Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782365695091
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 320
DRM : DRM Adobe
À cache-cache
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 13/02/2020
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

À cache-cache

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 13/02/2020
Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même.
Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Holloway ?
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès... Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation...
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l’assassin… avant qu’elle ne soit sa prochaine victime

« Addictif. Les lecteurs tourneront les pages de ce thriller avec autant d’impatience qu’un innocent frappant contre les barreaux de sa cellule. »
Daily Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365695091
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 320
DRM : DRM Adobe
Les Escales
En savoir plus

Ils en parlent

À propos de Helen Grace :

« Un irrésistible personnage de fliquette : difficile de ne pas être fasciné par cette belle célibataire ambitieuse, énigmatique, lestée d’un lourd passé, dure au mal, qui roule en Kawasaki et pratique le kick-boxing. »
Delphine Peras / L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isah62 27/04/2022
    Tome 6 de la série Helen Grace et suite directe de "Oxygène" où après être tombée dans un coup monté, la commandant se retrouve en prison. De fait, on a plutôt ici un huis clos carcéral où Helen ne peut s'empêcher d'enquêter sur les morts suspectes de prisonnières et tente en même temps de survivre dans ce milieu plus qu'hostile. On prendra un peu l'air avec l'enquête en parallèle de la fidèle Brooks, convaincue de l'innocence de Helen et prête à tout pour le prouver, même à défier ses supérieurs. L'intrigue dans cet univers restreint est autant étouffante qu'angoissante, avec un suspense qui va crescendo vers une fin surprenante où l'assassin est bien la dernière personne à laquelle j'ai pu penser. Même si l'auteur nous a habitué à plus d'actions fortes dans les tomes précédents, il n'empêche que l'histoire n'en reste pas moins prenante. On n'échappera pas aux clichés de ce milieu très particulier avec des matons sans scrupules, des trafics en tout genre et des mitards bien glauques. Mais la plume tout en fluidité maîtrise parfaitement son sujet et on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et je continu de détester cette charogne d'Emilia Garanita.
  • Lepetitcoinlecture 20/04/2022
    Tout d’abord, qu’on soit au point. Cette saga est géniale. C’est d’ailleurs je pense l’une des seules fois où j’arrive à me dire « ok je lis la suite ». Sachez que ça a le mérite d’être dit ! Dans ce tome, on retrouve le personnage principal de Helen dans un contexte assez particulier. Je n’aurais jamais pensé y être confronté depuis le début de la saga. Une évolution incroyable du personnage qui est vraiment livre à lui-même. Comme dans tous les tomes, vous avez une très bonne intrigue avec des chapitres courts. Cela donne un bon rythme de lecture. La description des scènes est aussi géniale que les personnages. Vous êtes vraiment dans un univers à part. Un univers que vous ne connaissez pas mais c’est comme si vous y étiez tous les jours jusqu’à la fermeture du roman. En résumé, c’est le sixième tome de cette merveilleuse saga. Je le répète souvent (peut-être pas assez) mais lisez cette saga ! Je vous conseille fortement mais commencez par les premiers tomes pour avoir l’évolution du personnage 🙌
  • fannyloursonne 18/04/2022
    Note : 10/10 Sixième tome de la saga Helen Grace et toujours aussi fan de cette saga sans temps morts et extrêmement addictive. #9888;️#9888;️#9888;️ Spoilers : Pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents je vous déconseille de lire cet avis pour les autres faites comme bon vous semble 😬. On suit ici Helen Grace qui est en prison puisqu’à la fin du tome précédent elle avait été arrêtée pour triple meurtre. Bien évidemment elle est innocente et c’est bien ce que Charlie sa coéquipière va essayer de prouver durant ce tome. En parallèle dans la prison où se trouve Helen, une détenue est retrouvée morte dans sa cellule et tout porte à croire que ce n’est ni accidentel ni un suicide. Mais alors comment est-ce possible puisque le corps est retrouvé le matin lors de l’appel des détenues ? Très vite la peur, les interrogations et les soupçons gagnent les détenues car c’est forcément quelqu’un qui a les clés des cellules le ou la responsable. Très vite Helen cherche à en savoir plus car sa vie est menacée à son tour et ne sachant pas d’où la menace vient, la mort entre ces murs n’est que plus évidente et sera... Note : 10/10 Sixième tome de la saga Helen Grace et toujours aussi fan de cette saga sans temps morts et extrêmement addictive. #9888;️#9888;️#9888;️ Spoilers : Pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents je vous déconseille de lire cet avis pour les autres faites comme bon vous semble 😬. On suit ici Helen Grace qui est en prison puisqu’à la fin du tome précédent elle avait été arrêtée pour triple meurtre. Bien évidemment elle est innocente et c’est bien ce que Charlie sa coéquipière va essayer de prouver durant ce tome. En parallèle dans la prison où se trouve Helen, une détenue est retrouvée morte dans sa cellule et tout porte à croire que ce n’est ni accidentel ni un suicide. Mais alors comment est-ce possible puisque le corps est retrouvé le matin lors de l’appel des détenues ? Très vite la peur, les interrogations et les soupçons gagnent les détenues car c’est forcément quelqu’un qui a les clés des cellules le ou la responsable. Très vite Helen cherche à en savoir plus car sa vie est menacée à son tour et ne sachant pas d’où la menace vient, la mort entre ces murs n’est que plus évidente et sera des plus rapides. Mais qui peux vouloir tuer ces détenues qui n’ont aucun moyen de sortir et surtout pour qu’elles raisons ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lecment 12/04/2022
    Légèrement déçu .. Jusque là j'ai toujours apprécié les romans d'Arlidge mais sur ce coup j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, jusqu'au derniers tiers du livre où j'ai repris le plaisir de l'auteur .. J'ai bien apprécié l'histoire qui continue de se dérouler avec H. Grace, après j'aimerai des chapitres parfois plus longs, et conséquents, pour creuser un peu plus certains points. C'est un bon roman mais peut être à mon goût un peu moins bien ficelé que les précédents .. On verra si le prochain d'Arlidge me séduit!
  • dannso 14/03/2022
    Une enquête dans un cadre atypique : C'est à l'intérieur d'une prison que l'inspectrice Helen Grace va devoir trouver l'auteur de plusieurs crimes, et cette prison elle la connait bien puisqu'elle y est elle-même enfermée, en attente de son procès pour trois meurtres. Un bon début, des chapitres courts qui maintiennent la tension en alternant les personnages et les situations, des crimes au rituel étrange, dont la cause n'est pas établie: les victimes ne présentent pas de blessures ayant pu entrainer cette mort et ne se sont pas défendues. Un roman policier qui partait fort, mais sur lequel j'ai décroché en cours de route. Pour quelle raison je ne sais pas exactement, mais je me suis surprise à poser le livre sans être dévorée par l'envie de le reprendre. Ce n'est pas le fait de ne pas avoir lu les autres de la série, on comprend vite qui sont les personnages et leurs rapports. Peut-être justement cet enchainement de chapitres courts, trop courts, qui à force, ont créé chez moi un manque, trop de choses en trop peu de temps, peu d'approfondissement, des situations évoquées et jamais reprises, et puis cet enchainement de coups durs chez l'inspectrice qui se relève toujours, indépendamment... Une enquête dans un cadre atypique : C'est à l'intérieur d'une prison que l'inspectrice Helen Grace va devoir trouver l'auteur de plusieurs crimes, et cette prison elle la connait bien puisqu'elle y est elle-même enfermée, en attente de son procès pour trois meurtres. Un bon début, des chapitres courts qui maintiennent la tension en alternant les personnages et les situations, des crimes au rituel étrange, dont la cause n'est pas établie: les victimes ne présentent pas de blessures ayant pu entrainer cette mort et ne se sont pas défendues. Un roman policier qui partait fort, mais sur lequel j'ai décroché en cours de route. Pour quelle raison je ne sais pas exactement, mais je me suis surprise à poser le livre sans être dévorée par l'envie de le reprendre. Ce n'est pas le fait de ne pas avoir lu les autres de la série, on comprend vite qui sont les personnages et leurs rapports. Peut-être justement cet enchainement de chapitres courts, trop courts, qui à force, ont créé chez moi un manque, trop de choses en trop peu de temps, peu d'approfondissement, des situations évoquées et jamais reprises, et puis cet enchainement de coups durs chez l'inspectrice qui se relève toujours, indépendamment des coups reçus et des blessures, trop c'est trop. A coté de cela, j'ai été choquée par la description donnée par l'auteur de cette prison, de sa décrépitude. Je ne sais pas si cette situation est véridique, mais elle fait froid dans le dos. Un point positif néanmoins, quelques personnages secondaires bien décrits, dont on regrette pour certains de ne pas leur voir accorder plus de place dans le roman. Merci aux éditions 10/18 pour la découverte de cet auteur qui me tentait depuis longtemps, même si cela n'a pas été le coup de coeur que j'attendais #Acachecache #NetGalleyFrance
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !