Lisez! icon: Search engine
Manoir, magouilles et coq au vin
Campbell & Carter #2
Elisabeth Kern (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 20/05/2021
Éditeurs :
10/18

Manoir, magouilles et coq au vin

Campbell & Carter #2

Elisabeth Kern (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 20/05/2021
Le retour du savoureux cosy crime d'Ann Granger
Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur... Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty... Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor – grand amateur de courses et nègre littéraire.
Pour Jess, plus qu’une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n’est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076359
Code sériel : 5574
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm
EAN : 9782264076359
Code sériel : 5574
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lucioleinbooks 09/08/2022
    Bonne lecture. Quel plaisir de se replonger dans un cosy crime ! J’aime beaucoup cette saga où on suit les enquêtes de Jessica Campbell, jeune inspectrice indépendante et téméraire. Dans ce tome, j’ai été complètement embarquée dans l’enquête et les rebondissements m’ont tenue en haleine tout au long du récit. Les personnages sont aussi terriblement attachants et le dénouement m’a surpris. Un bon petit polar à l’ambiance cosy et automnale comme je les aime ! Entre magouilles, personnages douteux, champs et vieilleries, ce roman est savoureux ! Seul bémol pour moi : les redondances des dialogues dans le déroulé de la chronologie des faits. Bien sûr que c’est le travail de la police mais à la lecture cela engendre quelques longueurs.
  • Clodegrans 05/06/2022
    Un cosy mystery dans la plus pure tradition du terme et très agréable à lire. Nous évoluons dans la campagne anglaise où Monty, un vieil aristocrate désargenté, retrouve un jour dans son salon, après être revenu d'acheter son whisky quotidien, un cadavre installé sur son canapé. La vieille propriété dans laquelle il vit est en elle-même une héroïne du roman. Entrent en scène à la suite de cet événement fâcheux, divers personnages, des parents de Monty et bien sûr la jeune inspectrice Jess Campbell (héroïne récurrente présente dans le premier tome de la série mais que je n'ai pas lu). L'enquête est bien ficelée, très vivante, les personnages attachants notamment le vieux Monty très haut en couleur et terriblement sympathique malgré tous ses défauts. L'auteur sait bien nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin, le style est agréable, bref un cosy mystery que j'ai pour ma part trouvé réussi dans le genre, et qui m'a fait passer un agréable moment.
  • Latornadeblonde 19/05/2022
    J'ai choisi ce roman pour son titre qui me rappelle San Antonio ou Exbrayat que j'ai lus étant ado et jeune fille. Donc une histoire policière sympathique qui m'a bien plu. Certes, à un moment donné ça traine un peu en longueur mais finalement on s'amuse lors de cette lecture.
  • Papyriri 07/05/2022
    Cette fois c est " un mystère confortable " venu du pays d origine et le second lu d Ann Granger écrivaine connue pour ses polars Victoriens . Ce Manoir comparé au Cottage du Tome 1 est effectivement beaucoup plus délabré , et pas uniquement au niveau de l 'architecture . Ça tourne plus en rond qu' un manège ça radote sec , que de pages inutiles pour une énigme transparente entraînant maints bâillements Mais je vais vous étonner chers et trop bienveillants amis Babélionaute je n ai pas détesté ce bouquin il s' en dégage le parfum de lavande un peu éventé des lingeries de grand-mère , de celui aussi qu'elle vaporisait derrière son oreille et qui m embaumait quand elle me serrait dans ses bras Objectivement je ne vois pas ce qui à bien pu déclencher ces sentiments dans cet opus d une remarquable platitude , mais c est ainsi mais après tout la tendresse , la nostalgie ont elles aussi leurs vies propres . Allez à bientôt
  • Bookinwoman 31/03/2022
    J'enchaîne les lectures de cette saga d'Ann Granger. On retrouve notre héroïne Jessica Campbell, inspecteur de police avec son supérieur Ian Carter. L'enquête va tourner autour d'un corps retrouvé dans le manoir de Monty Bickerstaffe, un vieil homme seul qui vit dans cette demeure immense et mal entretenu. J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome de la saga, on en apprend plus sur le personnage de Carter. Encore une fois ce n'est pas vraiment un cosy mystery mais plutôt un roman policier feel good. J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure qui sait très bien y faire pour nous embarquer dans ses lieux avec ses personnages, c'est sans aucun mal qu'on s'imagine et se projette dans l'histoire. J'ai vu venir le dénouement même s'il y a quelques surprises inattendues à la fin ce qui est toujours agréable dans ce type de lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Menez l'enquête avec ces 8 "cosy mystery"

    Une ambiance chaleureuse, un petit village tranquille et une touche d’humour ! Suivez ces enquêteurs professionnels et ces apprentis détectives dans leur quête aux indices. Exit la violence et les bains de sang, délassez-vous avec ces 8 "cosy mystery" tout en légèreté.

    Lire l'article