Les filles de l'ouragan : Le livre de Joyce Maynard

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

New Hampshire, 1950. Nées le même jour, dans le même bourg, dans des familles que tout oppose, Ruth, beauté exaltée, a l'âme d'une artiste ; l'androgyne Dana, l'esprit terrien. Si dissemblables, et pourtant. Chacune lutte pour exister dans un monde auquel elle ne se sent pas appartenir, et leurs destins sans cesse se frôlent. Jusqu'au jour où un secret inouï bouleverse leur vie.

" Les Filles de l'ouragan, qu'on lit d'une traite, charmé par la magie qui émane de la prose simple de Maynard, avance comme un train dans la nuit " Astrid Eliard, Le Figaro


Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Simone Arous

De (auteur) : Joyce Maynard
Traduit par : Simone Arous

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Chawtoodou

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une lecture paisible et agréable. Je suis ressortit de ce livre agréablement surprise par son addictivite, son calme et sa douceur. Les personnages sont bien construits et passionnant a suivre. Le fil de la vie de Dana et Ruth est simple mais intrigant. Sinon s attend a la révélation finale, cela ne gache pas le déroulé de l'histoire.

eliza_lit_ca

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Jamais jamais déçue par Joyce Maynard qui écrit la vie à merveille. New Hampshire. De 1950 à nos jours. Ruth et Dana, nées le même jour, sont "sœurs d'anniversaire" et grandissent chacune, différemment, au sein de leurs familles voisines. Un récit de destins croisés. Mais aussi la peinture d'un monde rural qui évolue, l'histoire de toutes les familles du monde avec ses amours, ses dysfonctionnements, ses secrets, le portrait magnifique de deux héroïnes. Et toujours ce délice de lecture : c'est à la fois fluide, simple, vrai, passionnant, touchant. J'ai adoré....en trépignant d'impatience de découvrir ENFIN la suite d'où vivaient les gens heureux!

bibabookinepro

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Pour certaines personnes, écrire est une chose facile. C’est mon deuxième roman de Joyce Maynard, et comme avec Où vivaient les gens heureux, je me suis laissée porter par sa plume, à la fois sensible et directe. C’était triste mais très beau. Le lecteur est mis dans la confidence d’un secret de famille que les protagonistes ignorent. J’ai trouvé cela original et déroutant, car à plusieurs reprises, j’aurais aimé intervenir et changer le cours des choses. Mais l’histoire est ce qu’elle est, et c’est exactement ce qui la rend unique et touchante. J’ai vu venir certains passages que j’ai eus du mal à lire. Joyce Maynard, c’est à la fois une bouffée d’air frais et un plongeon dans des situations de vie suffocantes. Je vous recommande ce roman sans artifices mais terriblement bien écrit. Une belle découverte qui mérite qu’on s’y attarde.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264059048
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    360
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Joyce Maynard

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,90 € Poche 360 pages