Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Vraie folie

Renaud MORIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 04/04/2019
Intoxication meurtrière, assassinat sauvage d’une étudiante, disparitions inquiétantes… Après Fausses promesses et Faux amis, un final apocalyptique pour clore la trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de Promise Falls.
A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur... A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées…
Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l’eau du robinet. Il faut se rendre à l’évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ?
Pour l’inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L’insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter là.
Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?


Alors qu’il enquête sur d’autres disparitions, le privé Weaver se retrouve une nouvelle fois sur le chemin de l’inspecteur Duckworth. L’heure est venue pour eux d’unir leurs forces dans cette mortelle course contre la montre… Mais comment préparer les habitants au danger qui les menace ? Et qui sait vraiment combien de fous furieux se sont donnés rendez-vous à Promise Falls ?

« Cette leçon commence maintenant. »        
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

A l'instar des deux précédents volumes, les événements s'enchaînent sans temps mort, et Lindwood Barclay, tout en égarant à loisir ses lecteurs, parvient à reconstituer le puzzle infernal, multipliant les ricochets d'un parfait suspense. Il s'autorise même à laisser quelques portes entrouvertes, au cas où certains de ses héros trouveraient une issue vers de futurs romans. Quelle imagination !
Thierry Boillot / L'Alsace

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouton Posté le 9 Novembre 2020
    Suite de "Faux amis". Une véritable catastrophe survient à Promise Falls et l'inspecteur Duckworth ne sait plus où donner de la tête. Se mêlent à tout ça les histoires des uns et des autres.... et on va de rebondissements en rebondissements !Je pense que pour ne pas perdre le fil, il faut lire ce tome sans laisser passer trop de temps avec le précédent. En effet, on retrouve tous les personnages, et il y en a un paquet ! Heureusement l'auteur nous fait quelques rappels et je me suis engouffrée dans cette histoire avec la hâte de retrouver des personnes connues. Quel plaisir ! J'ai dévoré ce livre presque sans m'arrêter !
  • VivianeWard Posté le 7 Novembre 2020
    Merci à Babelio et aux Éditions J'ai Lu de m'avoir permis de remporter ce masse critique. Il y a beaucoup d'intervenant dans ce roman, j'étais un peu perdue d'autant plus que je n'ai pas lu les premiers tomes de cette trilogie. Néanmoins j'ai trouve que c'était un très bon romans policier. Jusqu'à la dernière page je ne me doutais pas de qui était le coupable. Je pourrais bien ajouter les deux autres romans à ma collection même si maintenant je sais....
  • 5alire Posté le 26 Octobre 2020
    📚Je vais commencer par remercier Babelio pour ce livre envoyé suite à la dernière masse critique. 📕« Vraie folie » écrit par @linwoodbarclay est la suite de « fausses promesses » et « faux amis ». Et je vous conseille d’avoir lu les autres avant de vous plonger dans celui ci car bon nombre d’éléments ne sont compréhensibles que si vous avez lu les précédents. Cela étant dit j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Linwood Barclay nous entraine de nouveau dans les méandres de Promise Falls où il ne fait pas forcément bon de vivre... et où tous les coups semblent permis. Nous retrouvons avec plus ou moins de plaisir les personnages que nous commençons à bien connaître et nous suivons leur évolution en même temps que leur enquête pour certains. Enquête bien menée qui trouve enfin sa conclusion avec cet opus. Cependant nous ne disons pas adieu à Promise Falls et à nos enquêteurs préférés puisque « champ de tir » qui est le dernier sorti prend sa source au même endroit! D’ailleurs l’avez vous lu? Suite de la trilogie ou roman indépendant?
  • silencieuse1 Posté le 22 Octobre 2020
    Hélas pour moi, je n'avais pas lu les 2 premiers volets de cette trilogie et il m'a manqué pas mal d'éléments pour comprendre le sens de certaines situations. Cela dit, je suis entrée dans le texte avec enthousiasme, prise rapidement dans le tourbillon de l'histoire et suffisamment captivée pour lire le roman en deux petits jours. Ce n'est pas le polar dont je garderai un souvenir impérissable (peut-être, je l'avoue, parce que j'ai raté quelques évidences précisées dans les tomes 1 et 2), mais cela se lit bien et cette course contre la montre est réellement prenante.
  • sandrinecarloni Posté le 20 Septembre 2020
    voilà la fin de la trilogie où toutes les histoires convergent et où les énigmes laissées en suspens dans les feux précédents volumes trouvent leurs solutions. une chouette trilogies avec quelques longueurs sur ce volume. malgré cela, un bon puzzle à suivre avec quelques fausses pistes déroutantes. je suis contente de l'avoir lue mais ce n'est pas un coup de coeur, juste une bonne histoire.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.