RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 04/03/2019
            Les plus grands succès de Michel Bussi adaptés en série

            Après Maman a tort réalisé par François Velle, avec entre autres Anne Charrier, Pascal Elbé et Camille Lou, diffusé en mai 2018 sur France 2 en 6 épisodes de 52 minutes, deux autres best-sellers de Michel Bussi vont bientôt être portés à l’écran. Comme le dirait Crédule Grand-Duc : « C’est dans la logique des choses. »

            L’adaptation dUn avion sans elle, le roman qui a littéralement fait décoller Michel Bussi, arrive sur M6 à partir du mardi 26 mars à 21h. Dans cette mini-série de 4 épisodes, nous suivons l’enquête menée par un détective sur l'intrigante histoire de Lily, seule rescapée du crash d’un avion alors qu'elle n'était qu'un nourrisson. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné, la jeune femme décide de reprendre l'enquête pour découvrir la vérité sur ses mystérieuses origines.

            Vendu à plus d’un million d’exemplaires en France, Un avion sans elle a été récompensé par le prix Maison de la Presse et traduit dans plus de 35 pays.

            Qui pour incarner les personnages ? Voici le casting en avant-première : Bruno Solo, Yaniss Lespert, Agnès Soral, Anne Consigny, Didier Bezace, Pénélope-Rose Lévèque, Foëd Amara, Thomas VDB…

            Enfin, Le temps est assassin, réalisé par Claude-Michel Rome, est en cours d’adaptation pour TF1.

            Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience…

             

            Découvrez la bande-annonce d'Un avion sans elle.

            « A chaque fois, on se dit : le rêve serait d'être édité en poche, le rêve serait d'être vendu à plus de 20 000 exemplaires, etc. Le "dernier" rêve que j'ai serait qu'un de mes romans soit adapté au cinéma ou à la télévision. » Michel Bussi

             
            Lors d'une rencontre avec ses lecteurs en mai 2015, Michel Bussi abordait la question des adaptations audiovisuelles de ses romans...
             

            Presses de la Cité

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              LES SECRETS DE LA COUVERTURE DE "J'AI DÛ RÊVER TROP FORT"

              C’est à Mariachiara Di Giorgio que nous devons la couverture de J’ai dû rêver trop fort. Cette jeune artiste italienne a signé chez E/O, avec beaucoup de poésie et d’originalité, toutes les couvertures des éditions italiennes des romans de Michel Bussi. D’un trait, avec sa palette de couleurs, grâce à une combinaison savante de symboles et de clins d’œil, elle a su recréer l’univers unique du romancier. Comme pour J’ai dû rêver trop fort qui fait la part belle au rêve, à l’évasion, à la passion, au suspense, à l’obsession du sentiment amoureux et à la musique…

              Focus sur Mariachiara !

              Lire l'article
            • Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019
              29Mar.
              Par Presses de la Cité | Salon | Lyon (2eme) 29 Mars

              Vos auteurs Presses de la Cité aux Quais du Polar 2019

              Rendez-vous incontournable du genre policier en France, le festival Quais du Polar vous attend pour sa 15ème édition à Lyon du 29 au 31 mars. Parmi les auteurs des Presses de la Cité, vous pourrez rencontrer les auteurs Elizabeth George, Shari Lapena et S.K. Tremayne. Côté français, ne manquez pas de venir échanger avec Michel Bussi.

              Lire l'article