Lisez! icon: Search engine

L'Insu des Insus

Sonatine
EAN : 9782355846571
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 240 x 280 mm
L'Insu des Insus

Date de parution : 02/11/2017
Dans l'intimité de la tournée des Insus !

Les coulisses de la reformation d'un groupe mythique !
La photographe Barbara d'Alessandri a partagé pendant des semaines l'intimité des Insus et a suivi pas à pas, en sachant se faire oublier la reformation sur scene d'un trio mythique au cours de leur tournée 2016 : Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac, accompagné désormais par le bassisste Aleksander... La photographe Barbara d'Alessandri a partagé pendant des semaines l'intimité des Insus et a suivi pas à pas, en sachant se faire oublier la reformation sur scene d'un trio mythique au cours de leur tournée 2016 : Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac, accompagné désormais par le bassisste Aleksander Angelov. A travers son oeil expert et tendre on perçoit la formidable énergie de ce moment de communion et la complicité incroyable qui unit les musiciens entre eux et avec leur public.

Le manque de lumière inhérent au back stage, le devoir de ne jamais perturber l’évolution des musiciens et de leurs équipes ont influencé le travail de la photographe qui nous offre des clichés magnifiques au grain et aux angles particuliers ajoutant encore à l’émotion d’être témoin de ces instants.

Un document rare.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846571
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 240 x 280 mm
Sonatine

Ils en parlent

« De cette tournee restera en tout cas [...] un épais livre de photos, «L'insu des Insus » de Barbara D'Alessandri (paru au mois de novembre dernier chez Sonatine Editions) réalisées dans les coulisses de cet exceptionnel retour.» Éric Boukriss
Éric Boukriss / L'Evènement Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart Posté le 13 Janvier 2018
    J'avais cet été assisté au concert de Fourvière du groupe mythique français Telephone enfin plutot celui des INSUS du nouveau nom du groupe phare des années 80 reconstitués sous cette forme depuis 2015 ( le quator original sans Corine Marienneau)! «Cendrillon», «New York Avec Toi», «Un Autre Monde» La bombe humaine, «Le Jour S’est Levé» : les chansons légendaires du groupe sont nombreuses . Tous les titres phares du groupe ont été joués ce soir là comme j'imagine à chaque étape de leur tournée, souvent même en version prolongée, histoire de bien faire durer le plaisir. Dans la lignée de cette tournée je me suis plongé en fin d'année dans un beau livre photo qui nous plonge dans l'intimité de la tournée des Insus ! La photographe Barbara d'Alessandri a partagé pendant des semaines l'intimité des Insus et a suivi pas à pas, en sachant se faire oublier la reformation sur scene d'un trio mythique au cours de leur tournée Richard Kolinka, Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert (sans oublier le petit nouveau Aleksander Angelov, bassiste remplacant de Corinne) ont donné une nouvelle preuve de leur vitalité et leur envie retrouvée à des spectateurs qui sont continuellement aux... J'avais cet été assisté au concert de Fourvière du groupe mythique français Telephone enfin plutot celui des INSUS du nouveau nom du groupe phare des années 80 reconstitués sous cette forme depuis 2015 ( le quator original sans Corine Marienneau)! «Cendrillon», «New York Avec Toi», «Un Autre Monde» La bombe humaine, «Le Jour S’est Levé» : les chansons légendaires du groupe sont nombreuses . Tous les titres phares du groupe ont été joués ce soir là comme j'imagine à chaque étape de leur tournée, souvent même en version prolongée, histoire de bien faire durer le plaisir. Dans la lignée de cette tournée je me suis plongé en fin d'année dans un beau livre photo qui nous plonge dans l'intimité de la tournée des Insus ! La photographe Barbara d'Alessandri a partagé pendant des semaines l'intimité des Insus et a suivi pas à pas, en sachant se faire oublier la reformation sur scene d'un trio mythique au cours de leur tournée Richard Kolinka, Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert (sans oublier le petit nouveau Aleksander Angelov, bassiste remplacant de Corinne) ont donné une nouvelle preuve de leur vitalité et leur envie retrouvée à des spectateurs qui sont continuellement aux anges. Voici un vrai livre de photos, sans fioriture ni texte au moins on peut tout à fait faire entrer l'imaginaire. Grande qualité iconographique avec ces belles photos en noir et blanc, dans la tradition des grands reportages !
    Lire la suite
    En lire moins
  • boubile Posté le 4 Janvier 2018
    Qu'on aime les Insus ou pas, on ne reste pas insensible à cet ouvrage, c'est un livre d'art. Barbara d'Alessandri a suivi les 4 musiciens et leur équipe pendant une année et les photos sont splendides. Des tranches de vie, en couleur ou noir et banc, dans l'ombre ou la lumière, de face ou de dos, les photos sont prises sur le vif, pas de pose. On entre dans le quotidien de ce groupe, dans leur intimité, il y a des photos des musiciens mais aussi des objets, guitares, malles, sacs... Un superbe ouvrage à regarder au coin du feu, j'adore...
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !