Lisez! icon: Search engine
Orgasme
Clément Baude (traduit par)
Date de parution : 10/03/2016
Éditeurs :
Sonatine

Orgasme

Clément Baude (traduit par)
Date de parution : 10/03/2016
Quand l’auteur de Fight Club s’attaque au plaisir féminin.
Penny Harrington, aspirante avocate, travaille dans un prestigieux cabinet new-yorkais. C’est là qu’elle rencontre par hasard le magnat des médias, Linus Maxwell, venu régler les détails de son divorce avec... Penny Harrington, aspirante avocate, travaille dans un prestigieux cabinet new-yorkais. C’est là qu’elle rencontre par hasard le magnat des médias, Linus Maxwell, venu régler les détails de son divorce avec la star française Alouette d’Ambrosia. Le soir même, Linus invite Penny à dîner.
Comment s’habiller lorsqu’on sort avec l’homme le plus...
Penny Harrington, aspirante avocate, travaille dans un prestigieux cabinet new-yorkais. C’est là qu’elle rencontre par hasard le magnat des médias, Linus Maxwell, venu régler les détails de son divorce avec la star française Alouette d’Ambrosia. Le soir même, Linus invite Penny à dîner.
Comment s’habiller lorsqu’on sort avec l’homme le plus riche du monde ? Comment se comporter quand son hôte compte parmi ses conquêtes les femmes les plus célèbres de la planète ? Et pourquoi un homme comme lui invite-t-il à dîner une fille aussi désespérément normale ? Malgré toutes ces questions, Penny passe une soirée de rêve, et c’est le début d’un véritable conte de fées.
Notre Cendrillon des temps modernes tombe en effet sous le charme de son chevalier servant. Amoureux platonique, celui-ci l’enchante. Aussi, quand elle croise Alouette à Paris et que celle-ci lui conseille de ne surtout jamais faire l’amour avec Maxwell, Penny ne comprend d’abord pas très bien. Mais, très vite, tout s’éclaire. Maxwell voue en effet une véritable obsession au plaisir féminin, une obsession aux conséquences multiples et très étonnantes.

Partez à la quête du plaisir avec l’enfant terrible des lettres américaines et Cinquante nuances de Grey va immédiatement vous apparaître comme un hors-d’œuvre sans saveur. Avec cette nouvelle satire radicale de notre société, Chuck Palahniuk empoigne une fois de plus le lecteur dès les premières phrases pour le laisser ébloui et sonné à la fin de ce roman, sans aucun doute l’un de ses plus réussis.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843600
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 200 mm
EAN : 9782355843600
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

Une satire sur la société du plaisir avec un sens de l'hyperbole absurde plus proche de Swift que d'E.L. James.
Sean J. Rose / Livres Hebdo
Romancier rose et noir, entre "pantoufle de vair" des contes et médias surexcités auprès de "la Cendrillon du Geek", conteur palpitant, grinçant et cru, Chuck Palahniuk mène son intrigue à la baguette, avec une retorse jouissance.
Thierry Guinhut / Le Matricule des Anges
Tous les romans de Chuck Palahniuk contiennent quelque chose d'explosif. Dans "Orgasme", il appuie là où ça fait du bien.
Héléna Villovitch / Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ValOVal 19/02/2023
    Excessif sans doute, caricatural, sarcastique à outrance. Comme Molière, à lire sourire aux lèvres et la larme au fond de l'oeil. Ce n'est pas le meilleur roman de Chuck, peut-être le moins bon que j'aie lu à ce jour, mais dans l'absolu, cet auteur fait à mon avis partie des meilleurs de l'époque actuelle tous pays confondus. Je recommande de le lire dans la langue d'origine, c'est accessible et la vulgarité passe toujours mieux en américain, nous y sommes si bien habitués.
  • ThomFord 09/06/2021
    Le livre explore des contrées orgasmisques inimaginables, dans une écriture héritée de l'oeuvre de Sade et de Bataille, sur fond de critique de société de consommation doublée d'une réflexion sur l'asservissement des femmes. L'auteur n'a pas peur de jouer sur les clichés : être avocat, être millionnaire, être acteur, être un grand dirigeant ou être révolutionnaire aux USA aujourd'hui, le rôle des médias (presse, télé...) et il force effectivement le trait pour notre plus grand bonheur, jalonnant son intrigue de détails étonnants sur le plaisir féminin, les jouets érotiques, la science du futur dédiée au plaisir de la femme (le rôle des nano-robots dans l'extase sexuelle...). Un grand livre sur l'addiction, la "zombification" via la consommation excessive (qui ne va pas sans évoquer le "Zombie" de George Romero). Jouissif. Fou.
  • LeelooRocks 30/05/2020
    Un Palahniuk bien zinzin qui pousse une idée à son extrême.
  • Corybalboa 15/01/2018
    Une histoire qui commence violement, dont la première scène se passe quasi un an avant toute l'intrigue du livre, ce qui donne au lecteur l'envie de se plonger plus profondément dans l'histoire. Au début de ce livre, j'étais plutôt intriguée, me demandant si l'histoire aller être une espèce de moquerie gentille du féminisme, je me suis aussi demandée si un jour les femmes prendraient le "pouvoir", de par la non nécessité d'avoir un homme dans sa vie grave aux sextoys, ça serait comme ça la société... bref beaucoup de questionnements qui changeaient toutes les 5 pages, on passe de la ville de New York hyper moderne avec un Max dans l'actualité technologique, à une grotte perdue sur l'Everest... une bonne dose d'ironie à mon avis, mais je ne pourrais même pas dire si j'ai aimé ce livre ou pas. Je suis juste très septique...
  • VoxPopuli 04/08/2017
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions