Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221242636
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Son Espionne royale et le collier de la reine - Tome 5

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 02/07/2020
Sa mission : résoudre le mystère du collier disparu.

Londres, 1933.
La reine vient de confier une nouvelle mission à notre héritière favorite : partir à la recherche de sa précieuse tabatière, volée sur la très hédoniste et chic Côte d’Azur.
Georgie, déjà comblée par la confiance que lui accorde Sa Majesté, a l’heureuse surprise de voir Coco Chanel en personne...

Londres, 1933.
La reine vient de confier une nouvelle mission à notre héritière favorite : partir à la recherche de sa précieuse tabatière, volée sur la très hédoniste et chic Côte d’Azur.
Georgie, déjà comblée par la confiance que lui accorde Sa Majesté, a l’heureuse surprise de voir Coco Chanel en personne lui proposer d’être son modèle pour ses dernières créations ! Toutefois, pendant le défilé, les choses se passent atrocement mal : le collier inestimable qu’elle porte, appartenant lui aussi à la reine, est subtilisé à son tour. Et, peu après, un homme est retrouvé assassiné !
Avec deux vols sur les bras et un meurtrier en liberté, Georgie n’a pas vraiment le loisir de profiter du casino…
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242636
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 20 Octobre 2021
    *lecture terminée* Son espionne royale et le collier de la reine de @authorrhysbowen publié chez la @_labetenoire. Dans ce 5ème tome (donc risque de spoils), Géorgie se voit attribuer par la reine d'une autre mission pour son plus grand bonheur! En effet elle doit se rendre sur la côte d'azur retrouver une vieille tabatière qu'on aurait dérobé. Vu qu'on est en janvier et toujours pas le moindre sous elle est plutôt contente d'échapper au froid de Londres. Seul point négatif elle doit loger chez la sœur de son horrible belle soeur. Après 2 3 péripéties elle sera logé chez sa mère et fera parti des mannequins de Coco Chanel! Malheureusement lors de ce défilé un collier de la reine porté par Géorgie sera dérobé puis un homme sera retrouvé mort. Georgie se voit accuser de meurtre et va donc enquêter pour prouver son innoncence. Ohlala mais j'aime tellement cette saga. Elle est fraîche et pétillante. On retrouve le Londres des années 1930 avec plaisir et dans ce tome on va aborder les préjugés anglais/français avec beaucoup d'humour. Le duo Géorgie/Queenie me fait toujours autant rire. On retrouve également les catastrophes que Georgie semble toujours autant attirer. Darcy sera également de la partie pour notre... *lecture terminée* Son espionne royale et le collier de la reine de @authorrhysbowen publié chez la @_labetenoire. Dans ce 5ème tome (donc risque de spoils), Géorgie se voit attribuer par la reine d'une autre mission pour son plus grand bonheur! En effet elle doit se rendre sur la côte d'azur retrouver une vieille tabatière qu'on aurait dérobé. Vu qu'on est en janvier et toujours pas le moindre sous elle est plutôt contente d'échapper au froid de Londres. Seul point négatif elle doit loger chez la sœur de son horrible belle soeur. Après 2 3 péripéties elle sera logé chez sa mère et fera parti des mannequins de Coco Chanel! Malheureusement lors de ce défilé un collier de la reine porté par Géorgie sera dérobé puis un homme sera retrouvé mort. Georgie se voit accuser de meurtre et va donc enquêter pour prouver son innoncence. Ohlala mais j'aime tellement cette saga. Elle est fraîche et pétillante. On retrouve le Londres des années 1930 avec plaisir et dans ce tome on va aborder les préjugés anglais/français avec beaucoup d'humour. Le duo Géorgie/Queenie me fait toujours autant rire. On retrouve également les catastrophes que Georgie semble toujours autant attirer. Darcy sera également de la partie pour notre plus grand plaisir et Belinda fera une petite apparition. Plus les tomes passent et plus on s'attache aux différents personnages et on est content de les retrouver. Toujours autant d'humour, de situations farfelues, de moments cosy crimes... C'est une lecture vraiment parfaite pour la saison avec une tisane bien chaude sous le plaid! Si vous ne connaissez pas vous pouvez foncer sans hésitations! Elle change vraiment des autres sagas. Cette saga vous tente? Vous en êtes où?
    Lire la suite
    En lire moins
  • danielehorellou Posté le 8 Octobre 2021
    Quel plaisir de retrouver Georgiana dans de nouvelles aventures. Nous la retrouvons en France pour réussir la mission que lui a confié Sa Majesté la Reine. L’atmosphère est très plaisante, soleil mer et beaux paysages du sud de la France. Tous les ingrédients sont là et ce livre est excellent, un vrai plaisir.
  • LectureEnFamille Posté le 2 Octobre 2021
    Georgie doit supporter sa belle-sœur enceinte à Rannoch House, celle-ci est désagréable et fait de nombreux reproches à notre pauvre héroïne, elle doit aussi surmonter la déception de ne pas partir sur la côte d'Azur avec eux par manque de moyens. La reine accepte de l'y envoyer à ses frais, pour qu'elle récupère un objet qui lui a été dérobé. Notre enquêtrice en herbe préférée accepte alors et de nombreuses aventures l'attendent. J'ai adoré que le roman se passe en France sur la côte d'Azur, ce paysage qui fait rêver en ce début d'automne. Le monde de la mode était très présent, ce qui était aussi très agréable. Georgie a été choyée dans ce tome-ci (si on oublie qu'elle a été accusée de meurtre !), elle va enfin avoir la belle garde-robe qu'elle mérite ! J'ai bien aimé qu'elle se rapproche de sa mère et que pour une fois elle n'ait pas à penser à sa situation financière. Même si c'est le roman où elle a couru le plus de risques je l'ai trouvé plus léger que les autres J'ai enfin espoir que Darcy soit plus présent dans le tome suivant avec peut-être l'officialisation de leur histoire . Si ce n'est pas le cas je vais être tellement... Georgie doit supporter sa belle-sœur enceinte à Rannoch House, celle-ci est désagréable et fait de nombreux reproches à notre pauvre héroïne, elle doit aussi surmonter la déception de ne pas partir sur la côte d'Azur avec eux par manque de moyens. La reine accepte de l'y envoyer à ses frais, pour qu'elle récupère un objet qui lui a été dérobé. Notre enquêtrice en herbe préférée accepte alors et de nombreuses aventures l'attendent. J'ai adoré que le roman se passe en France sur la côte d'Azur, ce paysage qui fait rêver en ce début d'automne. Le monde de la mode était très présent, ce qui était aussi très agréable. Georgie a été choyée dans ce tome-ci (si on oublie qu'elle a été accusée de meurtre !), elle va enfin avoir la belle garde-robe qu'elle mérite ! J'ai bien aimé qu'elle se rapproche de sa mère et que pour une fois elle n'ait pas à penser à sa situation financière. Même si c'est le roman où elle a couru le plus de risques je l'ai trouvé plus léger que les autres J'ai enfin espoir que Darcy soit plus présent dans le tome suivant avec peut-être l'officialisation de leur histoire . Si ce n'est pas le cas je vais être tellement déçue . #8618;️ En bref : Un cinquième tome, génialissime mon préféré pour le moment
    Lire la suite
    En lire moins
  • iliona83 Posté le 2 Octobre 2021
    Toujours aussi divertissant ! C'est le 5ème tome de la série "son espionne royale", mais chaque enquête est indépendante. Cette nouvelle affaire nous emmène cette fois en France, dans les années 30. Georgie se voit en effet confier une nouvelle mission par la reine : retrouver un objet qu'on lui a volé. Malheureusement, ce n'est pas le seul objet qui sera volé pendant cette enquête 👸 Quelques nouveaux personnages font leurs apparitions (et notamment Coco Chanel !) Mais on retrouve également les habituels avec plaisir 😊 Un dénouement un peu trop rapide à mon goût mais peut être parce que je ne voulais pas refermer ce livre ! En tout cas le mobile reflète le mode de vie de l'époque... PS : l'édition de cette série (couleur, image d'illustration,...) est vraiment top ! Ca met de la couleur dans ma bibliothèque 🥰
  • marinedsvx Posté le 15 Juillet 2021
    Ah enfin un tome où Géorgie est un peu plus débrouillarde ! L'intrigue fait avancer et évoluer notre héroïne ! J'ai adoré ce tome sur la Riviera où l'aristocratie anglaise vient se réfugier durent les hivers anglais. L'autrice aime distiller des événements historiques dans ses romans comme l'arrivée au pouvoir d'Hitler. Georgie est envoyée en France par la reine elle même afin de récupérer une tabatiere qui lui a été dérobée. Elle y rencontré la très célèbre Coco Chanel pour qui elle devient mannequin. Mais durant le défilé, un collier de la reine disparaît alors que Georgie le portait! Ni une ni deux elle se lance donc à sa recherche avec l'aide de sa mère, dont elle se rapproche, de Coco Chanel et de son associée mais aussi d'un beau marquis français ! Après de si passionnantes aventures, le retour à Londres risque d'être douloureux !
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.