Mauvaise Base : Le livre de Harlan Coben

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sport...
Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire personnelle. Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect : lui-même...

De (auteur) : Harlan Coben
Traduit par : Paul Benita

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

celine_mendez

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Heureuse de retrouver Harlan Coben, dans ce livre je reconnais bien sa plume dorée. Il a le don de nous happer et transporter dans les histoires. On se prend d’affection pour les personnages. La manipulation psychologique est toujours au centre des livres de Harlan Coben et c’est ça que j’aime. J’adore la série de Myron Bolitar. L’agent sportif a le don de résoudre les énigmes délicates. L’aide précieuse de Win, Esperanza et Bye Cyndi est un atout. Je ne vais pas faire de résumer du livre, il y a tout dans le descriptif. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est un régal à lire et d’en apprendre plus sur Myron Bolitar de tome en tome. Ses enquêtes son vraiment prenante et la lecture addictive.

Signaler

Pat0212

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Myron voit ses vacances dans les Caraïbes brutalement interrompues par son ami Win qui le fait rentrer illico en jet privé. Il était parti depuis trois semaines après une rupture amoureuse, mais entre temps un de ses clients a été assassiné et son associée Esperanza est soupçonnée du meurtre. Les clients fuient l’agence et un mafieux essaie de les récupérer. Il est temps pour Myron et Win de se pencher sérieusement sur le problème. Le premier a reçu une étrange disquette avec l’image d’une fille qui se dissout dans une flaque de sang, mais surtout il est prêt à tout pour sauver son amie. Il devra se pencher sur une sombre affaire remontant à douze ans. Si les premiers épisodes de la série consacrée à Myron m’ont beaucoup plu, je trouve que la suite a tendance à traîner en longueur et celui-ci ne fait pas exception. Si la deuxième moitié est palpitante et dynamique, que de temps morts pour en arriver là. Par moment j’avais l’impression d’être dans une pièce de théâtre comique : il ne se passe absolument rien sauf des échanges de vannes entre Myron et Win. Au début c’est amusant, mais ça devient vite lassant, j’ai eu l’impression que la première moitié du roman était surtout du remplissage, comme si l’auteur devait rendre quatre cents quatre-vingts pages alors que son intrigue en faisait juste la moitié. Après ce démarrage catastrophique, on retrouve enfin nos deux héros en détectives tordus, mais efficaces. Il y a aussi de nombreuses pages où Myron évoque ses souvenirs d’enfance, en particulier en lien avec le baseball, là encore peu d’intérêt à mon goût. Plus condensée, l’intrigue aurait été très réussie, c’est l’histoire d’une vengeance soigneusement orchestrée durant douze ans. Je n’ai pas du tout deviné l’identité du tueur avant l’aveu final. Autre pont déplaisant la vision méprisante de Myron pour les femmes qui ne ressemblent pas à des mannequins. Sa secrétaire Big Cyndi est une ancienne catcheuse au physique massif sur lequel il insiste lourdement, allant même à la traiter de tas de viande à un moment donné, le tout en prétendant être son ami. Ce livre n’est pas désagréable, mais il sera vite oublié. La série consacrée à Myron n’est pas ma préférée dans l’oeuvre de l’auteur.

Signaler

Carine1604

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'adore lire un roman d'Harlan Coben et je craque totalement pour Myron et Win. Je n'avais jamais été déçue jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à enquêter avec Myron et l'auteur m'a perdu en cours de route. Je vais donc changer de style pour mieux apprécier les prochains tomes.

angele49000_1611917611322

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu du Harlan Coben. Et j’avoue que c’est top et que ça m’avait manqué. Un thriller efficace qui ne vous laisse pas sans émotions. Et pour une fois, je n’avais pas deviné la fin. Alors pour une lecture rapide, qui vous offre des réflexions à la pelle… optez pour un Cohen.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265076730
  • Collection ou Série
    Fleuve noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    226 x 141 mm

L'auteur

Harlan Coben

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 384 pages