Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258052680
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 696
Format : 155 x 240 mm

Mousson

Thierry PIELAT (Traducteur)
Date de parution : 04/05/2000

Les aventures de Hal, le fils de Francis Courtney.
Le deuxième tome de la saga de la famille Courtney.

A la fin du XVIIe siècle, entre Inde et Afrique, sur les marges les plus lointaines du monde connu, Jangiri, un pirate sanguinaire, inflige d'énormes pertes à l'opulente Compagnie anglaise des Indes orientales. Pour faire cesser l'hémorragie, celle-ci a recours aux services de Hal Courtney, anobli par Sa Majesté britannique....

A la fin du XVIIe siècle, entre Inde et Afrique, sur les marges les plus lointaines du monde connu, Jangiri, un pirate sanguinaire, inflige d'énormes pertes à l'opulente Compagnie anglaise des Indes orientales. Pour faire cesser l'hémorragie, celle-ci a recours aux services de Hal Courtney, anobli par Sa Majesté britannique. Accompagné par ses trois plus jeunes fils et par son fidèle Aboli, un géant noir, sir Henry accepte de quitter sa retraite pour préparer l'expédition la plus périlleuse de sa carrière, dont l'issue ne peut être que la gloire ou la mort. Le commerce avec les Indes orientales, monopolisé par les puissantes compagnies anglaise et hollandaise, la traite des Noirs, la guerre de course contre la France constituent la toile de fond de cette fresque somptueuse où s'entremêlent la haine, l'amour et toutes les violences de la passion.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258052680
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 696
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mauriceandre Posté le 15 Février 2015
    Fin du XVIIe siècle, Hal Courtney, anobli par Sa Majesté britannique jouit de la Fortune que leur a apporté la capture de "la Résolution". Pendant ce temps, l'opulente Compagnie Anglaise des Indes Orientales est aux prises, entre l'Inde et l'Afrique, aux méfaits commis par un pirate sanguinaire. L'hémorragie qui résulte des pertes occasionnées par Jangiri et sa bandes de coupes jarrets, risque a terme de causer leur faillite. Pour y remédier, ils vont faire appel aux services de Hal, qui accompagné par ses trois plus jeunes fils ainsi que de l'Esclave noir qu'ils ont libérés, va quitter sa retraite pour préparer l'expédition la plus périlleuse de sa carrière. Entre la traite des noirs et la Guerre de course vous vivrez, comme moi, une somptueuse Aventures aux senteurs de l'Océan Indiens et de l'Afrique. Et toujours un grand merci à Thierry PIELAT pour sa traduction
  • spyeagle Posté le 21 Novembre 2014
    Super histoire d'aventure en mer au 17e siècle. Quelques longueur mais super agréable à lire. Il est beaucoup mieux que Pirates de Michael Crichton.
  • Oxy Posté le 8 Avril 2014
    Il ne m'est jamais tombé des mains, c'est donc un signe mais ça n'est pas la révélation du siècle non plus.
  • Lisane Posté le 24 Août 2012
    Un peu lent au début, mais l'emprise de continuer est tellement prenante que l'on ne peut s'y soustraire
  • Axil Posté le 27 Décembre 2011
    Un excellent livre d’un des plus grand maîtres des romans d’aventure. De l’action, du drame, des histoires d’amour, le tout dans une atmosphère historique passionnante. Un très bon moment pour tous les amateurs de grandes épopées.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.