Silence : Le livre de Benoît Séverac

Grand format

Syros

0 personnes ont réagi

Un roman noir choc de Benoît Séverac sur les méfaits de la drogue, à travers une histoire très singulière.

Jules revient peu à peu à lui dans la chambre d'hôpital où il est soigné. Il n'entend plus. Les vertiges et les maux de tête qu'il ressent l'empêchent de réaliser tout ce que cela implique. Il se souvient d'avoir avalé deux cachets d'ecstasy coup sur coup pour impressionner une fille. Après, plus rien. Il n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé.


Prix du Polar Jeunesse francophone de Montigny-lès-Cormeilles 2012
Prix de littérature jeunesse de Balma 2012

De (auteur) : Benoît Séverac

Fermer
 

Ressources

Avis Babelio

Anais_bibliobook

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

"Jules savait qu'ils étaient en train de faire une bêtise mais, au moment où il enfourchait la selle arrière du scooter, c'était encore une bêtise sans conséquences. Jamais il n'aurait pensé que ça tournerait aussi mal." Après une rave qui a mal tourné, Jules se réveille sourd. Il va devoir vivre avec ce handicap, mais avant cela, il se retrouve au cœur d'une enquête policière. En effet, avant de s'effondrer dans le coma, Jules venait de prendre de la drogue pour la première fois. À travers cette histoire, Jules va devoir apprendre à se construire avec son handicap, tout en se retrouvant entraîné dans un engrenage malsain par l'un de ses "amis". À travers l'histoire de Jules, nous suivons le récit possiblement réel d'adolescents qui, pour impressionner ou rentrer dans le moule, se poussent à faire des choses qu'ils n'auraient jamais faites seuls. Le sujet du handicap est abordé, mais reste plutôt en surface. Le roman est court et traite de plusieurs thématiques, chacune trouvant donc sa place. Je n'aurais pas été contre quelques chapitres de plus. Une fois ouvert, on ne le referme plus. Les événements s'enchaînent vite et nous sommes entraînés par le récit. Une très bonne lecture que je recommande pour les adolescents et les plus grand

Signaler

Carine1604

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Jules ingère deux cachets d'ecstasy et trou noir. Il revient à lui, à l'hôpital, après plusieurs jours de coma et il a perdu l'audition. Et là, commence l'histoire. Le style est agréable à lire et l'histoire de Jules nous touche. Qui n'a jamais voulu impressionner quelqu'un? C'est un livre que je conseille.

Maxina

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

Proposé par la prof de français à des élèves de 15 ans. Comme lu dans d’autres critiques, les conséquences subies et exprimées par l’ado sont très sommaires… Espérons qu’elles fassent réfléchir…. Les ados. En ce qui me concerne, c’est un livre assez plat. Aucun mot de vocabulaire. Se lit d’une seule traite.

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Un très bon roman sur le handicap et les effets néfastes de la drogue qui bouleverse la vie d'un ado et de toute sa famille. Un choc terrible pour les parents quand ils découvrent leur fils dans le coma. Par la suite ils apprennent qu'il consomme de la drogue, et que cette surconsommation a rendu Jules complètement sourd. Benoît Séverac réussit à développer une belle intrigue sur des thèmes vibrants et surtout, envoyer aux ados qui liront ce roman, un message autant de prescription, que de tolérance.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782748511420
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    160
  • Dimensions
    211 x 142 mm

L'auteur

Benoît Séverac

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,00 € Grand format 160 pages