En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Une autre histoire

        Sonatine
        EAN : 9782355846106
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 140 x 220 mm
        Une autre histoire

        Date de parution : 08/03/2018
        La vérité n’est jamais là où on l’attend.
        Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis... Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui avait jamais parlé. Elle est plus surprise encore quand Jody, inconsolable, lui révèle qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un suicide. Dépressif, Abe s’est jeté par la fenêtre. Peu à peu, la version officielle semble néanmoins présenter d’étranges incohérences. Jody dit-elle toute la vérité ? Était-elle vraiment la petite amie d’Abe ou une experte en manipulation ?
        À ce stade du résumé, votre opinion est sans doute déjà faite. Jody est coupable, elle a d’une façon ou d’une autre participé à la chute d’Abe, Mags va découvrir la vérité. C’est du tout cuit : un thriller de plus parmi tant d’autres. Eh bien, détrompez-vous. Si les apparences sont en effet trompeuses, vous n’imaginez pas à quel point. Vous êtes surtout loin de vous douter avec quelle maestria Sarah Naughton vous manipule.
         
        Vous croyez lire une histoire et c’en est une autre, bien plus captivante, qui va se dévoiler.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782355846106
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 140 x 220 mm
        Sonatine
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • canel Posté le 5 Août 2018
          Les habitants de cette église londonienne recyclée en résidence pour personnes en difficulté ont pu entendre un grand bruit lorsque le corps d'Abe a chu de douze mètres, suivi du hurlement déchirant de son amie Jody. Certains. Car d'autres disent n'avoir remarqué ce soir-là... Suicide ? Accident ? Meurtre ? Abe ne peut donner sa version, il est dans le coma et a peu de chances d'en sortir. C'est sa soeur, venue de Las Vegas pour l'occasion, qui va patiemment rassembler les morceaux pour comprendre ce qui a conduit au drame. Elle est pourtant là à contrecoeur, elle n'a pas eu le choix. Elle avait coupé les ponts avec son frère depuis dix ans, ne pensait pas le revoir un jour - encore moins dans ces circonstances. Cette avocate ambitieuse et acariâtre au coeur de pierre n'entend pas s'en laisser conter et espère rentrer chez elle au plus vite. Un excellent thriller, qui, malgré des thématiques que je rencontre souvent dans mes lectures, m'a semblé original. Il est question de maltraitances sur enfant, de relations familiales, de résilience, de réinsertion sociale, de troubles mentaux, de viol. Le tout dans une ambiance particulière et oppressante : une église dans un quartier miteux de Londres,... Les habitants de cette église londonienne recyclée en résidence pour personnes en difficulté ont pu entendre un grand bruit lorsque le corps d'Abe a chu de douze mètres, suivi du hurlement déchirant de son amie Jody. Certains. Car d'autres disent n'avoir remarqué ce soir-là... Suicide ? Accident ? Meurtre ? Abe ne peut donner sa version, il est dans le coma et a peu de chances d'en sortir. C'est sa soeur, venue de Las Vegas pour l'occasion, qui va patiemment rassembler les morceaux pour comprendre ce qui a conduit au drame. Elle est pourtant là à contrecoeur, elle n'a pas eu le choix. Elle avait coupé les ponts avec son frère depuis dix ans, ne pensait pas le revoir un jour - encore moins dans ces circonstances. Cette avocate ambitieuse et acariâtre au coeur de pierre n'entend pas s'en laisser conter et espère rentrer chez elle au plus vite. Un excellent thriller, qui, malgré des thématiques que je rencontre souvent dans mes lectures, m'a semblé original. Il est question de maltraitances sur enfant, de relations familiales, de résilience, de réinsertion sociale, de troubles mentaux, de viol. Le tout dans une ambiance particulière et oppressante : une église dans un quartier miteux de Londres, découpée en logements sociaux mal insonorisés, où chacun semble pouvoir connaître toute l'intimité de ses voisins (et pourtant !), où le soleil à travers les vitraux vous donne l'illusion de flaques de sang au sol, vous projette un morceau de Christ sur un mur... Captivant et émouvant. Vivement un prochain ouvrage de cette auteur !
          Lire la suite
          En lire moins
        • mnteam Posté le 28 Juin 2018
          En général, les premières pages d’un roman sont importantes, voire décisives, mais là c’est plus vrai que jamais. Une fois passé ces 38 pages, on entre dans le roman pour ne plus le lâcher. Et oui un de plus qui m’a pris aux tripes tant la noirceur, la folie, la violence, la souffrance et la manipulation sont omniprésents. Les personnages sont des écorchés, des proies faciles qui sont manipulés par des psychopathes calculateurs. L’histoire se passe essentiellement dans un quartier populaire londonien mais surtout dans une église réhabilitée en logements sociaux, ce qui donne une ambiance assez sombre et froide, on s’y croirait ! Et puis il y a l’injustice, cette injustice qui m’a révolté une fois de plus, mais ça C’EST UNE AUTRE HISTOIRE ! Ne ratez pas ce petit bijou qui, pour un premier, est une belle réussite.
        • stephanieplaisirdelire Posté le 10 Juin 2018
          Une autre histoire est un thriller psychologique centré sur deux personnages féminins différents mais réunies par leurs failles et leur passé mouvementé : Mags, femme autoritaire qui a quitté très vite sa famille et son père violent pour s’installer aux Etats Unis où elle mène une brillante carrière d’avocate, et Jody, une jeune femme fragile, malmenée par la vie et instable (aurait-elle été capable de pousser Abe du quatrième étage ?). Mais Une autre histoire est également un roman qui mise sur le décor. Cette petite église de Londres transformée en immeuble-foyer pour personnes en difficultés (en précarités sociale, financière et psychologique : personnes malades, dépressives, défavorisés, immigrés…) est un véritable atout à l’histoire. Les non-dits et mauvais secrets sont nombreux et pimentent logiquement l’intrigue, tout autant que les relations qui unies les différents, mystérieux et atypiques locataires....................................
        • josan Posté le 2 Juin 2018
          Pour un premier livre , je suis contente de ma lecture. J’ai passé un assez bon moment en compagnie de Mags. Ayant fuie son pays natal et sa famille, elle se retrouve confrontée à son passé à la mort de son frère. Celle ci classée en suicide va finalement révélée des secrets , des mensonges et surtout d’affreuses vérités. Les personnages ont tous vécu un passé sombre , reste à savoir lequel et à quel point il influence leurs actes . On alterne les points de vue des différents protagonistes, certaines passagers sont en italique , alors certes cette méthode est vue et revue mais fait quand même son petit effet. C’est plutôt bien ficelé quand même , il ne restera pas dans les annales en thriller mais comme dit plus haut j’ai passé un bon moment . Merci aux éditions Sonatine pour ce cadeau.
        • Sallyrose Posté le 19 Mai 2018
          Mary, brillante avocate d’affaires à Las Vegas, rentre de toute urgence à Londres où son frère, Abe, vient d’avoir un terrible accident. Il a chuté par-dessus la rambarde de l’escalier de son foyer, du 4ème étage, il est dans le coma, sous respirateur, en état de mort cérébrale. Mary fait connaissance avec Jody, la fiancée de son frère. Elle rencontre la police qui hésite entre l’accident et le suicide. Pourtant, quelques détails interpellent l’avocate qui va se lancer dans une enquête parallèle. Le lecteur la suivra sur la trace d’une galerie de personnages tous plus ou moins abîmés par la vie. Le style est fluide et certes le lecteur tout comme Mary se pose des questions. Mais celle-ci est arrogante et n’arrive pas à grand-chose jusqu’aux trois-quarts du roman, ce qui est un peu long. L’intérêt de ce roman réside néanmoins par l’approche sociologique des habitants de ce foyer dans une banlieue très miséreuse de Londres. Différents traumatismes y sont évoqués mais sans effet catalogue et avec humanité. Rien que pour ça, ce roman mérite d’être lu.

        les contenus multimédias

        Ils en parlent

        « Addictif.»
        I.C. - L.B. / Le Progrès
        L'auteur nous prend dans ses filets et on ne peut plus lâcher cette lecture !
        Marina / Cultura Bègles
        Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
        Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          5 romans placés sous le signe des nouvelles voix du thriller

          Ils n’ont qu’un roman derrière eux mais l’engouement des critiques et le bouche à oreille leur ont d’ores et déjà assuré une place dans la catégorie des auteurs à suivre de très près. Qu’elles nous entraînent sur les traces d’un serial killer ou qu’elles penchent vers l’ésotérisme, ces nouvelles voix du thriller ont compris comment jouer avec nos angoisses. La preuve par 5 romans.

          Lire l'article
        • Par Sonatine

          L'interview de Sarah J. Naughton, la nouvelle sensation du thriller anglais

          Évènement de la Foire de Francfort en 2016, déjà traduit dans une dizaine de pays, Une autre histoire propulse Sarah J. Naughton au rang des auteurs de thrillers psychologiques dont vous ne pourrez plus vous passer. L'écriture d'un thriller, les sources d'inspiration, les familles chaotiques ou encore l'influence du réel dans la fiction... retrouvez les dessous littéraires d'un roman que vous n'êtes pas prêt de lâcher.

          Lire l'article