Carnages : Le livre de Maxime Chattam
Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis Babelio
clairesalander
• Il y a 1 semaine
J'ai lu pas mal de livres de Maxime Chattam, et si j'ai beaucoup aimé ceux qu'il a écrit à ses débuts, je suis plus mitigée pour les autres. A New York, un lycéen fait feu sur ses camarades en tuant quatorze d'entre eux. Un fait divers tragique, mais relativement courant aux Etats Unis, où se procurer une arme est facile. Mais quand deux autres lycées sont victimes de tueries de masse par deux autres étudiants, l'inspecteur Lamar Gallineo subodore un mouvement d'une plus grande ampleur... Un thriller qui se lit très rapidement, un petit page turner. L'action est très concentrée, ce qui rend le suspense haletant. L'inspecteur Lamar est particulièrement bien inspiré, je n'ai rien vu venir. Cependant, j'aurais aimé que ce livre soit plus long et plus développé. J'aurais apprécié une réflexion sur la facilité à se procurer des armes à feu dans ce pays, sur la peine de mort... Un très bon moment de lecture malgré ça.
lisacameron22
• Il y a 1 mois
Maxime Drouot, connu sous le nom de plume Maxime Chattam, né le 19 février 1976, est un romancier Français. L’auteur est particulièrement connu pour son univers Noir. L’histoire se déroule dans un lycée américain a Harlem Est où il vient d'avoir une tuerie. Un élève est retrouvé mort dans le cagibi. Il va rapidement être accusé d'avoir tué ces camarades. L'inspecteur de police Lamar est chargé de l'enquête afin de résoudre le mystère dans les écoles. Au fil de l'histoire, il va découvrir des éléments de plus en plus étranges. Premièrement, nous avons adoré cette nouvelle car elle contient peu de pages mais le suspense est maintenu jusqu'à la fin car on ne se doute pas de l’identité du meurtrier. Deuxièmement, nous avons bien aimé l'écriture de l'auteur, son style est vraiment très réaliste. L’histoire pourrait se passer dans la vraie vie. Troisièmement, l’univers du livre reste sombre mais fidèle à l’auteur Nous vous recommandons cette nouvelle car elle et facile à lire et peu plaire à tout public
elinahoussonloge
• Il y a 1 mois
Maxime Guy Sylvain Drouot, connu sous le nom de plume Maxime Chattam est né le 19 février 1976 à Herblay. Cet auteur, est un romancier français qui à la suite de ces études en criminologie, s’est spécialisé dans le roman policier. Il a écrit plus de cinquante ouvrages dont ses trois œuvres principales sont « La trilogie du mal », « Le cycle de l’homme » et « Autre-monde ». Il a aussi rédigé la nouvelle « Carnages » Cette histoire policière se déroule à Manhattan le 18 novembre à 8h28, un adolescent ouvre le feu sur ses camarades et professeurs dans son lycée à Harlem avant de se suicider rapidement deux autres massacres similaires se produisent dans d’autres établissement à trois semaines d'intervalle. Après avoir été chargé de l'enquête, l'inspecteur Lamar Gallinéo, un policier noir solitaire et déterminer, essaie de comprendre le lien que peut unir ces 3 évènements. À la suite de la lecture de la nouvelle "Carnages" écrite par Maxime Chattam, on voulait vous faire part de notre avis. On l'a trouvée intrigante et pleine de rebondissements. Ce livre nous a beaucoup plu car le suspense est bien mené. Tout au long de notre lecture, on a envie de connaitre la vérité et ce qui a motivé les lycéens à commettre leur acte. Jusqu’à la dernière page, on apprend de nouvelles informations. Néanmoins, on ne s’attendait pas, après tout ce suspense, à une fin aussi farfelue. De plus, le style d’écriture qu’utilise Maxime Chattam dans cette nouvelle permet une lecture simple et rapide. Le vocabulaire et les tournures des phrases utilisés sont accessibles à tous. Néanmoins, un peu plus de détails sur les personnages nous aurait permis de mieux nous identifier. Pour finir, les thèmes abordés tels que la violence, les armes, et les fusillades en école permettent d’avoir une réflexion sur les conséquences, les causes ainsi que sur les différentes appréhensions que nous pouvons avoir à ce sujet. Pour ces raisons, nous recommandons cette lecture à ceux qui apprécient les histoires policières courtes mais captivantes.
raphoubourdon
• Il y a 1 mois
Je trouve personnellement que Carnages de Maxime Chattam est un bon thriller, je conseillerai cette histoire car je l’ai fort appréciée. Voici pourquoi : -Tout d’abord, j’aimerai parler de la forme de cette nouvelle. En effet, je trouve cela très bien écrit et facile à la compréhension surtout pour les jeunes. On est sur un langage assez familier et un vocabulaire assez simple, on a aussi droit à des dialogues, ce que je trouve assez sympa lors de mes séances de lecture. Lors de mot ou terme ‘compliqué’ il y a une présence d’Astérix et d’une définition en bas de page, surtout lors de terme policier. -Pour finir, je vais parler du fond de ce récit. On est sur une histoire assez choquante et troublante, on est directement plongé dans l’ambiance lugubre des évènements affreux qui se déroule dans une école. On a droit à la description de ‘Lamar’ policier a la tête de l’enquête, étant le personnage principal de l’histoire, on apprend son difficile passé et il est expliqué pourquoi il est le mieux placé pour effectuer ce rôle. Ce qui est bien dans cette nouvelle, c’est que maxime Chattam s’est laissée dépassé lors de son imagination. En effet, ce n’est pas partout qu’on trouve ce genre de sujet même dans les thrillers. Le fait qu’il y ai des attentas dans une école alors qu’ils sont à peine ado est très percutant. Cela dénonce bien l’écart que l’on vit nous et les Etats-Unis, fictif ou pas, c’est quelque chose qui est plausible ce qui nous met encore plus à fond lorsque nous la lisons. C’est pour cela que je conseille cette œuvre intéressante et remplie de surprise , encore plus si vous êtes fan des histoires policières.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266212908
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
5,49 € Numérique 75 pages