Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264076359
Code sériel : 5574
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm

Manoir, magouilles et coq au vin

Campbell & Carter #2

Élisabeth KERN (Traducteur)
Collection : Grands Détectives
Date de parution : 20/05/2021
Le retour du savoureux cosy crime d'Ann Granger
Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty... Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor – grand amateur de courses et nègre littéraire.
Pour Jess, plus qu’une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n’est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076359
Code sériel : 5574
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • xalatan Posté le 7 Octobre 2021
    Je découvre avec plaisir cette auteure de roman policier britannique. J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont bien campés, particulièrement le vieux "Monty" et les familles vivant dans les fermes juste à côté. Les enquêteurs sont sympathiques. On ne s'ennuie pas et on se prend au jeu de l'enquête. Je lirai d'autres livres de cette auteure.
  • Lauredlbzmr Posté le 5 Octobre 2021
    un cosy mystery efficace avec une intrigue qui ne laisse malheureusement guère de place au suspens mais ce est bien la tout le principe de cette catégorie de roman. on est un peu déçu que les personnages principaux ne soient pas plus développés. une lecture néanmoins facile et agréable.
  • Rennath Posté le 12 Septembre 2021
    2ème tome d'une série, mais cela peut se lire en toute indépendance. Un cadavre est retrouvé dans un manoir délabré. L'histoire est surtout basée sur l'enquête des policiers dans une zone campagnarde avec toutes ses histoires qui traînent. On se laisse prendre par l'histoire même si le suspense n'est pas haletant. Par contre, et c'est dommage pour ce type de roman l'humour est totalement absent.
  • iris29 Posté le 27 Août 2021
    Deuxième tome qui peut se lire indépendamment, la vie privée des trois personnages récurrents, est traité de façon "microscopique". Dans un manoir complètement délabré, son propriétaire, un vieil homme un peu dépassé, rentrant de la ville, trouve un macchabée, ( un homme qu'il ne connaissait pas). Pourquoi diable, cet individu est-il venu mourir dans son salon ? Hasard ? Il faut dire que le vieux Monty ne fermait jamais sa porte... Pour Jess Campbell, cela est lié à la maison... On retrouve avec plaisir cette héroine, bien que Ann Granger ne nous en apprenne pas beaucoup plus sur elle et ses collègues. Elle préfère distiller plutôt que tout étaler dés les débuts de sa série. C'est son choix, l'enquête est mise en avant, ce qui fait de cette série policière, plus une série policière qui se passe à la campagne, qu'une série de style cosy mystery. La nuance est subtile ! Tout aussi agréable que le premier tome, les fantômes en moins...
  • Lanawyn Posté le 22 Juillet 2021
    C’est un livre assez « tranquille », une enquête qui suit son cours assez simplement, parsemée de petites pistes qui font le suspense du livre. Je pense que sans les dernières pages j’aurai été un peu déçue, mais finalement l’histoire va jusqu’au bout. J’ai finalement été menée en bateau et c’est ce que j’attendais !
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Menez l'enquête avec ces 8 "cosy mystery"

    Une ambiance chaleureuse, un petit village tranquille et une touche d’humour ! Suivez ces enquêteurs professionnels et ces apprentis détectives dans leur quête aux indices. Exit la violence et les bains de sang, délassez-vous avec ces 8 "cosy mystery" tout en légèreté.

    Lire l'article