RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 03/04/2019
            Les 12 lois du bonheur sexuel

            Etes-vous satisfait de votre vie amoureuse et sexuelle ? Ou la routine a-t-elle, peu à peu, pris le dessus ? Si c'est le cas, pas de panique : sachez que l'amour est régi par 12 lois universelles qu'il suffit de mettre en pratique pour changer votre vie et atteindre le bonheur sexuel… Prêt à les découvrir ?

            Quand la flamme a disparu

            Quand un couple est ensemble depuis longtemps, on constate souvent une baisse du désir sexuel. C'est inévitable, et vécu différemment selon le sexe :  

            • les femmes regrettent que le romantisme et la flamme amoureuse aient disparus ;
            • les hommes se plaignent que leur partenaire ne soit plus autant dans le désir qu'avant.

            Conséquence : on a beau s'aimer, la vie érotique se ternit. On ressent même parfois un manque d'amour et d'affection. Heureusement, ce n'est pas une fatalité !

             

            Après avoir exploré avec Esther Pérel l'intelligence érotique au sein du couple, nous vous présentons aujourd'hui les 12 lois du bonheur amoureux et sexuel pour être épanoui dans votre vie de couple.

             

            A l'origine de la découverte de ces lois pleines de bon sens, deux sexologues : Pascal de SUTTER et Julie du CHEMIN.

             

            Les 12 lois universelles du bonheur amoureux et sexuel

            1) La loi de l'impermanence

            Elle nous apprend que la vie ne se déroule jamais comme prévu et que c'est très bien ainsi.

            Il ne faut pas vouloir à tout prix « arrêter la montre pour conserver intacte la passion amoureuse », soulignent les auteurs. Parce que tenter de garder l'amour des premiers moments de vie commune nous pousse à adopter des comportements qui nuisent à la relation, ce qui est l'inverse de l'objectif du couple. Il faut accepter que tout change, en permanence !

             

            2) La loi de l'acquis

            Dans le couple, il vaut mieux être imprévisible. En effet, à partir du moment où l'on considère notre partenaire comme "acquis", on ne fait plus d'effort pour le séduire… Peu à peu, on perd en intérêt amoureux et sexuel. Évitons de croire que nous connaissons si bien notre partenaire, qu'il nous appartient, et affirmons plutôt notre liberté, en devenant insaisissable... et désirable !

             

            3) La loi de l'expansion

            Nous avons tendance à vouloir prendre de plus en plus d'espace, dans notre vie amoureuse. A passer en mode "couple fusionnel". Or, mettre moins de gravité dans le couple, plus de jeu et de distance peut être positif pour rallumer la flamme.

             

            4) La loi de l'énergie

            Tout ce dans quoi nous mettons de l'énergie grandit. Le bonheur sexuel est une promesse à la portée des hommes et des femmes qui souhaitent sincèrement l'atteindre. On se répète souvent que c'était mieux avant, mais rappelons-nous qu'avant nous y mettions plus d'énergie (petits mots d'amour, sms, cadeaux…) pour permettre à la relation de grandir et se consolider. Quelle énergie y consacrons-nous aujourd'hui ?

             

            5) La loi du libre arbitre

            Dans le couple, il faut s'affranchir de ses peurs et de ses jugements ! La loi du libre arbitre désigne chacun d'entre nous comme le grand architecte de son existence.  Posons-nous la question : que voulons-nous expérimenter, vivre, réaliser ?

            6) La Loi de l'espace temps

            Dans un couple, tout ne doit pas être partagé. Cultiver son propre jardin secret est une des clés qui participe au bonheur de notre couple.

             

            Si vous désirez découvrir les 6 autres lois, lisez Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel de Pascal de SUTTER et Julie du CHEMIN.

             

            Pour aller plus loin :

            - Tester votre niveau de routine sur le site de Pacscal de Sutter : https://www.pascaldesutter.fr/2017/11/06/tester-votre-niveau-de-routine/

            - 12 clés pour être un amant idéal

            Pocket
            Un livre, une rencontre.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Pocket

              L'intelligence érotique au cœur du couple

              Pourquoi l%7amour aujourd'hui est-il si compliqué ? Comment entretenir la flamme au sein du couple ? Esther Perel, thérapeute de couple affirme qu%7il faut pour cela réintroduire le désir en amour, ne jamais tenir l'autre pour acquis. Selon elle, l%7amour a besoin de sécurité mais le désir se déploie dans l%7inattendu. Dans son livre, elle nous donne les clés pour faire durer la passion.

              Lire l'article