Le Burn-Out : Le livre de Sophie Kinsella

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Après La Vie rêvée d'Ava et La (Pire) Fête de l'année, une nouvelle bombe de rire et d'émotion par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping.

LA NOUVELLE CRÉATION DE L'ACCRO DU SHOPPING :

"Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage. Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.
Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région. Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.
Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux. Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?"

Un roman rempli de feel good !

UNE NOUVELLE HÉROÏNE :

Sophie Kinsella propose un livre de romance feel good qui met en lumière une nouvelle héroïne.
Dans la lignée des personnages de la série "l'accro du shopping" Poppy, Samantha et bien sûr, de l'inoubliable Becky Bloomwood, Sasha nous ressemble. Elle est touchante, parfois maladroite mais toujours bienveillante.

Ce livre de romance feel good amène du rythme, des gags et une vraie émotion devant la détresse de cette jeune femme qui n'arrive plus à trouver l'équilibre entre vie pro et vie perso.

Sophie Kinsella compose une comédie rythmée, vraie lecture plaisir. Burn-Out est un livre de romance à emmener partout, de préférence sur une plage !

À PROPOS DE SOPHIE KINSELLA :

Reconnue mondialement pour la série culte L'Accro du shopping, Sophie Kinsella est également l'autrice d' À charge de revanche !, La Vie rêvée d'Ava et La (Pire) Fête de l'année.
Après ses premiers succès, une nouvelle bombe feel good par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping.

Le Burn-Out: Livre de romance de Sophie Kinsella, Roman nouveauté 2024.

De (auteur) : Sophie Kinsella
Traduit par : Daphné Bernard

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Yogiquilit

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Des centaines de mails par jour, tous avec le point d’exclamation rouge urgent, les relances de ceux auxquels on a pas répondu, le travail qui augmente car le chef crée de nouveaux concepts mais n’embauche pas, et ne remplace pas ceux qui partent, et dont on doit faire le travail. Et puis comme on est gentil, et que l’on ne sait pas dire non, certains nous demande un coup de main. Quand on ose prévenir, signaler, que la situation n’est plus tenable, on nous envoie la coach de vie, car évidemment l’injonction première c’est d’être heureux et bien au travail, d’avoir des objectifs de vie, le travail en lui même passe au second plan. C’est suite à cette situation intenable que Sasha se prend le mur de pleine face (littéralement #x1f606) Repos obligatoire pendant 1 mois. Direction le bord de mer, sur injonction de sa maman, dans le village où enfant elle passait ses vacances. Mais l’hôtel chic qui la faisait rêver petite a bien changé en 20 ans, elle qui désirait profiter seule de la plage se fait piquer son rocher par un homme pas très sympa. Mais peut on vraiment juger quelqu’un après 5 min sans rien connaître de lui? Entre situations cocasses et reconstruction de soi, personnages décalés et découverte de l’histoire de chacun, sortez de sous votre couette et venez profiter des embruns.

Signaler

Tephouni29

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'avais adoré de la même auteur la série confession d'une accro du shopping. Ce livre m'a un peu déçu, a la lecture du résumé, je m'attendais a ce que se soit drôle. Les derniers chapitres ont traînes en longueur pour connaître la fin de l'histoire.

tartineslitteraires

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Est-ce que vous vous souvenez de la chick-lit ? Ces romans catégorisés comme étant de la littérature féminine mettant en scène des femmes modernes et urbaines qui abordent avec humour et légèreté des thèmes comme les relations amoureuses et amicales, le travail ou la quête d’un meilleur soi? Pour moi, chick-lit rime avec Sophie Kinsella que j’ai adoré lire dans ma vingtaine, notamment avec sa saga L’Accro du shopping. Retrouver son univers presque 20 ans plus tard, ça met un coup de vieux indéniable, mais ça m’a fait passer un agréable moment de lecture. Le burn-out est un sujet assez tabou et pourtant il nous concerne tous un petit peu d’une certaine manière. Que ce soit à cause d’un boulot hyper prenant ou d’une charge mentale qui dépasse les bornes, le burn-out est une thématique forte de notre société moderne. C’est à travers le personnage de Sasha que Sophie Kinsella a abordé cette problématique. Sasha est une Londonienne très active. Elle vit boulot, elle mange boulot, elle dort boulot, elle pense boulot... je pourrais continuer longtemps comme ça parce que son boulot est partout et tout le temps. Aucun répit ni temps mort ne peuvent se caser dans son emploi du temps. Elle croule littéralement sous la masse de travail jusqu’à ce que ça fasse CRAC. Et quand je dis CRAC, je vous laisse imaginer une course-poursuite avec une nonne, un mur et une collègue hystérique. Pour Sasha, il n’est plus question de boulot maintenant, il est question de faire une pause, de prendre des vacances et de se retrouver elle-même. Pour ça, elle peut compter sur sa mère qui lui a réservé un hôtel de luxe dans la station balnéaire où chaque année ils partaient en famille se ressourcer. Je vous épargne le programme en 20 étapes, la vue sur mer depuis la chambre, les retrouvailles avec le passé, le personnel aux petits soins... Retenez juste que Sophie Kinsella va vous faire osciller entre fous rires et remise en question avec une petite dose de romance et même une petite enquête. Le Burn-Out est un roman qui, sous ses allures légères, a beaucoup à apporter à ses lecteurs. Alors, qu’attendez-vous pour le lire ?

Signaler

SylFa

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Moi je vous dis que pour combattre la morosité ambiante et le manque de soleil, rien ne vaut un bon roman de Sophie Kinsella! Même si ce titre n’implique pas forcément de la détente! Et oui, quand on lit Burn out forcément on pense déprime, tristesse, remise en question…oui mais, le burn out à la sauce Kinsella prend aussi d’autres saveurs #x1f609 Nous découvrons Sasha qui semble à fleurs de peau, noyée sous les e-mails, les injonctions de bien être et qui, petit à petit craque et se prend un mur. Sur les conseils de sa mère, elle part donc se ressourcer à Rilston Bay, petite station balnéaire où elle passait ses vacances enfants. Là-bas, rien n’a changé: l’hôtel part en ruine, le prof de surf perd la mémoire,…Elle espère profiter tranquillement de la plage mais un homme est là, un rustre qu’elle a déjà croisé dans le train, Finn. Voilà le décor est planté. Je vous avoue qu’aux premiers chapitres, j’ai eu peur de m’aventurer dans un récit plombant, un récit tellement réaliste qu’il ne pouvait que raviver des situations de travails connues, subies. Mais ensuite, l’humour de notre autrice prend le dessus et j’ai pris un plaisir fou à suivre les aventures rocambolesques de Sasha. Même si certaines scènes sont cousues de fil blanc, on se laisse porter. Les pages défilent et on reste le sourire aux lèvres. Un vrai bonheur et une bonne dose de bonne humeur!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782714498502
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    206 x 143 mm

L'auteur

Sophie Kinsella

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 432 pages