Lisez! icon: Search engine
Ma mère, Dieu et Litzie
Date de parution : 26/10/2023
Éditeurs :
Les Escales

Ma mère, Dieu et Litzie

Date de parution : 26/10/2023
Après le succès de Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, Roland Perez revient avec un nouveau «roman vrai» dans lequel il raconte, avec la même verve chaleureuse, la flamboyante histoire d’amour qu’il a vécue avec la femme de sa vie.
Quand Roland rencontre Litzie, en pleine Pâque juive, Esther, sa mère, jette immédiatement son dévolu sur la nouvelle amie de son fils. C’est écrit : ces deux-là sont faits l’un... Quand Roland rencontre Litzie, en pleine Pâque juive, Esther, sa mère, jette immédiatement son dévolu sur la nouvelle amie de son fils. C’est écrit : ces deux-là sont faits l’un pour l’autre ! Mais Litzie est mariée. Ainsi commence leur grande histoire d’amour.

Malgré des débuts houleux, entre secrets, dilemmes et...
Quand Roland rencontre Litzie, en pleine Pâque juive, Esther, sa mère, jette immédiatement son dévolu sur la nouvelle amie de son fils. C’est écrit : ces deux-là sont faits l’un pour l’autre ! Mais Litzie est mariée. Ainsi commence leur grande histoire d’amour.

Malgré des débuts houleux, entre secrets, dilemmes et trahisons, Roland et Litzie finissent par donner raison à Esther. Ils se marient, ont trois enfants et montent ensemble leur cabinet d’avocats. Ils filent le parfait amour… jusqu’à ce que la maladie vienne assombrir le tableau idéal de leur vie.

Avec humour et tendresse, l’auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu’elle recèle de lumineux, d’extraordinaire, voire de miraculeux. Une leçon d’espoir et d’humanité qui célèbre l’amour et les liens qui nous unissent.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365698429
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782365698429
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Vous allez avoir le cœur haché menu…Mais c’est tout de même la lumière qui gagne, celle de l’espérance ».
Olivia de Lamberterie / ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emilie55 10/02/2024
    Un récit puissant où l'auteur évoque avec délicatesse et émotion l'amour de sa vie, sa femme, Litzie. La première partie retrace leur rencontre rocambolesque, et la deuxième partie , l'annonce de sa maladie et son absence, impossible à combler. Emue aux larmes. L'écriture est sensible. Son admiration pour sa femme est intact. C'est magistral.
  • VivianeB 31/01/2024
    Après un 1er volume sur son enfance, sa famille et surtout, sa mère, l'auteur relate dans ce très joli livre sa nouvelle vie de veuf avec 3 enfants. Un livre de résilience où le souvenir de la femme aimée et trop disparue est omniprésent. Un livre émotionnellement fort mais qui délivre un message d'espoir sur la capacité à se remettre au mieux de la perte d'un être cher, apprendre à vivre avec cette absence physique mais ancrée en son coeur.
  • Bazart 28/12/2023
    "Après la disparition de Litzie, je m’étais fait la promesse de ne jamais m’éloigner d’eux, convaincu que personne ne devait vivre loin de ses enfants, et conforté dans cette idée par la vie et ses épreuves." Avec humour et tendresse, l’auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu’elle recèle de lumineux, d’extraordinaire, voire de miraculeux. Une leçon d’espoir et d’humanité qui célèbre l’amour et les liens qui nous unissent. Après le succès de Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, Roland Perez revient avec un nouveau «roman vrai» dans lequel il utilise les mêmes ingrédients tragi comiques. Il y raconte, avec la même verve chaleureuse, la flamboyante histoire d’amour qu’il a vécue avec la femme de sa vie. Ma mère , Dieu et Sylvie Vartan est en cours de tournage, pour une sortie cinéma et sur Amazon Prime en 2024. Au casting, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Joséphine Japy dans le rôle de Litzie et... Sylvie Vartan Avec humour et tendresse, l’auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu’elle recèle de lumineux, d’extraordinaire, voire de miraculeux. Une leçon d’humanité qui célèbre l’amour et les liens qui nous unissent, une petite bulle de bonheur et d’espoir dans cette période pour le moins troublée. A noter que le premier roman de Roland, Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan est actuellement en tournage pour une adaptation Gaumont/Amazon Prime, avec un casting prestigieux !! ROLAND PEREZ MA MERE DIEU ET LIZZIE sorti le 26 octobre 2023, aux éditions Les Escales."Après la disparition de Litzie, je m’étais fait la promesse de ne jamais m’éloigner d’eux, convaincu que personne ne devait vivre loin de ses enfants, et conforté dans cette idée par la vie et ses épreuves." Avec humour et tendresse, l’auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu’elle recèle de lumineux, d’extraordinaire, voire de miraculeux. Une leçon d’espoir et d’humanité qui célèbre l’amour et les liens qui nous unissent. Après le succès de Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, Roland Perez revient avec un nouveau «roman vrai» dans lequel il utilise les mêmes ingrédients tragi comiques. Il y raconte, avec la même verve chaleureuse, la flamboyante histoire d’amour qu’il a vécue avec la femme de sa vie. Ma mère , Dieu et Sylvie Vartan est en cours de tournage, pour une sortie cinéma et sur Amazon Prime en 2024. Au casting, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Joséphine Japy dans le rôle de Litzie et... Sylvie Vartan Avec humour et tendresse, l’auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu’elle recèle de lumineux, d’extraordinaire, voire de miraculeux. Une leçon d’humanité qui célèbre l’amour et les liens qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • milkaboon 19/12/2023
    J'ai beaucoup aimé le premier tome alors évidemment j'allais lire la suite ! Et c'était très bien ! Quelle belle et triste histoire ! Roland nous raconte l'histoire de sa famille qu'il a construit avec sa femme et ses enfants... Avec sa maman jamais bien loin... Il a fallu mener le combat contre ce crabe !!! Avec tout cet amour elle a cru être invincible mais... Litzie est une femme inoubliable !!! Je ne peux que vous recommander ces deux lectures... Quelle chance d'avoir une famille aussi unie... 📖Quand Roland rencontre Litzie, en pleine Pâque juive, Esther, sa mère, jette immédiatement son dévolu sur la nouvelle amie de son fils. C'est écrit : ces deux-là sont faits l'un pour l'autre ! Mais Litzie est mariée. Ainsi commence leur grande histoire d'amour. Malgré des débuts houleux, entre secrets, dilemmes et trahisons, Roland et Litzie finissent par donner raison à Esther. Ils se marient, ont trois enfants et montent ensemble leur cabinet d'avocats. Ils filent le parfait amour... jusqu'à ce que la maladie vienne assombrir le tableau idéal de leur vie. Avec humour et tendresse, l'auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu'elle recèle de lumineux, d'extraordinaire, voire de miraculeux. Une leçon d'espoir et d'humanité qui célèbre l'amour et les liens qui nous unissent. J'ai beaucoup aimé le premier tome alors évidemment j'allais lire la suite ! Et c'était très bien ! Quelle belle et triste histoire ! Roland nous raconte l'histoire de sa famille qu'il a construit avec sa femme et ses enfants... Avec sa maman jamais bien loin... Il a fallu mener le combat contre ce crabe !!! Avec tout cet amour elle a cru être invincible mais... Litzie est une femme inoubliable !!! Je ne peux que vous recommander ces deux lectures... Quelle chance d'avoir une famille aussi unie... 📖Quand Roland rencontre Litzie, en pleine Pâque juive, Esther, sa mère, jette immédiatement son dévolu sur la nouvelle amie de son fils. C'est écrit : ces deux-là sont faits l'un pour l'autre ! Mais Litzie est mariée. Ainsi commence leur grande histoire d'amour. Malgré des débuts houleux, entre secrets, dilemmes et trahisons, Roland et Litzie finissent par donner raison à Esther. Ils se marient, ont trois enfants et montent ensemble leur cabinet d'avocats. Ils filent le parfait amour... jusqu'à ce que la maladie vienne assombrir le tableau idéal de leur vie. Avec humour et tendresse, l'auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu'elle recèle de lumineux, d'extraordinaire, voire de miraculeux. Une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeMondeDeMarie 01/12/2023
    Une nouvelle fois l'auteur se livre à nous de manière entière avec ce roman, ce récit de vie qui est cette fois un hommage à sa femme, Litzie, son plus bel et grand amour. Avec finesse, il nous plonge dans la profondeur des sentiments. Dans sa vie qui a connu des hauts et des bas. Dans le bonheur aux côtés de sa famille, sa femme et ses enfants. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été profondément émue par ses mots. Je n'ai d'ailleurs pu retenir ma petite larme à certains passages très poignants. Au fil du texte, il se livre tout en gardant une belle pudeur. Il ne s'agit pas d'un étalage, non, il s'agit d'amour avant toute chose. Un amour intense et unique. Litzie, une grande dame, une femme entière avec un coeur énorme. Elle m'a épatée, étonnée, émue. On se l'imagine parfaitement à travers les mots de l'auteur. Ce que j'aime aussi dans la plume de l'auteur, c'est l'humour bien présent lui aussi. Il donne au texte une belle touche de légèreté. C'est une nouvelle fois un immense coup de coeur. Un grand merci à l'auteur de nous avoir livré, après son enfance, sa fabuleuse histoire d'amour. Une nouvelle fois l'auteur se livre à nous de manière entière avec ce roman, ce récit de vie qui est cette fois un hommage à sa femme, Litzie, son plus bel et grand amour. Avec finesse, il nous plonge dans la profondeur des sentiments. Dans sa vie qui a connu des hauts et des bas. Dans le bonheur aux côtés de sa famille, sa femme et ses enfants. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été profondément émue par ses mots. Je n'ai d'ailleurs pu retenir ma petite larme à certains passages très poignants. Au fil du texte, il se livre tout en gardant une belle pudeur. Il ne s'agit pas d'un étalage, non, il s'agit d'amour avant toute chose. Un amour intense et unique. Litzie, une grande dame, une femme entière avec un coeur énorme. Elle m'a épatée, étonnée, émue. On se l'imagine parfaitement à travers les mots de l'auteur. Ce que j'aime aussi dans la plume de l'auteur, c'est l'humour bien présent lui aussi. Il donne au texte une belle touche de légèreté. C'est une nouvelle fois un immense coup de coeur. Un grand merci à l'auteur de nous avoir livré, après son enfance,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !