses soucis petits ou grands que tous essaient de dissimuler : Jim a trompé Franny avec une jeune femme de l'âge de sa fille et a du quitter le magazine qui était sa deuxième famille, Leur fille Sylvia est attirée par son prof privé d'espagnol, leur fils a de grosses dettes et son couple ne marche pas, Charles et Lawrence attendent la réponse d'un organisme d'adoption pour enfin être pères... Un bon moment de lecture
  • nelson43 03/07/2016
    C'est un livre pour les vacances , sans prétention et qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable mais au moins , on ne se prend pas la tête pour suivre ! La famille Prost part en vacances à Majorque . L'atmosphère est tendue : Jim a trompé sa femme avec une jeune stagiaire ; le fils vient les rejoindre avec sa compagne qui a 10 ans de plus que lui et qui est mal acceptée par la famille ; un couple d'amis est également là , deux hommes gay qui attendent impatiemment l'autorisation d'adopter un enfant : se greffe là-dessus la fille Sylvia qui rêve de prendre son indépendance et de perdre sa virginité avec le bel hidalgo qui lui donne des cours d'espagnol . bof!
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.