Les arcanes du chaos : Le livre de Maxime Chattam
Célibataire parisienne sans histoire, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Et si l'Histoire n'était que manipulation ?
" En quelques livres, il a prouvé avec éclat que le genre très américain du thriller pouvait faire florès en france. " Le Figaro littéraire
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
w69rnmw49s_1737040005391
• Il y a 2 mois
Une plongée dans le monde des théories du complot. Une résolution des mystères et énigmes parfois un peu simpliste, sans grandes « difficultés », mais malgré tout efficace. J’ai eu du mal à voir où Chattam voulait nous emmener pour vraiment tout découvrir dans les dernières pages du livre.
Sephirya
• Il y a 3 mois
Êtes-vous le maître de votre vie ? Croyez-vous au destin ? En la théorie du complot ? Bienvenue dans un roman manipulateur, qui vous sortira assurément de votre zone de confort. “Les arcanes du chaos” est le roman par lequel j’ai découvert Maxime Chattam. J’ai donc une affection toute particulière pour ce livre qui m’a retourné le cerveau et qui m’a fait douter. De tout. Et surtout de tout le monde. J’avais beau essayer d’être aussi rationnelle que le personnage de Yael, je n’ai pas réussi. J’ai d’abord pensé être dans un roman fantastique, avec ce côté surnaturel du début et une ambiance pesante, angoissante. Il n’en n’était rien, je me suis retrouvée juste après dans un thriller à mi-chemin entre la géopolitique et le mystique. Le livre est pour ainsi dire divisé lui même en trois parties. Donc déjà, l’auteur parvient à nous manipuler pour nous faire changer de registre sans broncher. Cela en dit long sur l’intrigue rythmée et très bien ficelée. Tout au long du jeu de piste dans lequel est embarquée (presque malgré elle) la protagoniste, la paranoïa s’installe. La nôtre aussi. Plusieurs fois je me suis surprise à vouloir influencer les décisions des personnages. Comme si mon pouvoir de lecteur avait un impact sur le déroulé du roman. Déjà écrit. Je vous laisse imaginer. La structure du roman, bâti sur les attentats du 11 septembre 2001 et sur la manipulation de masse, nous pousse dans nos retranchements, cherche à susciter notre réflexion. Je trouve qu’il est assez précurseur du genre dans la manipulation des vies humaines par la sphère des milliardaires. De nos jours de nombreux ouvrages y font référence, mais en 2006 c’était encore un thème de niche. Je dois avouer que la fin m’a scotchée. À l’époque c’était la première fois littéralement parlant que j’étais confrontée à un tel twist. Et j’ai adoré. Non seulement cela m’a encouragée à lire les autres œuvres de l’auteur, mais cela m’a aussi forcée à réinterpréter dans son ensemble la lecture que je venais de terminer. Je dois aussi confesser qu’après lecture de ce roman, j’ai cherché par tous les moyens à me procurer des dollars pour appliquer moi même les explications fournies par le livre. Cela ressemble fort à une manipulation de la part de Maxime Chattam, non ?
passion_aufildespages
• Il y a 4 mois
Un thriller dans lequel Chattam nous plonge dans l'univers complotiste, un monde de manipulations et de mensonges. C'est un thriller effrayant, pas tant dans l'intrigue mais dans les faits énoncés, le fait de vivre dans un monde où nous sommes sans cesse manipuler sans même nous en rendre compte, ou quand nous pensons prendre nos propres décisions ils s'avèrent qu'elles on pu nous être soufflées ... C'est assez invraisemblable et pourtant c'est vrai. Quant à l'intrigue en elle-même, je ne sais pas, je n'ai pas accroché complètement, j'ai trouvé les personnages pas vraiment attachants, les choses avancent, on découvre les indices au fur et à mesure mais sans grande surprise finalement. Maxime Chattam m'a habitué à mieux donc je reste un peu sur ma faim. Toutefois je lirais quand même la trilogie car le sujet est intéressant.
SabGo
• Il y a 5 mois
« Les Arcanes du Chaos » de Maxime Chattam est un thriller captivant qui explore les théories du complot avec brio. L'intrigue complexe tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteur parvient à créer une atmosphère sombre et mystérieuse, tout en te faisant réfléchir sur les manipulations de masse et les sociétés secrètes. Si tu es fasciné par les théories du complot, ce roman est fait pour toi !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266194457
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 560
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 560 pages