Lisez! icon: Search engine
60 minutes
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

60 minutes

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 10/02/2022
Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge, « l’auteur le plus déviant d’Angleterre ».
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d’entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par... 2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d’entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s’être volatilisé dans la nature.
 
Une...
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d’entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s’être volatilisé dans la nature.
 
Une dizaine d’années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l’un d’entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l’avertit qu’il ne lui reste plus qu’une heure à vivre. Si tout laisse penser qu’il s’agit d’une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.
 
Helen Grace mène l’enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l’ancien groupe d’amis…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697125
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Les Escales
En savoir plus
EAN : 9782365697125
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Glaçant. (À propos de l'œuvre de M. J. Arlidge)
The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • belette42 13/03/2023
    Lors d'une compétition scolaire, cinq adolescents se retrouvent pris au piège dans les bois aux mains d'un psychopathe, Daniel King. Une dizaine d'années plus tard, l'un de ces adolescents, devenu adulte, va être retrouvé assassiner. La lecture de la saga d'Helen Grace est mon petit plaisir annuel. Comme toujours, c'est un thriller palpitant qui se dévore. Car ces 60 minutes, c'est le temps qu'il reste à vivre aux victimes avant de mourir. Le plaisir de cette saga reste pour moi Helen Grace même si elle est je trouve un peu moins incisive ici. C'est une femme déterminée, qui ne s'éloigne jamais de sa ligne de conduite tout en prenant des risques plus ou moins mesurés. Certes, en soit, il n'y a pas de réelle surprise dans l'intrigue. Et je ne sais pas si c'est que la saga s'essouffle ou que j'ai mieux compris le fonctionnement de l'auteur en termes d'intrigue mais j'ai deviné pas mal d'éléments. Mais il y a toujours cette dernière page qui ne vous donne qu'une envie, lire le prochain tome.
  • simonjean 10/03/2023
    Je ne vais pas être très original avec cette nouvelle enquête d' Helen Grace ... Une fois de plus , j'ai été accroché par l'histoire dès les premières pages et l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout , avec , bien entendu , une fin palpitante. Toujours autant de rythme , jamais une seule longueur . Le seule nouveauté ( notable ) est que j'ai deviné une partie de la vérité sur l'identité de l'assassin bien avant la fin ! M.J. Arlidge ne m'a , jusqu'à présent , jamais déçu !
  • Ericdesh 04/03/2023
    Un très bon opus de la série Helen Grace. Alors certes, comme de coutume avec Arlidge, le roman n'est pas exempt de quelques exagérations et de caricatures (et aurait certainement gagné à être un peu raccourci) mais le roman est très agréable à lire, l'intrigue tient parfaitement la route et l'auteur, à l'instar de Peter James avec son personnage fétiche Roy Grace, trouve un très bon équilibre entre l'histoire principale et l'évolution de la vie privée de ses personnages principaux. Ainsi, Arlidge est très habile et clôt adroitement son roman en apportant les réponses à l'intrigue tout en laissant en suspens les relations tumultueuses de son héroïne. Il évite ainsi la frustration d'un roman mal achevé tout en donnant envie de lire la suite de la série. Pour ma part, j'en serai bien volontier.
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent 23/02/2023
    🏍COMPTE À REBOURS👩#8205;#9992;️ "Il te reste une heure à vivre" En recevant ce message anonyme au téléphone, Justin Lanning croit à un canular. Pourtant 60 minutes plus tard, il est retrouvé mort sur un chantier... Ce meurtre n'est que le premier d'une série et les victimes ont en commun d'avoir été séquestrées et torturées par un certain Daniel King, 10 ans plus tôt. L'homme semble lié à cette série de meurtres, pourtant il est mort juste après le kidnapping... Chargée de l'enquête, Helen Grace se retrouve face à un tueur insaisissable qui a toujours une longueur d'avance sur la police. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut gérer en prime un adjoint à problème et une journaliste fouille merde... Helen Grace is back ! Cette enquêtrice badass qui conduit sa moto comme son équipe, à 100 à l'heure et avec poigne, nous a séduites dès sa première affaire, "Am Stran Gram". Depuis, on dévore les polars de MJ Arlidge, un de nos auteurs anglais préférés, un maître du suspense bigrement efficace ! Comme d'hab, les chapitres sont courts, haletants et la tension grimpe crescendo. Comme d'hab, il y a ces personnages arrivistes ou malintentionnés qui sont là pour mettre... 🏍COMPTE À REBOURS👩#8205;#9992;️ "Il te reste une heure à vivre" En recevant ce message anonyme au téléphone, Justin Lanning croit à un canular. Pourtant 60 minutes plus tard, il est retrouvé mort sur un chantier... Ce meurtre n'est que le premier d'une série et les victimes ont en commun d'avoir été séquestrées et torturées par un certain Daniel King, 10 ans plus tôt. L'homme semble lié à cette série de meurtres, pourtant il est mort juste après le kidnapping... Chargée de l'enquête, Helen Grace se retrouve face à un tueur insaisissable qui a toujours une longueur d'avance sur la police. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut gérer en prime un adjoint à problème et une journaliste fouille merde... Helen Grace is back ! Cette enquêtrice badass qui conduit sa moto comme son équipe, à 100 à l'heure et avec poigne, nous a séduites dès sa première affaire, "Am Stran Gram". Depuis, on dévore les polars de MJ Arlidge, un de nos auteurs anglais préférés, un maître du suspense bigrement efficace ! Comme d'hab, les chapitres sont courts, haletants et la tension grimpe crescendo. Comme d'hab, il y a ces personnages arrivistes ou malintentionnés qui sont là pour mettre des bâtons dans les roues et ralentir la super flic. Jusqu'au twist final, super malin ! Autant vous dire qu'on va se jeter sur la suite, "Action ou vérité" qui nous attend sagement dans notre PAL. Vous aimez Helen Grace ? Fans de MJ Arlidge ? Quel est votre préféré ? Bisous 😘Fran Flo 🍍
    Lire la suite
    En lire moins
  • dupapierdesmots 17/02/2023
    2010. 5 lycéens participent à une course sportive dans les bois. Mais ils se perdent et trouvent refuge dans une maison qui semble à l'abandon. Séquestrés et torturés, 4 d'entre eux échapperont à la mort. 10 ans plus tard, l'un d'entre eux reçoit en pleine nuit un appel téléphonique lui indiquant qu'il lui reste 1 heure à vivre. Il est retrouvé mort le lendemain matin. La panique s'installe dane le groupe d'amis. Une nouvelle enquete pour Helen Grace et son équipe. Un polar haletant rythmé au chrono et aux chapitres courts.. 11 ème enquête pour Helen Grace.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !