Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Par accident

Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 04/10/2018
Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur...
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
 Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

"Le maître du thriller nous happe avec une virtuosité et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page". 
Marina Kacan / Télé Loisirs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • popotte62 Posté le 12 Janvier 2022
    Un livre à la première personne. D'habitude je fuis, mais cela ne m'a pas trop géné ici. Le style plutot direct fait que c'est assez rythmé. Mais globalement, ca reste un livre moyen. On se laisse prendre, mais ca manque d un vrai suspense, de retournements...
  • Fab306 Posté le 2 Septembre 2021
    La vie de Nap Dumas a basculé il y a quinze ans, le jour où son frère jumeau est retrouvé mort sur une voie ferrée, le jour également où sa copine Maura disparaît mystérieusement. Et voilà que cette dernière réapparaît dans le meurtre d'un de ses camarades de classe, Rex... Nap va immédiatement se lancer dans cette enquête... Que dire sur ce roman ? Déjà que c'est une histoire typiquement dans le style de Harlan Coben qui tient le lecteur en haleine et avec un final tout en surprise. Rien de bien nouveau avec ce roman, c'est toujours un peu la même chose, la même recette qu' Harlan Coben nous sert. Mais je dois avouer que personnellement moi j'aime bien...
  • Soemm Posté le 19 Juillet 2021
    Une belle enquête mais sans plus. Une très bonne première partie mais la deuxième partie à été un peu plus longue. La fin était finalement assez prévisible même si quelques doutes étaient bien présents. J'espère pouvoir lire d'autres Harlan Coben et qu'ils seront biens différents.
  • PtiteKyla Posté le 13 Juillet 2021
    Pour être honnête, je suis complément passée à côté de cette sortie alors que c'est un auteur que j'apprécie énormément. C'est en attendant que les enfants fassent leur choix à la médiathèque que j'ai découvert ce roman. "Mais je le connais pas celui-là" me suis-je dit en lisant le résumé. Et, contrairement à Double piège (du même auteur), c'était exact #x1f601; Malheureusement, j'ai été passablement ennuyée par cette lecture. Certes, je l'ai lu rapidement (ce qui n'est pas un indicateur de mon ressenti de lectrice) MAIS, et c'est un gros mais, j'ai eu l'impression que Nap (le protagoniste que l'on suit dans cette quête de la vérité) était un mélange de Myron Bolitar et de Win Lockwood. J'ai beau adorer ces deux personnages que l'auteur a souvent mis en scène, ça a clairement douché mon enthousiasme dès le début de ma lecture. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu presque tous les romans de l'auteur, mais j'ai vu venir gros comme une baleine les révélations finales. Sûrement parce que la figure paternelle.maternelle / l'ami de toujours se révèle très souvent le grand méchant fantôme qui cache son secret depuis des années est un grand classique d'Harlan Coben. Il est fort probable que... Pour être honnête, je suis complément passée à côté de cette sortie alors que c'est un auteur que j'apprécie énormément. C'est en attendant que les enfants fassent leur choix à la médiathèque que j'ai découvert ce roman. "Mais je le connais pas celui-là" me suis-je dit en lisant le résumé. Et, contrairement à Double piège (du même auteur), c'était exact #x1f601; Malheureusement, j'ai été passablement ennuyée par cette lecture. Certes, je l'ai lu rapidement (ce qui n'est pas un indicateur de mon ressenti de lectrice) MAIS, et c'est un gros mais, j'ai eu l'impression que Nap (le protagoniste que l'on suit dans cette quête de la vérité) était un mélange de Myron Bolitar et de Win Lockwood. J'ai beau adorer ces deux personnages que l'auteur a souvent mis en scène, ça a clairement douché mon enthousiasme dès le début de ma lecture. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu presque tous les romans de l'auteur, mais j'ai vu venir gros comme une baleine les révélations finales. Sûrement parce que la figure paternelle.maternelle / l'ami de toujours se révèle très souvent le grand méchant fantôme qui cache son secret depuis des années est un grand classique d'Harlan Coben. Il est fort probable que ce soit la répétition d'un schéma désormais trop connu qui m'a empêché d'apprécier ma lecture. Au-delà de ça, l'humour des dialogues, les légendes urbaines qu'il met en scène dans ce roman sont tout de même de très bons points. Je recommanderai tout de même toujours les romans d' Harlan Coben aux personnes qui apprécient les thrillers mais de mon côté je pense faire une petite pause avec cet auteur. Cela vous est-il déjà arrivé de moins apprécier un.e auteur.rice dont vous ne ratez aucune sortie (ou presque)?
    Lire la suite
    En lire moins
  • emilie4501 Posté le 28 Juin 2021
    Moi qui suis une grande adepte de l'auteur, je n'ai pas été déçue par le roman Par accident de Harlan Coben. Dans ce livre, nous suivons Nap, un policier, toujours affecté par le suicide de son frère et la disparition de sa petite amie 15 ans plus tôt. Un jour, de nouveaux éléments apparaissent et de nouveaux morts laissent planer le doute sur les véritables raisons de cette mort et de cette disparition. Le personnage principal est très attachant, l'enquête est prenante et la fin assez surprenante même si on peut s'attendre à quelques éléments. Tous les éléments sont réunis pour faire un bon polar. En bref, un bon roman qui se lit rapidement notamment grâce aux chapitres courts. Un livre dans la lignée des autres romans de l'auteur. Une bonne lecture que je vous recommande.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article