Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355846045
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm

Une femme entre nous

,

Corinne DANIELLOT (Traducteur), Pierre SZCZECINER (Traducteur)
Date de parution : 24/05/2018
Le jour où vous découvrirez leur histoire veillez à n’être dérangé sous aucun prétexte.
En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.

Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.

Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.

Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle...
En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.

Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.

Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.

Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.

Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.

Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.

 
À la façon de Gillian Flynn, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen ont élaboré une construction inédite, littéralement diabolique, afin de nous faire éprouver l’espoir et le désespoir des femmes, l’usure du couple, l’amitié féminine, tout cela sous couvert d’une intrigue captivante et de personnages bouleversants. Best-seller depuis sa sortie aux États-Unis, bientôt traduit dans plus de trente pays, en cours d’adaptation cinématographique par la maison de production de Steven Spielberg, plus qu’un roman : un événement !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846045
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm
Sonatine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • morganebabel Posté le 26 Mai 2020
    Une super lecture ! Les révélations semées tout au long du livre sont des bombes! Surtout celle de la fin de la 1ere partie qui donne envie de tout relire depuis le début... Un thriller psychologique inédit!
  • Manika Posté le 1 Mai 2020
    Un roman en plusieurs parties, dans la première nous faisons connaissance avec Nelly, jeune institutrice sur le point de se marier avec un homme riche et très amoureux. Une nouvelle vie qui attend cette jeune femme bien loin du milieu d'où elle vient. Dans la seconde partie c'est l'histoire de Vanessa que nous suivons, fraichement divorcée, elle vit chez sa tante et le perd un peu la tête quand elle apprend que son ex mari va se marier. Nous naviguons entre ces 3 personnages, apprenons à les connaitre au fil des pages dans une ambiance bien particulière où l'on sent que quelque chose se trame sans vraiment savoir par quel coté ça va arriver. L'ensemble peut paraitre un peu brouillon parfois, mais au final c'est bien mené et nous allons de surprises en surprises, la lumière se fait peu à peu sur les secrets des uns et des autres. Un bon moment de lecture dans la veine de "les apparences"
  • diablotin0 Posté le 23 Mars 2020
    Sans doute suis-je un peu neuneu parce qu'à la moitié de ma lecture j'ai été perdue, est-ce que j'avais bien lu ? Je suis retournée quelque pages avant pour être sûr d'avoir bien compris !!! Je rassure celles et ceux qui auraient envie de lire ce roman ce n'est pas un livre compliqué il s'agit d'un thriller ! mais ces dames Gréer Hendriks et Sarah Pekkanen, ont dû bien se régaler à embrouiller les pistes et à dérouter le lecteur. Elles ont bien réussi avec moi qui comme je l'ai dit précédemment ai complètement été déboussolée à la moitié du livre. Mais une fois cette énigme résolue j'ai continué à me faire rouler dans la farine mais là avec plus de méfiance, j'ai scruté tous les moindres indices, je n'allais quand même pas me faire avoir deux fois ! Et bien si, jusqu'au bout, je me suis faite manipuler. Je ne suis vraiment pas une miss Marple, tout m'échappe mais c'est très bien ainsi cela me permet de me faire surprendre et de rester toujours scotchée devant les révélations :-)
  • Citrouille_mecanique Posté le 27 Décembre 2019
    Un petit thriller plutôt efficace, sans être totalement transcendant. On appréciera la construction habile qui nous baladera de longs moments avant qu'on ne comprenne de quoi il est question, et qui est qui. La chronologie éclatée permet un peu de suspense, et quelques surprises. Oui, l'histoire est maîtrisée et bien construite, rien à redire de ce côté. Malgré tout, elle reste assez banale, et même les quelques retournements de situation ne suffisent pas à renverser ce fait. On reste trop dans le quotidien, même si c'est clairement assumé. C'est un livre qui se laisse lire, plutôt bien d'ailleurs, mais qui ne retiendra pas mon attention bien longtemps, tout simplement parce que le scénario central manque de quelque chose d'un peu plus spectaculaire, ou juste captivant. Niveau psychologie des personnages, c'est plutôt pas mal en revanche. Peut-être un peu extrême, mais ça tient debout, et franchement, on ne peut pas dire ça de tous les thrillers psychologiques qui paraissent.
  • pascalinedebrabant Posté le 13 Décembre 2019
    Pour résumé ce livre, je dirais que la quatrième de couverture se suffit à elle même, et que pour une fois ( oui, parfois il faut reconnaitre que certains livres nous sont survendus), cette quatrième tient ses promesses. Vous allez faire connaissance avec Nellie , jeune institutrice New Yorkaise qui va bientôt épouser son prince charmant : Richard. Elle est pleine d’espoir et d’incertitude dans cette nouvelle vie qui l’attend . Puis il y a Vanessa, l’ex épouse délaissée de Richard, qui vit chez sa tante, qui essaye tant bien que mal de remonter la pente suite à son divorce.Elle est obsédée par le remariage de Richard. Vous allez effectivement commencer cette histoire avec vos certitudes, qui vont être complétement bouleversées à la fin de cette première partie, un twist qui me semble ne jamais avoir lu et surtout que je n’ai pas vu venir!! Après vous n’aurez qu’une envie, dévorer les chapitres pour comprendre, savoir ceux qu’il s’est passé pour en arriver là et surtout mais comment ça va se finir? Difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue, les thèmes abordés dans ce thriller sont sérieux et amenés intelligemment et avec empathie. C’est un thriller 100% psychologique sans rien de gore ou de sanguinolent . BREF... Pour résumé ce livre, je dirais que la quatrième de couverture se suffit à elle même, et que pour une fois ( oui, parfois il faut reconnaitre que certains livres nous sont survendus), cette quatrième tient ses promesses. Vous allez faire connaissance avec Nellie , jeune institutrice New Yorkaise qui va bientôt épouser son prince charmant : Richard. Elle est pleine d’espoir et d’incertitude dans cette nouvelle vie qui l’attend . Puis il y a Vanessa, l’ex épouse délaissée de Richard, qui vit chez sa tante, qui essaye tant bien que mal de remonter la pente suite à son divorce.Elle est obsédée par le remariage de Richard. Vous allez effectivement commencer cette histoire avec vos certitudes, qui vont être complétement bouleversées à la fin de cette première partie, un twist qui me semble ne jamais avoir lu et surtout que je n’ai pas vu venir!! Après vous n’aurez qu’une envie, dévorer les chapitres pour comprendre, savoir ceux qu’il s’est passé pour en arriver là et surtout mais comment ça va se finir? Difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue, les thèmes abordés dans ce thriller sont sérieux et amenés intelligemment et avec empathie. C’est un thriller 100% psychologique sans rien de gore ou de sanguinolent . BREF …si vous cherchez un thriller pour vos vacances cet été, n’hésitez pas à le prendre dans vos bagages !! Il sera parfait aussi pour l’automne / hiver avec un bon plaid !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    La collection Sang d'Encre fait peau neuve

    La mythique collection "Sang d’Encre" fait peau neuve pour réunir sous une même charte toutes les couleurs du noir des Presses de la Cité. Découvrez les deux premiers romans publiés avec ce nouveau design, Faute grave de Lucie Whitehouse et Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

    Lire l'article