De si bons amis : Le livre de Joyce Maynard
Quand Ava et Swift Havilland, couple de philanthropes fortunés, décident de prendre Helen McCabe sous leur aile, celle-ci est au plus bas. À quarante ans, elle a récemment perdu la garde de son fils Oliver, huit ans, et partage sa semaine entre rencontres aux Alcooliques Anonymes, petits boulots pour un traiteur, et soirées à faire défiler sur son écran les profils d'hommes célibataires de sa région. S'étant réfugiée depuis son enfance derrière des récits de vies fantasmées – un jour orpheline, le lendemain petite-fille d'Audrey Hepburn –, elle trouve auprès des Havilland ce qu'elle a toujours recherché : se sentir unique.
Couverte de cadeaux et d'attentions, Helen n'a jamais été autant choyée. Vulnérable, impressionnable, elle tombe rapidement sous l'influence du couple, les laissant régir jusqu'à sa vie intime et amoureuse, tandis qu'ils lui promettent la seule chose qui compte à ses yeux : récupérer la garde à temps plein de son fils. Mais lorsque Oliver, témoin d'un accident impliquant Swift, est accusé par ce dernier d'en être à l'origine, Helen se retrouve confrontée à un grave conflit de loyauté. Jusqu'où est-elle prête à aller pour garder la confiance des Havilland ?
Dans un style fluide et percutant, Joyce Maynard offre un roman saisissant sur l'amitié, la trahison et l'amour maternel. Remarquablement construit, De si bons amis est le récit d'un drame inévitable, qui nous tient en haleine du début à la fin.
De (auteur) : Joyce Maynard
Expérience de lecture
Avis Babelio
sophmon
• Il y a 2 jours
C'est un quasi coup de cœur ! Une histoire de manipulation et d'emprise comme on les aime. Joyce Maynard est une conteuse née, elle sait nous transporter dans son univers. D'emblé, j'ai détesté Ava et Swift- bon la quatrième de couverture m'a bien aidé puisqu'il est fait mention de manipulation de leur part- mais même sans cela, je pense que je les aurais détesté quand même. Il m'ont mise mal à l'aise tout au long du roman. Le seul que j'ai finalement apprécié, alors que son personnage n'ai clairement pas le plus développé (voir inintéressant) est Eliott. Helen m'a énervée même quand les évidences étaient devant elle mais bon on peut lui pardonner car elle est sous emprise. Bref, j'ai passé un bon moment. Je le recommande.
Fanfan_lectrice
• Il y a 1 mois
Troiseme roman de cette autrice que je découvre. Je ne sais pas expliquer ce que la plume de Joyce Maynard a de si magique mais elle m'embarque dans ses romans et je n'arrive plus à m'arrêter. J'ai adoré cette histoire ! Et j'ai déjà commandé une de ses autres œuvres !
Bilbyz
• Il y a 2 mois
Joyce Maynard nous offre ici un récit fort sur les situations d'emprise qui peuvent subvenir dans toutes relations. Elle décrit avec brio la manière dont le piège se referme petit à petit sur notre héroïne. De fait, cette dernière, complètement perdue à la suite de traumatismes personnels, va se réfugier dans la nouvelle relation qu'elle développe avec un couple fortuné qui lui fait mener la grande vie sans se rendre compte de la perversité de la relation qui se noue alors...
packard
• Il y a 5 mois
C' est le deuxième livre, que je lis de cette autrice, un vrai régal. Les sentiments, les relations interpersonnelles sont intéressantes dans leur descriptions. On est très rapidement pris par le cours de l' histoire. L' écriture glisse. Et la fin est surprenante.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264070814
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 360
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,90 € Poche 360 pages