Pocket Poésie et poèmes

La poésie agrandit nos vies. Qu’elle soit classique, contemporaine, sombre ou lumineuse, étrangère ou française, elle transcende. Elle dit l’intime, donc l’universel. Elle se niche dans toutes les pages. Elle était en vérité déjà chez Pocket, mais nous avons eu envie de lui offrir de nouveaux atours : une charte rien qu’à elle et une fabrication soignée. De l’ancrer définitivement dans nos quotidiens. De montrer combien elle n’est ni intimidante ni réservée à une élite, à un petit rayon. De lui donner de l’envergure. L’engagement que nous prenons ici sur la voie poétique se veut donc politique. Car nous voulons une poésie populaire qui se glisse dans toutes les poches.
Et qui mieux qu’Arthur Teboul et son Déversoir pour inaugurer cette collection ? Lui qui a réussi avec ses poèmes instantanés à prouver combien la poésie est accessible et vitale ! Lui dont le vœu est de la placer « au cœur des villes, partout où la femme et l’homme travaillent, là où ils se font du mouron et de l’argent. À portée de main. Au coin de la rue. »
En mars 2024 paraîtra en poche Le Déversoir, le premier livre de la collection « Poèmes », bientôt suivi par de nombreux autres recueils. Pour un avenir poétique et éclairé…