Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Nanette en dix étapes
Mathilde Bach (traduit par)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 13/10/2022
Éditeurs :
Les Escales
Nouveauté

Nanette en dix étapes

Mathilde Bach (traduit par)
Collection : Domaine étranger
Date de parution : 13/10/2022
Hannah Gadsby, l’une des voix les plus importantes et singulières de notre époque, revient sur les événements fondateurs de sa vie qui l’ont menée à la création de Nanette, le spectacle à l’immense succès international et qui a renouvelé les frontières du stand-up.
Hannah Gadsby grandit dans une petite ville isolée en Tasmanie, où l'homosexualité est illégale jusqu'en 1997. Comment survivre quand, comme elle, on se découvre hors-la-loi car lesbienne ? Comment exister... Hannah Gadsby grandit dans une petite ville isolée en Tasmanie, où l'homosexualité est illégale jusqu'en 1997. Comment survivre quand, comme elle, on se découvre hors-la-loi car lesbienne ? Comment exister quand, comme elle, on est neuroatypique à une époque qui ne parle pas de santé mentale ? Hannah n'entre pas... Hannah Gadsby grandit dans une petite ville isolée en Tasmanie, où l'homosexualité est illégale jusqu'en 1997. Comment survivre quand, comme elle, on se découvre hors-la-loi car lesbienne ? Comment exister quand, comme elle, on est neuroatypique à une époque qui ne parle pas de santé mentale ? Hannah n'entre pas dans la norme : des années de violences homophobes, sociales et sexuelles le lui feront payer.
Sa place dans ce monde qui la rejette, Hannah l'inventera en montant sur scène. Avec Nanette, son stand-up à l'immense succès international, elle embarque son public dans une expérience cathartique bouleversante.
Nanette en dix étapes retrace les événements fondateurs qui l'y ont menée et raconte avec humour et sincérité le parcours de vie d'une femme queer et neuroatypique.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694735
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782365694735
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

« Son livre raconte deux histoires : celle de la gamine née en Tasmanie, «la petite île qui flotte au cul de l’Australie», où l’homosexualité n’a été décriminalisée qu’en 1997,et celle de l’humoriste épuisée qui, au moment où elle monte sur scène pour faire ses adieux à son minuscule public, se retrouve propulsée star de l’humour. » 
M Le Magazine du Monde
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !