Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 10/07/2023

Huit romans extra qui vont ensoleiller votre été

A vos marques, prêts, feu, lisez!

Rien de tel que l’été, pour lire, lire…  et lire! Cet été, vous le passerez où bon vous semble. à la plage, à la campagne, au parc, à la montagne ou chez vous. Sur un transat, un vélo, dans un hamac, le bus ou le métro, qu’importe. Car partout vous pourrez bouquiner.

 

Vous êtes fan de polars et de thrillers, accro aux histoires d’amour et aux sagas, féru(e) d’intrigues historiques et peut-être tout cela à la fois. Vous dévorez des pavés, mais il vous arrive aussi de grignoter de courts récits. Eh bien ne bougez plus, restez ici. Et consultez sans plus attendre la liste des livres que nous avons sélectionnés pour vous, rien que pour vous, dans le cadre de l’opération « lectures d’été ».

 

Il s’agit de huit romans formidables, signés par des auteurs de talent que vous aimez sans doute déjà. à moins que vous n’ayez seulement entendu parler d’eux, et les vacances d’été constitueront alors l’occasion idéale de les découvrir.

 

En tout cas vous allez adorer ces huit livres. Ils vont vous étonner, vous effrayer, vous faire rire, frissonner, vibrer. Alors à vos marques, prêts, feu, lisez-les !

 

Vous pourrez mettre vos pas dans ceux de Mike Brink, un ingénieur et créateur de puzzles, surnommé Le maître des énigmes, que Danielle Trussoni confronte à un crime fort compliqué à résoudre (éd. Robert Laffont). Et vous vibrerez le temps d’Un dernier été avec Elin Hilderbrand qui confie un pouvoir incroyable à son héroïne, renversée par une voiture : celui d’influer trois fois, depuis l’au-delà, sur le destin de ses proches (ed. Les Escales).

 

Le Maître des énigmes
Le monde entier est une énigme mortelle.
Mike Brink est un concepteur d’énigmes renommé. Une star dans son domaine. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Jess Price, une femme purgeant trente ans de prison pour meurtre. Price a dessiné une énigme dans sa cellule et son psychiatre pense que là se trouve la clé de son crime.
Pour Brink, son désir ardent de déchiffrer ce casse-tête se transforme rapidement en une véritable obsession. Mais alors qu’il navigue dans un labyrinthe d'indices, il se rend compte qu'il existe des forces puissantes à l'oeuvre auxquelles il ne peut échapper…
D’une prison pour femmes de l’État de New York au Prague du XIXsiècle, en passant par les salles secrètes de la bibliothèque Pierpont Morgan, ce thriller palpitant est une quête au cours de laquelle l'humanité, la technologie et l'avenir même de l'univers sont en jeu.

Un Dernier été
Sur l’île de Nantucket, l’été s’annonce plein de promesses. Willa jubile : elle est à nouveau enceinte, après trois fausses couches. Sa petite sœur Carson, elle, ne pense qu’à faire la fête au Chicken Box. Quant à leur frère, Leo, il est tiraillé entre sa petite amie et son désir de liberté.

Bientôt, ils pourront reprendre leurs traditions estivales, déjeuner en famille au Yacht Club, choisir une glace chez Cône… Et célébrer la sortie du nouveau roman de leur mère, la célèbre Vivian Howe !

Tout bascule quand Vivi est renversée par une voiture.

De là où elle est, Vivi observe avec fierté ses trois enfants tracer leur chemin vers l’âge adulte, guidés par son amour infini.
 

 

Vous prendrez Un coup de soleil avec Serena Giuliano qui nous fait voyager à Salerno en Italie (éd. Robert Laffont). Lorraine Fouchet vous prouvera depuis la Laponie, pays des mille lacs, que personne n’est Jamais là par hasard (éd. Héloïse d’Ormesson). Et vous apprendrez grâce à Julien Aime dans son roman Les chats ont neuf vies, j'en aurai deux, qu’il est possible d’avoir une seconde chance dans la vie (éd. L’Archipel).

 

Un coup de soleil
Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l’esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés…
Vendredi après-midi, signor D’Amato. L’homme invisible !

 
À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n’a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu’elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l’intimité de ses clients, elle va s’apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée…
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s’apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

Jamais là par hasard
Ambroise, Arwen et Flore ne se connaissent pas, mais ils reçoivent tous les trois une invitation pour un séjour en Laponie. Sur place, ils découvrent le point commun qui les a réunis : un fantôme surgi du passé. À partir de cette révélation, rien ne se déroule comme prévu. Sous les aurores boréales, les retrouvailles avec celui que l’on n’attendait plus vont bouleverser leurs vies. Quelles sont les années qui comptent dans une existence ? Qu’est-ce qui importe, ce que nous vivons ou ce que nous faisons ? Lorraine Fouchet nous embarque au pays des mille lacs en quête de l’essentiel, des rêves que nous brûlons d’accomplir, des regrets à envoyer valser, des espoirs démesurés et des traces laissées.

Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux
Écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l'agence Renaissance afin de « disparaître pour renaître » sous une nouvelle identité au bout du monde.
Avant de partir sans retour, l’agence lui donne neuf jours pour se confronter à son passé.
Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max. Elle contacte également Renaissance pour l'aider à se réinventer loin de chez elle.
Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ?
Et pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours du départ d'Ugo ?
 
Julien Aime signe un roman rempli d'émotions qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! Et d'adopter un chat !

 

Restez sur vos gardes. Il vous faudra en effet résoudre Laffaire Agatha Christie de Nina de Gramont, comprendre où et pourquoi la romancière disparaît quand son mari lui annonce qu’il entretient une liaison et souhaite divorcer (éd. Le Cherche Midi). Vous ferez la connaissance de Benjamin Stevenson et de l’étrange clan que forment les Cunningham, qu’il a réunis dans un hôtel perdu au milieu des montagnes enneigées, le temps d’une réunion où chacun se dit : Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelquun (éd.Sonatine). Vous vous laisserez ensuite tomber dans le Piège mortel à Belle-île que vous tendra Jean-Luc Bannalec dans le cadre de la dixième enquête du commissaire Dupin, écrasé par la chaleur estivale de la Bretagne (éd. Presses de la Cité).

 

L'Affaire Agatha Christie
Londres, 1926. Agatha Christie a trente-six ans. Au rythme de succès littéraires plus éclatants les uns que les autres, elle fréquente une société glamour qui se réunit lors de somptueuses fêtes et de week-ends dans de belles maisons de la côte anglaise. Sa fascination pour le drame et le mystère n’ont, semble-t-il, aucune répercussion sur sa vie privée. Jusqu’au jour où son mari lui annonce sa liaison avec la jeune Miss Nan O’Dea et son intention de divorcer pour l’épouser. Là, tout s’écroule. Agatha accuse le coup. Puis disparaît. C’est la stupéfaction.
La police du pays est mobilisée. La presse à sensation s’en mêle. Tout le monde se demande ce qui est arrivé à la romancière. Est-ce une fuite délibérée ? Et surtout, quel rôle la maîtresse de son mari a-t-elle bien pu jouer dans cette étrange histoire ?
 
Nina de Gramont s’inspire ici de la disparition réelle d’Agatha Christie, qui reste l’une des grandes affaires jamais résolues du XXe siècle, pour nous offrir un magnifique roman d’intrigues. Fidèle à son modèle, dont elle restitue la vie et la personnalité avec un réalisme et une grâce rares, elle nous entraîne dans la campagne anglaise pour une aventure aux multiples rebondissements.

« Une histoire d’amour, de meurtre et de mensonges. J’ai adoré. » Reese Witherspoon
 
« À la manière d’Agatha Christie, de Gramont parsème son histoire d’indices pour les plus perspicaces et nous offre un dénouement que peu vont réussir à anticiper. » The Washington Post

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre.
À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montages que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait.
Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n’avons qu’une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu’un.
 
Hommage aux chefs-d’œuvre du roman à énigme, Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un exige du lecteur une participation active à l’enquête. Vous pensez connaître toutes les ficelles du genre ? Méfiez-vous : Benjamin Stevenson les connaît aussi. Et il vous attend de pied ferme, prêt à jouer avec vous et à déjouer toutes vos attentes. Ne boudez pas votre plaisir et joignez-vous dès maintenant à l’enquête la plus originale, sensationnelle et divertissante de l’année.

Piège mortel à Belle-Ile
Sous un ciel d’été caniculaire, dans le port de Doëlan, on retrouve le corps sans vie de Patrick Provost, riche éleveur de moutons à Belle-Île.
Cap sur Le Palais pour le commissaire Dupin, qui suit la piste criminelle : la victime n’était-elle pas unanimement détestée ? Surtout par ses voisins et locataires d’Islonk, hameau de sept maisons situé sur la côte ouest de l’île. Il y a notamment son épouse qui voulait divorcer ; les propriétaires d’une distillerie de whisky empêchés par Provost de construire un atelier de céramique ; un berger en mal de reconnaissance ; une institutrice à la retraite, spécialiste de Sarah Bernhardt, gloire locale. Et qui va hériter de la fortune du défunt ? Elle attise bien des convoitises… dont celles d’une maire au projet écologique d’envergure.
Sur une île aux mille secrets et aux paysages sublimes où s’élèvent d’intrigants menhirs, l’esprit sagace de Dupin saura-t-il résoudre ce nouveau mystère breton ?
Suspense sur la plus belle île pour la dixième enquête du commissaire Dupin.
 

 

Bonnes lectures d’été à toutes et à tous !

Lisez
Lisez