RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Vacanciers

            Presses de la cité
            EAN : 9782258115637
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 140 x 225 mm
            Les Vacanciers

            Virginie BUHL (Traducteur)
            Date de parution : 04/06/2015
            Des vacances explosives ! 
             
            C’est l’été, New York est une véritable fournaise mais Franny Post a tout organisé pour quitter Manhattan avec son mari et sa fille Sylvia. Direction Majorque pour quinze jours de rêve. Le prétexte officiel de ces vacances idylliques ? Fêter les trente-cinq ans de mariage du couple et récompenser Sylvia pour son diplôme... C’est l’été, New York est une véritable fournaise mais Franny Post a tout organisé pour quitter Manhattan avec son mari et sa fille Sylvia. Direction Majorque pour quinze jours de rêve. Le prétexte officiel de ces vacances idylliques ? Fêter les trente-cinq ans de mariage du couple et récompenser Sylvia pour son diplôme de fin d’études. Ce sera aussi l’occasion de revoir Bobby, l’aîné de la fratrie installé à Miami avec sa compagne, Carmen.
            Le soleil, les plages paradisiaques, la bonne nourriture et une somptueuse villa perchée un peu à l’écart sur une montagne promettent une échappatoire aux tensions latentes du quotidien. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Les soucis et les secrets ne restent pas
            longtemps tapis dans les bagages...

            « Je lirais avec plaisir tout ce qu’Emma Straub écrit. Je me suis tant attachée à chacun des personnages de ce merveilleux roman que […] cette famille brillamment imaginée va faire route avec moi encore quelque temps. »
            Elizabeth Gilbert, auteur de Mange, prie, aime.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258115637
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Une lecture recommandée aux vacanciers; et aux autres!
            Madame Figaro

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
              Même si j'ai passé un bon moment à lire ce livre, il ne restera malheureusement pas dans ma mémoire. Une lecture quelque peu banale et qui pour moi sans grand intérêt, mais qui peut être une lecture pour les vacances appréciable.
            • aaahhh Posté le 13 Mars 2019
              Dans ce roman, Emma Staub nous invite à Majorque en vacances avec la famille Post qui part pour quelques semaines y chercher le soleil et le repos estival mais bien plus encore : le pardon, le sexe, l'oubli, l'approbation... Chaque membre de la famille arrive dans cette jolie maison avec piscine avec ses soucis et ses rêves et nous les suivront tour à tour pour les partager avec eux. Le pitch sonnait bien et il y avait de quoi faire! Il y a toujours de quoi faire avec les paysages langoureux et les familles dysfonctionnelles! Malheureusement ici, la sauce ne prend pas... Cette famille qui aurait pu être au choix drôle ou dramatique semble prise dans un entre deux affligeant et sans goût et leurs petites vies et petits problèmes ne présentent vraiment pas beaucoup d'interêt. Les thèmes sont des clichés remâchés (adultère et compagnie...) traités sans aucune valeur ajoutée et c'est bien dommage car l'auteur a une plume bien agréable. Si à l'écriture fluide et à l'idée de fond prometteuse s'était ajoutée un peu d'originalité, je pense que "Les vacanciers" aurait pu être un bon roman. En l'état c'est un roman pas trop désagréable qui se lit vite et... Dans ce roman, Emma Staub nous invite à Majorque en vacances avec la famille Post qui part pour quelques semaines y chercher le soleil et le repos estival mais bien plus encore : le pardon, le sexe, l'oubli, l'approbation... Chaque membre de la famille arrive dans cette jolie maison avec piscine avec ses soucis et ses rêves et nous les suivront tour à tour pour les partager avec eux. Le pitch sonnait bien et il y avait de quoi faire! Il y a toujours de quoi faire avec les paysages langoureux et les familles dysfonctionnelles! Malheureusement ici, la sauce ne prend pas... Cette famille qui aurait pu être au choix drôle ou dramatique semble prise dans un entre deux affligeant et sans goût et leurs petites vies et petits problèmes ne présentent vraiment pas beaucoup d'interêt. Les thèmes sont des clichés remâchés (adultère et compagnie...) traités sans aucune valeur ajoutée et c'est bien dommage car l'auteur a une plume bien agréable. Si à l'écriture fluide et à l'idée de fond prometteuse s'était ajoutée un peu d'originalité, je pense que "Les vacanciers" aurait pu être un bon roman. En l'état c'est un roman pas trop désagréable qui se lit vite et accompagnera facilement une sieste au pied d'un parasol mais il ne restera certainement pas dans les annales...
              Lire la suite
              En lire moins
            • maguiarc Posté le 3 Août 2018
              Un belle histoire de famille sur l'île de Majorque parfaite pour l’été. J' ai passée un bon moment de lecture.
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              C'est un roman moins léger qu'il n'en a l'air a priori avec sa couverture très estivale. Bien sûr il y a de l'humour et une bonne dose d'ironie dans ce récit de vacances, mais il y a aussi beaucoup d'amertume : chaque personnage semble crouler sous le fardeau de ses espoirs déçus, ses frustrations ou ses regrets, incapable de communiquer avec les membres de sa famille. Cependant, dans une sorte de huis-clos sur l'île de Majorque, l'atmosphère s'allège peu à peu tandis que les secrets s'éventent et que la communication se rétablit non sans mal. Les vacanciers proposent aussi une réflexion quelque peu décalée sur le couple aux différents âges, aux différentes étapes de son parcours, depuis les premiers flirts jusqu'au seuil de la vieillesse, en passant par la question du mariage et l'arrivée des enfants... Les quelques jours passés en famille sur une île et l'atmosphère douce amère m'ont un peu rappelé Plan de table de Maggie Shipstead, même si l'histoire est complètement différente.
            • hmurgia Posté le 31 Octobre 2016
              Une belle surprise ce roman très new-yorkais : Franny, écrivaine, et Jim, rédacteur, vont fêter leurs 35 ans de mariage dans une villa de Majorque avec leur fille de 18 ans et leur fils de 28 ans et sa compagne plus âgée, mais aussi leurs très bons amis Charles et Lawrence. Chacun a ses soucis petits ou grands que tous essaient de dissimuler : Jim a trompé Franny avec une jeune femme de l'âge de sa fille et a du quitter le magazine qui était sa deuxième famille, Leur fille Sylvia est attirée par son prof privé d'espagnol, leur fils a de grosses dettes et son couple ne marche pas, Charles et Lawrence attendent la réponse d'un organisme d'adoption pour enfin être pères... Un bon moment de lecture
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.