Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221193204
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Origines

Collection : Collection R
Date de parution : 02/06/2016

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.


Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les...

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.


Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l’espace » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221193204
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • riverofbooks Posté le 18 Septembre 2021
    Dire que j'étais partie pour lire les parties sur Kenji et Marcus (mes prétendants préférés) et que... J'ai tout lu ! J'ai vraiment apprécié ce tome compagnon qui permet d'en découvrir un peu plus sur le passé des garçons. Autant pour certains, on avait déjà eu pas mal d'éléments (j'ai lu "Les Origines" après le tome 3) comme par exemple pour Mozart, autant pour d'autres c'était un peu le néant (Kenji notamment). Ce tome permet de mettre en lumière certains événements justement pendant la phase de recrutement du programme Genesis et de s'attacher un peu plus aux garçons. On comprend également un peu mieux certains traits de caractère ou comportement. C'était une lecture intéressante, surtout après les mises en bouches frustrantes du tome 3 (car ce contenu est réservé aux abonnés Premium de la chaîne Genesis et on ne dispose donc des premières lignes, histoire de donner envie de connaître nos chers prétendants). Franchement ? Si vous avez adoré Phobos, c'est un super complément !
  • Ress Posté le 23 Août 2021
    Après le coup de cœur eu pour le tome 1, je n’ai pas pu attendre très longtemps avant de me plonger avec grand plaisir dans ce tome 2 ! Et quel réussite, car encore une fois, Victor Dixen m’a conquise avec ce nouveau tome ! Dans ce tome-ci (ceux qui n’ont pas lu le tome 1 ne lisez-pas ce résumé ! ( à moins de vouloir vous faire spoiler, ce que je déconseille, car mieux vaut lire les livres)nous suivons les 12 prétendants, en proies à un affreux dilemme : retourner sur Terre pour révéler le rapport Noé mais mourir en route ou rester sur Mars et prendre le risque de ne pas pouvoir trouver le moyen de survivre… Comme vous vous en doutez, nos chers personnages décident d’aller sur Mars à leur risque et péril… J’ai adoré ! Découvrir la vie sur Mars, leur installation, les couples, Serena qui prend de plus en plus d’ampleur et de pouvoir… Victor Dixen nous offre ici un livre choc et haletant comme je les aime ! De son écriture addictive, il nous fait découvrir son univers où s’enchaînent les révélations et les rebondissements sans arrêt, ce que j’adore ! De plus, il a ce talent de... Après le coup de cœur eu pour le tome 1, je n’ai pas pu attendre très longtemps avant de me plonger avec grand plaisir dans ce tome 2 ! Et quel réussite, car encore une fois, Victor Dixen m’a conquise avec ce nouveau tome ! Dans ce tome-ci (ceux qui n’ont pas lu le tome 1 ne lisez-pas ce résumé ! ( à moins de vouloir vous faire spoiler, ce que je déconseille, car mieux vaut lire les livres)nous suivons les 12 prétendants, en proies à un affreux dilemme : retourner sur Terre pour révéler le rapport Noé mais mourir en route ou rester sur Mars et prendre le risque de ne pas pouvoir trouver le moyen de survivre… Comme vous vous en doutez, nos chers personnages décident d’aller sur Mars à leur risque et péril… J’ai adoré ! Découvrir la vie sur Mars, leur installation, les couples, Serena qui prend de plus en plus d’ampleur et de pouvoir… Victor Dixen nous offre ici un livre choc et haletant comme je les aime ! De son écriture addictive, il nous fait découvrir son univers où s’enchaînent les révélations et les rebondissements sans arrêt, ce que j’adore ! De plus, il a ce talent de me rendre certains personnages antipathiques à l’extrême et au contraire de me faire aimer d’autres au plus haut point ! Leur vivacité et leur caractère les rendent si humains que ça ne m’étonnerais pas de découvrir qu’ils existent vraiment ! Et puis ce final ! je ne m’en remets pas, c’est tellement inattendu et tellement plausible en même temps que… il me faut le tome 3 ! Phobos est vraiment une saga que j’adore, et ce livre confirme mon amour pour l’histoire et les personnages et bien plus encore ! Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas et de découvrir cet univers !
    Lire la suite
    En lire moins
  • loetyy Posté le 5 Juin 2021
    Bien que sachant que ce tome se situait entre le 2 et le 3 au moment d'attaquer la saga, j'ai oublié. Je commence donc avec la présentation des prétendants. La découverte de ces 6 garçons est intéressante et ce sont de vraies personnalités. On devine que le programme Genesis n'est pas tout rose et pas si honnête. La télé-réalité poussée à son paroxysme.
  • WelcomeStranger Posté le 5 Juin 2021
    Nous voilà de retour avec nos prétendants, mais sur Terre cette fois puisqu'on fait un petit bond dans le passé afin de découvrir ce qui les a poussé à monter à bord du Cupido ! Le roman est donc divisé en six parties, chacune raconté sous le point de vue d'un des prétendants. Et autant vous prévenir : ils ont tous un sacré vécu ! Si certaines histoires m'ont vraiment attendri et fait aimé davantage le personnage dont il était question, d'autres m'ont juste donné envie de les taper (coucou Mozart et Alexeï) #x1f62c; Connaitre les raisons de leurs anxiétés, ou de certains de leur traits de caractère m'a vraiment plu et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les deux derniers quand ces secrets seront révélés aux autres personnages ! C'était une chouette lecture, qui même si elle nous coupe de l'histoire principale, nous permet d'appréhender les personnages d'une manière différente et de comprendre certaines de leurs réactions des premiers tomes. Je regrette presque que l'auteur n'ai pas écrit un équivalent féminin ! J'aurais adoré avoir en détail les aventures des filles avant le programme Genesis même si on les connait au travers du personnage de Léonor pour... Nous voilà de retour avec nos prétendants, mais sur Terre cette fois puisqu'on fait un petit bond dans le passé afin de découvrir ce qui les a poussé à monter à bord du Cupido ! Le roman est donc divisé en six parties, chacune raconté sous le point de vue d'un des prétendants. Et autant vous prévenir : ils ont tous un sacré vécu ! Si certaines histoires m'ont vraiment attendri et fait aimé davantage le personnage dont il était question, d'autres m'ont juste donné envie de les taper (coucou Mozart et Alexeï) #x1f62c; Connaitre les raisons de leurs anxiétés, ou de certains de leur traits de caractère m'a vraiment plu et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les deux derniers quand ces secrets seront révélés aux autres personnages ! C'était une chouette lecture, qui même si elle nous coupe de l'histoire principale, nous permet d'appréhender les personnages d'une manière différente et de comprendre certaines de leurs réactions des premiers tomes. Je regrette presque que l'auteur n'ai pas écrit un équivalent féminin ! J'aurais adoré avoir en détail les aventures des filles avant le programme Genesis même si on les connait au travers du personnage de Léonor pour la plupart. Je vous le recommande fortement mais de mon point de vue je précise quand même que je trouverai dommage de commencer par celui-ci, puisqu'il révèle quand même énormément de choses #x1f609;
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cricri08 Posté le 13 Mai 2021
    J'avais très envie de découvrir la série Phobos et c'est pleine d'impatience que j'ai commencé la lecture de ce roman ... Déception !!!!! Ce que ma médiathèque appelle tome 1, c'est un tome introductif sur le passé des candidats masculins ! Je ne découvrirai pas cet univers aujourd'hui, snif! Bon, je vous rassure, la déception n'a été que de courte durée car j'ai maintenant encore plus envie de connaître le destin de ces six garçons, malmenés par la vie sur Terre. Le programme Genesis pour lequel ils ont été sélectionnés va les envoyer sur Mars afin de coloniser cette planète et d'y développer un nouveau monde. A bientôt pour la suite!
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !