Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Par accident

Roxane AZIMI (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 04/10/2018
Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur...
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
 Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

"Le maître du thriller nous happe avec une virtuosité et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page". 
Marina Kacan / Télé Loisirs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PlumeBleue2002 Posté le 7 Juin 2020
    Un bon bouquin. Je l'ai avalé d'une traite, mais je n'en ressors pas spécialement enthousiasmée. Une belle histoire, une écriture fluide, une fin plus ou moins surprenante. Ce livre ne m'a pas marquée, mais il demeure une bonne lecture.
  • likat Posté le 23 Mai 2020
    C'est avec un grand plaisir que j'ai lu et même dévoré ce roman d'Harlan COBEN ! Du suspens jusqu'au bout. Excellent comme d'habitude. Et on retrouve Myron BOLITAR, trop bien! C'est une valeur sûre, on sait qu'on va passer un bon moment quand on lit un livre de cet auteur. Un très bon moment de lecture.
  • PerrineB17 Posté le 9 Mai 2020
    Magnifique, entraînant, envoûtant !!! Que dire de plus.. J’ai mis un temps avant de commencer ce roman, je l’avais entamé au chapitre 1 puis mis de côté sans trop de raison, j’ai lu plusieurs autres romans et me suis re penché vers celui-ci pour finalement le lire pratiquement d’une seule traite. Le personnage de Nap est très bien écrit et agréable à suivre. Même lorsque je posais mon livre, mon esprit divaguait vers l’histoire en essayant de dénouer l’intrigue, trouver les coupables. L’auteur nous tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages (littéralement). J’ai plus qu’adoré ce livre et le recommande sans hésitation ! Très bon auteur ! Je vais me pencher sérieusement sur ces autres œuvres !
  • Alinette74 Posté le 1 Mai 2020
    [AVIS LECTURE] Retour sur ma lecture « Par accident » de @harlancoben aux éditions @franceloisirsofficiel Tout d’abord je remercie @lorraine_letournel_laloue j’avais gagné ce livre sur le groupe du club des mordus de lecture. Résumé : L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ? Mon avis : Quand on lit un thriller de Harlan Coben on est rarement déçu. Le cocktail suspense, rebondissement, enchaînement sans ennui et fin surprenante a encore ici très bien fonctionné. J’ai... [AVIS LECTURE] Retour sur ma lecture « Par accident » de @harlancoben aux éditions @franceloisirsofficiel Tout d’abord je remercie @lorraine_letournel_laloue j’avais gagné ce livre sur le groupe du club des mordus de lecture. Résumé : L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ? Mon avis : Quand on lit un thriller de Harlan Coben on est rarement déçu. Le cocktail suspense, rebondissement, enchaînement sans ennui et fin surprenante a encore ici très bien fonctionné. J’ai tout de suite accroché à l’histoire de ce capitaine Napoleon Dumas qui cherche la vérité sur ces anciens amis de lycée et de son frère jumeau mort il y a 15 ans. Mais quand on déterre le passé, ça a des conséquences... Une lecture qui m’a happée et le personnage de Nap qui je trouve est bien approfondi et évolue tout au long de l’histoire. Pour moi ce fut un très agréable moment de lecture!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kettlhyn Posté le 22 Avril 2020
    C'est mon premier roman de cet auteur, et pour une première, je suis agréablement surprise. Je ne pensais pas à m'attacher autant à l'histoire et aux personnages sur au principal. Il est vrai qu'au début, j'avais peur que Nap soit assez énervant, d'être toujours de mauvaise humeur, ou encore fermé, mais au final son enquête nous transporte du début à la fin. J'ai apprécié le fait que Nap parle à son frère par "la pensé", ça nous fait encore plus entré dans le livre. À plusieurs moment, je pensais à des suspects mais au final j'ai été bien surpris du coupable. Nous avons une toute petite longueur mais rien de très méchant, il se lit très rapide... Cette enquête est vraiment fluide ! 😊 Ça été pour moi, une belle découverte et une bonne lecture. 😊

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article