Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Vraie folie

Renaud MORIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 04/04/2019
Intoxication meurtrière, assassinat sauvage d’une étudiante, disparitions inquiétantes… Après Fausses promesses et Faux amis, un final apocalyptique pour clore la trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de Promise Falls.
A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur... A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées…
Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l’eau du robinet. Il faut se rendre à l’évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ?
Pour l’inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L’insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter là.
Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?


Alors qu’il enquête sur d’autres disparitions, le privé Weaver se retrouve une nouvelle fois sur le chemin de l’inspecteur Duckworth. L’heure est venue pour eux d’unir leurs forces dans cette mortelle course contre la montre… Mais comment préparer les habitants au danger qui les menace ? Et qui sait vraiment combien de fous furieux se sont donnés rendez-vous à Promise Falls ?

« Cette leçon commence maintenant. »        
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

A l'instar des deux précédents volumes, les événements s'enchaînent sans temps mort, et Lindwood Barclay, tout en égarant à loisir ses lecteurs, parvient à reconstituer le puzzle infernal, multipliant les ricochets d'un parfait suspense. Il s'autorise même à laisser quelques portes entrouvertes, au cas où certains de ses héros trouveraient une issue vers de futurs romans. Quelle imagination !
Thierry Boillot / L'Alsace

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • simonjean Posté le 9 Septembre 2020
    «Vraie folie» est le troisième tome de la série « Promise Falls » . Quiconque lirait ce volume sans avoir lu les deux précédents ne comprendrait pas grand chose et serait noyé sous la multitude de personnages , de crimes et d'événements auxquels l'auteur fait référence . Heureusement , pour moi , la lecture de «Faux amis» , trois mois plus tôt , était encore fraîche ... Comme d'habitude avec Linwood Barclay , l'action démarre sur les chapeaux de roues dès les premières pages : la ville de Promise Falls est victime d'un empoisonnement de son réseau d'eau potable ; les victimes se comptent par dizaines , les urgences de l'hôpital sont prises d'assaut ! Dans le même temps , on découvre un autre meurtre sur le fameux campus universitaire ...campus où les événements tragiques se succèdent depuis quelques semaines ! Le moins qu'on puisse dire , c'est qu'on ne s'ennuie pas dans cet opus : péripéties et rebondissements à chaque chapitre..... et ceci , jusqu'à la toute dernière page ! Je me suis régalé à la lecture de ce troisième tome !
  • mutinelle Posté le 25 Avril 2020
    J’ai lu Faux amis qui est le tome d’avant, sans avoir lu Fausses promesses qui est lui le premier tome, sans que cela ne gêne ma compréhension à ma lecture. Mais une fois l’histoire commencée, il me fallait absolument la fin. Une partie des enquêtes sont à peine résolues qu’une nouvelle hécatombe arrive sur Promise Falls. Moi j’vous dis qu’il ne fait pas bon vivre dans cette ville. Dès le début les catastrophes s’accumulent ! Dès les premières pages les habitants de Promise Falls sont malmenés voire tués. La ville doit affronter de véritables horreurs ! Jamais je n’avais lu cela dans un roman, et j’en ai lu des bien gores ! L’horreur ici n’est pas tant dans les actes, pas de corps mutilés, torturés, démembrés… mais dans le nombre de morts et surtout dans cette façon aveugle qu’à la mort de frapper ! On en est estomaqué, on n’arrive pas à y croire. L’incrédulité de m’a pas lâché tout le temps de ma lecture. Et le pire : c’est que lorsque l’on croit que c’est fini, il y en a encore ! J’ai adoré retrouver les personnages du livre précédent, on en apprend plus sur eux et beaucoup ont une psychologie complexe,... J’ai lu Faux amis qui est le tome d’avant, sans avoir lu Fausses promesses qui est lui le premier tome, sans que cela ne gêne ma compréhension à ma lecture. Mais une fois l’histoire commencée, il me fallait absolument la fin. Une partie des enquêtes sont à peine résolues qu’une nouvelle hécatombe arrive sur Promise Falls. Moi j’vous dis qu’il ne fait pas bon vivre dans cette ville. Dès le début les catastrophes s’accumulent ! Dès les premières pages les habitants de Promise Falls sont malmenés voire tués. La ville doit affronter de véritables horreurs ! Jamais je n’avais lu cela dans un roman, et j’en ai lu des bien gores ! L’horreur ici n’est pas tant dans les actes, pas de corps mutilés, torturés, démembrés… mais dans le nombre de morts et surtout dans cette façon aveugle qu’à la mort de frapper ! On en est estomaqué, on n’arrive pas à y croire. L’incrédulité de m’a pas lâché tout le temps de ma lecture. Et le pire : c’est que lorsque l’on croit que c’est fini, il y en a encore ! J’ai adoré retrouver les personnages du livre précédent, on en apprend plus sur eux et beaucoup ont une psychologie complexe, tout ce que j’aime ! J’ai adoré les aimer et les détester. Même si certains m’ont déçue, j’ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur de ne plus être avec eux. La fin m’a laissé sur le cul et je pensais en avoir terminer avec Promise Falls, mais il semblerait que non… Cela va être dur d’attendre la suite… C’est mon 3ème roman de l’auteur et je pense que c’est loin d’être le dernier !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Myreadbooks Posté le 21 Avril 2020
    Je tiens particulièrement à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley pour ce partenariat. J'avais déjà lu et adoré les deux livres précédents il me fallait à tout prix continuer cette série. L'histoire se déroule toujours à Promise Falls où il se passe beaucoup de choses, l'eau est empoisonnée, une étudiante est sauvagement assassinée et des disparitions inquiétantes sont constatées. Tout commence un samedi matin où tout le monde se douche, prend son petit déjeuner et les gens entendent des ambulances. Les urgences se remplissent à vu d’œil. Tout le monde à utiliser l'eau du robinet qui semble être contaminé. Pour l'inspecteur Barry Duckworth c'est une crise sanitaire voire un crime. Et le meurtrier au chiffre 23 frappe encore et il ne va pas s'arrêter là. Pendant ce temps-là le privé Weaver enquête sur des disparitions et croise le chemin de Duckworth. Ils vont s'unir pour résoudre ces affaires. Un livre lu d'une traite, j'ai moins bien aimé que les autres mais l'histoire est toujours aussi captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.
  • Rennath Posté le 7 Février 2020
    Ça y est on arrive au dernier tome, on va enfin trouver qui est à l'origine d'une partie des incidents qui se passe dans la ville. On retrouve les personnages auxquels on s'est attaché ... Distrayant et une fin ambiguë !
  • bertvienne Posté le 7 Janvier 2020
    C'est le 3ème volume d'une trilogie sur le la ville de Promise Falls. Je n'ai pas lu les 2 premiers. C'est peut-être pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les (très, trop ?) nombreux habitants de cette ville. Par conséquent, il est difficile de suivre l'intrigue et les rebondissements de l'enquête, qui est pourtant plutôt bien ficelée... avec un final intéressant.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.