Lisez! icon: Search engine

Vue pour la dernière fois

Presses de la cité
EAN : 9782258136861
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Vue pour la dernière fois

Cécile ARNAUD (Traducteur)
Date de parution : 18/04/2019
Deux filles portées disparues à treize ans d’intervalle. Entre elles, un indiscutable air de famille.
Laine Moreno, anciennement Ella Santos, rase les murs et cache ses cicatrices. Caissière dans une supérette et barmaid la nuit, elle veut tout faire pour disparaître. De ses dix à ses treize ans, elle a été séquestrée dans un cave et violée à répétition par un tortionnaire que la police... Laine Moreno, anciennement Ella Santos, rase les murs et cache ses cicatrices. Caissière dans une supérette et barmaid la nuit, elle veut tout faire pour disparaître. De ses dix à ses treize ans, elle a été séquestrée dans un cave et violée à répétition par un tortionnaire que la police de Seattle n’a jamais fait l’effort de rechercher. Car Laine n’est pas assez blanche de peau pour intéresser la justice, sa famille ne fréquente pas les bons quartiers. Son calvaire s’est arrêté par pur hasard. Un jour, elle a été relâchée sur le trottoir, enceinte de son bourreau, puis elle a
abandonné son bébé. Et depuis, elle tente d’oublier. Jusqu’au jour où elle tombe sur un avis de recherche. La petite fille sur la photo est son portrait craché…

Un thriller choc qui passe au crible l’Amérique des laissés-pour-compte et réserve aux lecteurs un étourdissant dénouement.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258136861
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Une écriture juste, puissante, humaine au service d'une fonction qui alimente hélas la rubrique des faits divers."
Paris Normandie
"Un premier roman noir accompli qui explore des sentiments aussi puissants que la colère, la haine et la culpabilité."
Le Courrier de l'Ouest

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages Posté le 4 Novembre 2019
    Pour un premier roman je l'ai trouvé très aboutit. J'ai adoré l'histoire et j'étais tellement plongée dedans que je l'ai lu en 5-6h, Laine est assez compliqué à cerner mais je l'ai trouvé attachante. J'ai aimé cette fin et je recommande totalement ce livre
  • Lanais Posté le 6 Octobre 2019
    Après en avoir beaucoup entendu parlé j'ai sauté le pas en lisant, au début avec du mal mais j'ai été absorbé par ce livre que j'ai trouvé vraiment top. Une belle intrigue !
  • natachawolff Posté le 5 Juin 2019
    Intrigue trés bien, mais je n'ai pas réussit à m'attacher à l'héroïne. Je l'ai trouvé peu combattive. Ceci m'a empêché de me plonger fortement dans l'histoire.
  • WonderBook Posté le 2 Juin 2019
    C’est un coup de cœur, car Nina Laurin a su me captiver dès les premières pages. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il y a du suspense, des rebondissements, un enchaînement des événements très cohérent. On suit une piste avec des personnages qu’on n’oublie pas. Ils nous entraînent vers d’autres lieux, d’autres protagonistes. Tout est lié habilement.
  • bellottidelphine Posté le 22 Avril 2019
    Un livre complètement addictif , on veut savoir a tout prix !!! Les chapitres s enchainent avec une grande facilité . L histoire nous tiens en haleine jusqu au bout avec un denoument totalement inpensenble . Tres bon polar
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.