Lisez! icon: Search engine
Pharaon
Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 14/06/2018
Éditeurs :
Presses de la cité

Pharaon

Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 14/06/2018
Le maître du roman d’aventures revient en Basse-Égypte
 
Le pharaon Tamose est mortellement blessé, la cité de Louxor, assiégée. L’empire d’Égypte est menacé. Taita, conseiller eunuque du Pharaon, se prépare à la dernière attaque. L'ex-esclave, maintenant général des... Le pharaon Tamose est mortellement blessé, la cité de Louxor, assiégée. L’empire d’Égypte est menacé. Taita, conseiller eunuque du Pharaon, se prépare à la dernière attaque. L'ex-esclave, maintenant général des armées de Tamose, n'est jamais plus ingénieux que lorsque tout espoir semble perdu. Et une fois de plus, la catastrophe... Le pharaon Tamose est mortellement blessé, la cité de Louxor, assiégée. L’empire d’Égypte est menacé. Taita, conseiller eunuque du Pharaon, se prépare à la dernière attaque. L'ex-esclave, maintenant général des armées de Tamose, n'est jamais plus ingénieux que lorsque tout espoir semble perdu. Et une fois de plus, la catastrophe lui sourit : grâce à l’arrivée opportune d'un vieil allié, voici l’armée égyptienne victorieuse. Mais à son retour à Louxor, celui qui pensait être accueilli en héros est capturé et accusé de haute trahison. Tamose est mort et une nouvelle ère commence, sombre, vénéneuse. Taita parviendra-t-il à mettre un terme à la folie sanguinaire du nouveau pharaon ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258147799
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258147799
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • adda33 05/02/2021
    Roman se déroulant en Égypte au temps des pharaons, mêlant rivalité, guerre, histoire d'amour... Lecture distrayante manquant un peu de profondeur dans les personnages un peu trop lisses (les bons d'un côté et les méchants de l'autre). Le côté "magie" apporte un plus. La fin est tout à fait surprenante.
  • BurggraeveDidier 16/08/2018
    Le nième épisode de la saga Égyptienne avec Taïta. Une histoire fort diluée qui se lit facilement mais qui n'apporte pas grand chose. Ce cher Wilbur Smith nous a habitué dans le passé à des monuments qui vous passionnaient jusqu'à la dernière ligne. Il faut bien reconnaître que les dernières parutions s’essoufflaient de plus en plus. Ceux qui comme moi ont difficile de passer à côté d'un W. Smith seront probablement quelque peu déçus...
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.