Lisez! icon: Search engine
Par Robert Laffont, publié le 02/09/2021

Une collection Dune collector pour embellir vos bibliothèques !

Dune, la saga évènement est désormais disponible en édition collector, et c'est aujourd'hui que sort le tome 2. De quoi embellir vos bibliothèques, mais aussi vous replonger dans un classique de la science-fiction. 

Robert Laffont et Ailleurs & Demain publient une superbe édition collector cartonnée avec l'artiste catalan Alex Trochut au design. Ce beau livre ravira tous les inconditionnels de science-fiction, un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année. Le tome 2 de cette collection collector est désormais disponible en librairie. 

Dune - édition collector - Tome 2 : Le Messie de Dune

Douze ans après sa victoire sur Arrakis, Paul règne sur un empire meurtri par une guerre sainte qu’il ne contrôle plus.
Vénéré comme un messie par ses fidèles, il est prisonnier de ses visions, incapable de mettre fin à la violence.
Quel sera le prix de la rédemption ?

Pour fêter la renaissance de Dune et en attendant le film de Denis Villeneuve, Robert Laffont et Ailleurs & Demain ont aussi publié une nouvelle édition courante de la saga mythique de Frank Herbert en six tomes, illustrés par Aurélien Police, l'un des illustrateurs les plus en vue dans le monde de l'imaginaire.

La traduction a été révisée pour l'occasion avec l'aide précieuse d'un des meilleurs connaisseurs français de l'œuvre de Frank Herbert.

Dune - Tome 1

Voici l’épopée prodigieuse de Paul Atréides, connu comme prophète sous le nom de Paul Muad’Dib, seigneur d’Arrakis et empereur appelé à devenir le messie de Dune.
Avec le cycle de Dune, Frank Herbert a brossé une fresque immense, digne, par l’intensité dramatique et le foisonnement des personnages, des plus grands chefs-d’oeuvre du roman historique classique.
On y perçoit aussi le bruit et la fureur des drames shakespeariens. Mais cette fresque ne se situe pas dans le passé. Elle se déploie dans l’avenir. Un avenir où les hommes naviguent entre les étoiles et peuplent un milliard de mondes. Parmi ces mondes, Dune, planète désertique où l’eau est plus précieuse que l’or et pour laquelle se battent les deux grandes familles des Atréides et des Harkonnen.
Car Dune produit l’Épice, drogue miracle, source de longévité et de prescience.

Dune - Tome 2 : Le Messie de Dune

Paul Atréides est devenu l’empereur Muad’Dib. Il doit sa victoire aux Fremen qui ont porté sa bannière et sa parole aux confins de l’univers humain. Mais le prix en a été élevé. Les douze années sanguinaires de Jihad ont laissé des traces indélébiles sur le peuple fremen, et les couloirs de la Citadelle impériale d’Arrakeen bruissent des rumeurs les plus folles.

Désormais presque un dieu vivant, Paul n’en est pas moins la cible d’un complot de grande ampleur. Son don de prescience lui permet de savoir qui veut sa perte, mais quand tous les futurs possibles n’aboutissent qu’au désastre et à la mort, son sacrifice est peut-être la meilleure option…

Dune - Tome 3 : Les Enfants de Dune

Sur Dune, le temps de l’accomplissement des anciennes prophéties est venu. La transformation écologique s’accélère : l’eau, jadis plus coûteuse que l’or, coule à flots, et la végétation s’étend sur la surface de la planète, menaçant les vers des sables et la précieuse Épice.
En partant dans le désert pour mourir, conformément à la tradition fremen, Paul-Muad’Dib a laissé ses jumeaux Leto et Ghanima affronter seuls leurs ennemis, qu’ils viennent de l’extérieur… ou du plus profond d’eux-mêmes. Il devront déjouer leurs complots s’ils veulent survivre et refondre l’univers humain ébranlé par le Jihad avant de régner à leur tour sur Dune.

Dune - Tome 4 : L'Empereur-Dieu de Dune

Plusieurs millénaires se sont écoulés sur Arrakis et la planète désertique est devenue une oasis verdoyante. Leto Atréides, fils de l’Empereur Paul-Muad’Dib, a consenti à une terrible métamorphose pour rester en vie. Pour préserver l’avenir de l’humanité, il a sacrifié la sienne en fusionnant avec des truites des sables, ce qui lui confère une quasi-immortalité en tant qu’Empereur-Dieu de Dune.
Sa transformation a modifié non seulement son apparence, mais aussi sa moralité, et c’est d’une main de fer qu’il dirige son empire. Siona, une Atréides elle aussi, fomente une rébellion pour mettre fin à sa tyrannie... ignorant qu’elle fait partie intégrante des plans du despote. Le Sentier d’Or que Leto appelle de ses voeux se paiera au prix fort.

Dune - Tome 5 : Les Hérétiques de Dune

Leto II, le Tyran, l’Empereur-Dieu de Dune, est mort depuis 1 500 ans. Son Sentier d’Or a entraîné de profonds bouleversements : à la Grande Famine a succédé la Dispersion, qui a vu une partie de l’humanité partir aux confins de l’univers pour assurer sa survie.
Le Bene Tleilax a réussi à synthétiser l’épice, instaurant avec les Ixiens et le Bene Gesserit un équilibre précaire, menacé par les peuples de retour de leur exil volontaire.
Lorsque se répand la rumeur de l’existence d’une jeune fille capable de commander aux vers des sables, c’est une fois de plus vers Dune – devenue Rakis – que se tournent tous les regards…

Dune - Tome 6 : La Maison des mères

Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Avec ses habitants, ses temples et ses palais. Avec ses vers géants qui produisent l’épice. Et sur tout l’Imperium déferlent les hordes des Honorées Matriarches surgies de la Dispersion. Elles asservissent leurs sujets mâles, ne tolèrent aucune opposition et démolissent tout ce qui leur fait obstacle.
Mais leur cible principale demeure le Bene Gesserit, seule force organisée de l’Imperium après la destruction de Dune et la chute du Bene Tleilax. Pour la première fois de sa vie, Odrade, la Mère Supérieure de l’Ordre, a peur. Face aux furies, un enfant de dix ans incarne son dernier espoir…

Robert Laffont

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Les beaux collectors : romans, thrillers... nos livres se parent de mille feux pour Noël

    De Il était deux fois, le dernier thriller de Franck Thilliez à Dune, le best-seller de science-fiction signé Frank Herbert, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de découvrir sous un jour nouveau les romans qui nous ont fait rêver ou qui nous font envie depuis longtemps. Couvertures sublimées, coffrets comme des écrins... (s')offrir un livre n'a jamais été aussi doux.

    Lire l'article