La théorie Gaïa : Le livre de Maxime Chattam
La Terre, dans un futur proche...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.
L'Humanité est son propre virus.
Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable.
Survivront-ils?
Survivrons-nous?
" Voilà du thriller diablement réaliste. " Femina
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Melzoudd
• Il y a 1 semaine
Premier livre que j'ai lu de Maxime Chattam. Je suis conquise, j'ai eu l'impression de regarder un film. J'ai adoré l'atmosphère, les personnages et les rebondissements. J'ai lâché quelques rires et beaucoup de dégoût, j'ai apprécié voit comment Maxime.C voit le côté terrifiant de l'Humain. [masquer]Mon personnage préféré m'a beaucoup déçu, finalement les méchants ne sont pas ceux qu'on pense ahah, et la fin ni mauvaise ni bonne pour tous nos protagonistes a été réussi [/masquer] C'est franchement un des meilleurs thriller que j'ai pû lire jusqu'à maintenant en terme d'écriture, d'idées, et d'intrigues. #x1f90d
w69rnmw49s_1737040005391
• Il y a 2 semaines
Un nouveau Chattam de lu et une fois de plus je suis mitigé. Certe l’écriture est efficace et l’histoire plutôt prenante, mais j’ai la désagréable impression d’avoir déjà cette histoire avec Chattam. À force d’écrire des histoires sur les tueurs en séries et leur fonctionnement, les histoires de Maxime Chattam tournent en rond. Le principe de La Théorie Gaia a déjà été vu avec les histoires de Ludivine Vancker ou dans les autres livres de cette trilogie. Ça devient lassant.
nathanaaile
• Il y a 1 mois
Quand je serai grand j'écrirai comme Maxime Chattam :) Quel régal! Alors c'est vrai je ne suis peut être pas 100% objectif car j'aime beaucoup l'auteur, mais tout m'a plus dans ce livre. J'ai été frustré, touché, en colère, triste, stressé, essoufflé, écœuré... Ce n'est pas tout les jours qu'un livre vous procure de telles émotions. Maxime Chattam à le don pour nous donner l'envie de ne jamais lâcher le livre. Attention tout de même, certaines parties peuvent être assez dérangeantes, âmes sensibles s'abstenir.
Roijaune
• Il y a 1 mois
Je dois dire que ce livre m'a plutôt déçu parce qu'il annonçait quelque chose de gros, une intrigue qui devait nous plonger dans la mécanique des institutions et nous emmener dans un récit mystérieux aux dimensions presque prophétiques... Du moins c'est comme ça que je l'ai appréhendé. Malheureusement, pas d'immersion dans les rouages du système et une fois que l'on connaît les monstres, je trouve que la mayonnaise retombe. Si Chattam se fait plaisir en citant quelques uns de ses auteurs favoris, quelques références geek passent mal je trouve : Emma connait Hans Giger mais ne sait pas qui est Sarah Connor... Puis, c'est une scientifique mais a plein de références de littérature fantastique. Peu crédible selon moi. Au final, si le récit est agrémenté de quelques détails sanglants, et que l'on voyage entre les Pyrénées et les Marquises, c'est finalement assez plat et réunissant de nombreux clichés.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266189422
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 512 pages