Lisez! icon: Search engine
Pandemia
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 04/06/2015
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

Pandemia

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 04/06/2015
« Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère, l’assistanat va connaître l’embrasement, puis le changement.»
« L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous,... « L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le... « L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »
 

Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265099036
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265099036
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaraudeuseBook 06/09/2023
    Qu'elle plaisir a chaque fois de retrouver Sharko et Hennebelle 😍 ce duo est complémentaire, même si Hennebelle est depuis plusieurs tome en retrait par rapport à d'habitude. Dommage.. j'ai beaucoup aimé Amandine et les autres scientifiques, et leurs discussions scientifiques étaient abordable donc je n'ai pas été perdue. Le sujet abordé dans ce tome rappelle notre épidémie, mais là nous avons comment elle se propage et a qu'elle vitesse. Évidemment c'est très réaliste, angoissant, et prenant. L'enquête est ponctué entre moment d'accalmie et tension. Parfaitement dosé évidemment ! La seconde enquête m'a fait froid dans le dos, m'a énervée, et plusieurs autre émotion diverse et varié. J'ai aimé la façon dont les deux enquêtes se regroupent et n'en forme qu'une. Comme d'habitude, c'est bien ficelé, et je me laisse embarqué direct ! Une pépite comme d'habitude. A chaque fois, à la fin d'un tome j'ai hâte de lire le suivant. Ma note: 🎃🎃🎃🎃/5
  • Cynthia_56 08/08/2023
    Lire un Thillez est toujours un excellent moment pour moi. C'est un de mes auteurs préférés. Mais lire Pandemia après la pandémie de COVID lui donne une résonnance particulière. On retrouve ici nos personnages récurrents, une enquête longue mais ciselée qui ne laisse pas respirer. L'auteur maitrise son suspense, la progression du récit et la montée en pression de l'intrigue. J'ai été saisie par la précision du récit sur toute la partie santé et le quotidien des scientifiques qui travaillent à l'Institut Pasteur. Thilliez est très documenté, ce qui fait que tout au long de l'intrigue on a l'impression de revivre le cours de notre pandémie de COVID. C'est à la fois fascinant et glaçant.
  • Matt3oblc 05/08/2023
    Sans doute le meilleur Thriller policier que j'ai lu !! J'ai dévoré le livre en un rien de temps tellement j'étais pris part le suspens. On est vite mit dans le bain et l'intrigue nous tiens jusqu'à la fin, j'ai été plusieurs fois surpris du manque de scrupule que pouvait avoir le "méchant" et c'est bien !! Ca change de certain roman policier où l'on peut prédire ce qu'il va ce passer...là c'est imprévisible !
  • AnneSo1831 30/07/2023
    Comme d’habitude . Une intrigue de dingue il nous tiens en haleine jusqu’à la fin . Des histoires proches de notre vie d’aujourd’hui . Un auteur qui sais nous plonger dans l’équipe policière et toutes leurs contraintes ont ne peut que ce mettre dans la peau d’un membre de l’équipe du 36 et chercher nous aussi l’énigme de l’enquête .
  • Morphil 29/07/2023
    Mélange de polar et d'horreur , c'est un livre plutôt visionnaire. Ebola allait faire parler de lui alors que l'auteur arrivait en fin de rédaction et la covid allait faire une "entrée " fracassante dans nos vies presque cinq ans plus tard. L'auteur décrit bien les conséquences d'une pandémie, sociales, économiques, politiques et médiatiques. Thilliez en profite pour défendre un thème qui lui est cher : l'environnement et l'impact que le non-respect de la nature peut avoir sur notre quotidien. Il dénonce aussi les risques liés à la tentation que pourrait avoir certains états et/ou groupes industriels, de développer des armes bactériologiques. L'intrigue est bien construite avec des destins qui s'entrecroisent, une bonne montée en tension et un suspense qui ne prendra fin qu'avec les dernières pages. J'ai toujours le même reproche à faire : pour bien tout intégrer. Il faut avoir lu les épisodes précédents, même si ce n'est pas indispensable. C'est, à mon sens, forcer un peu la main au lecteur, un peu comme une obligation d'acquérir le dernier livre dès sa sortie. J'imagine que les éditeurs ne sont pas totalement étrangers à ce phénomène (qui ne date pas d'hier). Sinon, c'est un bon polar, assez dur parfois, que... Mélange de polar et d'horreur , c'est un livre plutôt visionnaire. Ebola allait faire parler de lui alors que l'auteur arrivait en fin de rédaction et la covid allait faire une "entrée " fracassante dans nos vies presque cinq ans plus tard. L'auteur décrit bien les conséquences d'une pandémie, sociales, économiques, politiques et médiatiques. Thilliez en profite pour défendre un thème qui lui est cher : l'environnement et l'impact que le non-respect de la nature peut avoir sur notre quotidien. Il dénonce aussi les risques liés à la tentation que pourrait avoir certains états et/ou groupes industriels, de développer des armes bactériologiques. L'intrigue est bien construite avec des destins qui s'entrecroisent, une bonne montée en tension et un suspense qui ne prendra fin qu'avec les dernières pages. J'ai toujours le même reproche à faire : pour bien tout intégrer. Il faut avoir lu les épisodes précédents, même si ce n'est pas indispensable. C'est, à mon sens, forcer un peu la main au lecteur, un peu comme une obligation d'acquérir le dernier livre dès sa sortie. J'imagine que les éditeurs ne sont pas totalement étrangers à ce phénomène (qui ne date pas d'hier). Sinon, c'est un bon polar, assez dur parfois, que je recommande
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.