Le Burn-Out : Le livre de Sophie Kinsella
LA NOUVELLE CRÉATION DE L'ACCRO DU SHOPPING :
"Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage. Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.
Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région. Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.
Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux. Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?"
Un roman rempli de feel good !
UNE NOUVELLE HÉROÏNE :
Sophie Kinsella propose un livre de romance feel good qui met en lumière une nouvelle héroïne.
Dans la lignée des personnages de la série "l'accro du shopping" Poppy, Samantha et bien sûr, de l'inoubliable Becky Bloomwood, Sasha nous ressemble. Elle est touchante, parfois maladroite mais toujours bienveillante.
Ce livre de romance feel good amène du rythme, des gags et une vraie émotion devant la détresse de cette jeune femme qui n'arrive plus à trouver l'équilibre entre vie pro et vie perso.
Sophie Kinsella compose une comédie rythmée, vraie lecture plaisir.
Burn-Out est un livre de romance à emmener partout, de préférence sur une plage !
À PROPOS DE SOPHIE KINSELLA :
Reconnue mondialement pour la série culte
L'Accro du shopping, Sophie Kinsella est également l'autrice d'
À charge de revanche !,
La Vie rêvée d'Ava et
La (Pire) Fête de l'année.
Après ses premiers succès, une nouvelle bombe feel good par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping.
Le Burn-Out: Livre de romance de Sophie Kinsella, Roman nouveauté 2024.
De (auteur) : Sophie Kinsella
Traduit par : Daphné Bernard
Avis Babelio
aslarriere
• Il y a 1 mois
Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit que j'étais dans une période à peu près comme ça.. alors hop, j'ai pris. Je ne savais pas si on serait en mode sujet sérieux ou plutôt loufoque. Bon, ben ça a été en mode rigolo, mais j'ai pas ri comme j'ai pensé que je pourrais sourire en lisant cette histoire. Elle était sympa quand même mais je m'attendais à autre chose. Je vais aller lire mes petits bouquins, ça ne me prendra pas trop de temps et j'espère pouvoir me détendre davantage en octobre... mais c'est même pas sûr..
salomecatteau
• Il y a 2 mois
Sympa et léger à lire mais je ne suis pas rentrée dans le livre rapidement. J’ai eu du mal à m’identifier aux personnages. Je trouve que le début du livre est assez lent ce qui ne m’a pas rendu accro à vouloir le dévorer. Je recommande la lecture pour une lecture chill sans prise de tête même si le titre peut porter à confusion ahah
huguettefolies
• Il y a 2 mois
Un feelgood sympathique sur le thème : Je suis épuisée, j'ai besoin de "déconnecter, il est temps de prendre du temps pour moi. Un décor complètement décalé, quelques personnages loufoques, une plage anglaise et son eau glaciale en hiver, un personnage principal qui a "pété" les plombs car totalement surmenée, le monde du surf... Je ne vous en dis pas plus, ce roman évite de très nombreux clichés mais pas celui de l’ami d'enfance retrouvé. C'est distrayant et contrairement à certains feelgood, je n'ai pas eu l'impression de lire un livre pour enfants genre "martine à la mer". #129414; J'ai particulièrement aimé le décor, ( c'est le côté humour du roman je trouve) , et les efforts que fait le personnage principal pour ne froisser personne.
CMystline
• Il y a 2 mois
Sasha, directrice des promotions spéciales pour Zoose, une start-up de voyages finit par craquer ! Sophie Kinsella, avec son humour si caractéristique, transforme ce sujet sérieux en une comédie rafraîchissante. J’ai aimé : Le traitement intelligent et drôle du burn-out : on ressent la fatigue de Sasha (et de Finn), leurs craquages, mais aussi leurs petites victoires. C’est réaliste sans être déprimant ! Une critique subtile des attentes sociales : vouloir "réussir" son burn-out ou son repos, c’est absurde – et le livre le montre avec justesse. Le besoin de renouer avec les choses qui nous font du bien. Des situations clichées, mais assumées. J'ai moins aimé : La timeline est disons "optimiste" (3 semaines pour se remettre d’un burn-out ? Bon, on est dans la fiction !). Ce n’est pas un livre "instructif" sur le burn-out, mais un roman qui dédramatise – et c’est déjà très bien ! En résumé : Un feel-good léger, qui aborde un sujet sérieux sans prendre la tête. Parfait pour décompresser tout en se reconnaissant dans les galères de Sasha.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782714498502
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 206 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 432 pages