Satan était un ange : Le livre de Karine Giebel
Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra.
Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder.
Mettre la musique à fond pour ne plus entendre.
Tic tac...
Bientôt, tu seras mort.
Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie.
Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse.
La mort est certaine. L'issue, forcément fatale.
Ce n'est plus qu'une question de temps.
Il vient à peine de le comprendre.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance.
Il paye le prix de ses fautes.
Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer.
L'échéance approche.
Je vais mourir.
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents.
Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout...
Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis Babelio
Malau31
• Il y a 1 semaine
Du grand Giebel. Et encore une fois deux personnages que je n’oublierai pas : François et Paul. Comment on peut réussir à travers des mots, autant marquer alors que ce n’est que fiction? Je suis subjuguée par ça. On va encore une fois côtoyer la noirceur de la plume de l’autrice, plonger dans les profondeurs du malheur. Je reste bouche bée devant cette histoire. Deux inconnus qui ne vont faire plus qu’un. Ils ont su se trouver, s’aider, s’apprivoiser, s’aimer, mais aussi se détester. Le récit comme souvent est beau tout en étant triste à la fois. Alors merci pour ce moment.
celine_mendez
• Il y a 3 semaines
François, la quarantaine, plutôt aisé, dans une famille aimante, fuit la maladie qui le pousse vers une mort certaine. Paul, la vingtaine, petite crapule, fuit des truands à ses trousses. Ces hommes que tout oppose vont fuir ensemble leur destin tout tracé. Au détour d’une route, François prend Paul en autostop, c’est le début d’un long périple périlleux …
lectures2yvon
• Il y a 2 mois
François, avocat autrefois admiré, apprend qu’il est atteint par une maladie incurable et n’arrive pas a faire face a cette nouvelle. Paul, cherche à échapper à une vie de criminel. Ensemble, de manière fortuite ils se lancent dans une cavale désespérée à travers la France, tentant de fuir leurs destins tragiques. Au fil de leur périple, une amitié inattendue se tisse entre eux, les aidant à affronter leurs peurs et à trouver un semblant de paix. Ce thriller explore les thèmes de la mort, de la rédemption et de la quête de sens. Entre François et Paul, malgré un passé très différent, nait une amitié profonde et sincère. Cette relation leur permet de se soutenir mutuellement pour faire face aux situations les plus désespérées. Si vous êtes amateur de thriller un livre à lire.
moustiqueflo
• Il y a 3 mois
Comme tous les romans de Karine giebel on s'attache aux personnages qu'ils soient gentils voir méchants, mais même les méchants finissent par devenir gentil et j'adore cette auteure. C'est une vraie joie de lire ses livres. J'essaye de lire d'autres auteurs pour ne pas finir par ne plus avoir de livres de cet auteur à lire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782265098398
-
- Collection ou Série
- Fleuve noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 336 pages