Red Eyes Sword - Akame Ga Kill ! - tome 8 : Le livre de Takahiro, Tetsuya Tashiro

Grand format

Kurokawa

0 personnes ont réagi

Tatsumi quitte son village natal pour la Cité impériale où il fait la rencontre d'un groupe d'assassins qui va changer sa vie à jamais: le Night Raid avec à sa tête la belle et mortelle Akame.

Akame et le Night Raid se sont introduits dans les locaux du culte, mais ils sont attendus par les gardes assassins d'élite, et les Jaegers se rapprochent à grands pas! L'affrontement entre Mine et Seryu sera apocalyptique !

De (auteur) : Takahiro, Tetsuya Tashiro
Traduit par : Frédéric Malet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Larke

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Oh yeah !!! Tome furieusement jouissif. On ressent les enjeux de cette lutte du bien contre le mal avec tous les tenus et les aboutissants. Tous les personnages et leur psychologie à chacun est abordé avec intelligence. Nous discernons de plus en plus les deux groupes. Au début on aurait pu croire que chacun des camps avait ses raisons de se battre, un peu comme dans SNK, mais dans toute histoire il y a le camp des justes et le camp des fourbes. Le camp des libérateurs et le camp des oppresseurs. Un reflet de notre monde en somme, où les hommes de pouvoirs s'abrogent le droit d'écraser un peu plus ceux qui n'ont rien. En plus des Jaggers le Night raid doivent faire face a quatre adversaires, comme les quatre cavaliers de l'apocalypse du gouverneur. Malgré qu'ils ne sont pas en possession d'armes impériales, ils sont méga balaises. Les combats de ce tome sont vraiment excellents il y a une telle dose d'adrénaline que ça en est électrisant. On ne sait jamais vraiment comment va finir le combat. Et je pense que c'est une des grandes forces de ce manga. Le scénariste met tellement à mal ses héros qu'on sait que n'importe quoi peut arriver. On est loin d'un Eminence of Shadow et c'est pas plus mal, car ça met nos nerfs à rude épreuve et nous fait vraiment vivre à l'intérieur de ce manga. C'est bien simple chaque fois que j'ouvre un volume j'ai l'impression d'être happé à l'intérieur comme Alice. Même si je trouve toujours certaines lectures, au moment des scènes d'actions assez mal construites on s'y fait à la longue. Trop de BOUM, de HAAA, de GRRR, en grosse lettre qui enlaidisse les cases lors des scènes de bastons. Mais bon comme je l'ai dit à la longue on s'y habitue. Le final de ce tome est axé sur le combat entre Mine et cette garce Seryu qui m'agace au plus haut point comme un certain personnage de SNK, Gaby. Le côté fanatique et imbu d'elle même de Seryu a eu le don de m'énerver. La voir se faire laminer par Mine était vraiment la cerise sur le gâteau. Ainsi de voir Tatsumi lui sauver la vie de justesse face à la follie meurtrière de cette cintrée bipolaire de Seryu. Va au diable ! Plus on avance plus on est captivé par cette histoire où tout peut arriver. Une chose est certaine on est encore loin d'être au bout de nos surprises. Ce manga est une fois de plus une dinguerie. Je kiffe à donfe !!! Oh ouiiii !!!

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Mangas , Shonen (Garçon)
  • EAN
    9782368520574
  • Collection ou Série
    Red Eyes Sword - Akame ga Kill !
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    224
  • Dimensions
    183 x 132 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,65 € Grand format 224 pages