Lisez! icon: Search engine
Dune - Tome 3 : Les Enfants de Dune
Michel Demuth (traduit par)
Collection : Ailleurs et Demain
Série : Dune
Date de parution : 24/09/2020
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Dune - Tome 3 : Les Enfants de Dune

Michel Demuth (traduit par)
Collection : Ailleurs et Demain
Série : Dune
Date de parution : 24/09/2020
Le troisième volet de l’épopée la plus fascinante de toute la science-fiction moderne.
Une édition collector avec préface de Sylvie Denis, postface de Natacha Vas-Deyres et traduction révisée.
Sur Dune, le temps de l’accomplissement des anciennes prophéties est venu. La transformation écologique s’accélère : le désert devient jardin, menaçant les vers des sables et la précieuse Épice.
L’héritage de...
Sur Dune, le temps de l’accomplissement des anciennes prophéties est venu. La transformation écologique s’accélère : le désert devient jardin, menaçant les vers des sables et la précieuse Épice.
L’héritage de Paul Muad’Dib est un empire conquis, mais ébranlé par le Jihad.
Pour régner à leur tour sur Dune, les jumeaux Leto...
Sur Dune, le temps de l’accomplissement des anciennes prophéties est venu. La transformation écologique s’accélère : le désert devient jardin, menaçant les vers des sables et la précieuse Épice.
L’héritage de Paul Muad’Dib est un empire conquis, mais ébranlé par le Jihad.
Pour régner à leur tour sur Dune, les jumeaux Leto et Ghanima devront survivre aux complots qui les visent et à l’Abomination qui frappe leur tante Alia.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127506
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221127506
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • losser 03/09/2023
    La saga se déplie au fil des générations, entre mystique et prescience écologique. Les successeurs des Atreides nous emmènent au delà de nos horizons et nous font rencontrer cette vie « Extraterrestre  »! Je me laisse embarquer !
  • Artecate 26/08/2023
    Il va s'en dire que ce troisième volet de cette saga est toujours aussi impressionnant et brillant que les deux autres mais il n'empêche que de livres en livres, tout devient plus nébuleux et plus complexes. Les intrigues de complot et de politique se mélange à la religion, à la capacité d'anticiper l'avenir, à la possession et aux rites d'une culture complexe mais fascinante. J'avais la crainte qu'en suivant les enfants du héros des premiers livres, on tombe sur un phénomène de répétition. C'est le cas mais ça va encore plus loin, une direction impossible à prévoir. Je reste admirative du travail de F.Herbert mais dubitative face à ces livres qui s'enchaînent et deviennent de plus en plus lunaire. Néanmoins ça reste toujours un voyage étonnant et marquant.
  • Kimor 20/08/2023
    Les enfants de dunes, les pré-nés de Muad’Dib, les descendants Atreides ou tout autres noms que pourrait porter ce tome a été mon préféré de l’univers Dune jusque là. Le tome 2 m’avait un peu moins plu mais il était une part du passé essentiel pour la réalisation de ce présent comme Kralizec sera une étape nécessaire avant la renaissance de Shai Hulud. L’histoire, le côté SFF est déjà en tant que tel ultra addictif et plaisant mais quand on y ajoute les réflexions philosophiques, les axes de réflexions sociaux, écologiques, relationnels,… on se retrouve face à un chef d’œuvre. Jusque là on pouvait se dire que l’histoire aurait pu s’arrêter à la fin du premier tome et se demander pourquoi l’auteur cherchait une suite à une histoire qui n’en nécessitait pas forcément mais maintenant on comprend qu’on est plongé dans un univers plus grand que nous, et on veut y rester ! Ce qui est drôle c’est qu’avant de commencer l’univers, en en parlant autour de moi j’avais toujours le même retour: « le 1 est top mais après ça part en cacahuète, je me suis arrêté après le tome X parce que l’auteur part trop en vrille,… » Et maintenant je... Les enfants de dunes, les pré-nés de Muad’Dib, les descendants Atreides ou tout autres noms que pourrait porter ce tome a été mon préféré de l’univers Dune jusque là. Le tome 2 m’avait un peu moins plu mais il était une part du passé essentiel pour la réalisation de ce présent comme Kralizec sera une étape nécessaire avant la renaissance de Shai Hulud. L’histoire, le côté SFF est déjà en tant que tel ultra addictif et plaisant mais quand on y ajoute les réflexions philosophiques, les axes de réflexions sociaux, écologiques, relationnels,… on se retrouve face à un chef d’œuvre. Jusque là on pouvait se dire que l’histoire aurait pu s’arrêter à la fin du premier tome et se demander pourquoi l’auteur cherchait une suite à une histoire qui n’en nécessitait pas forcément mais maintenant on comprend qu’on est plongé dans un univers plus grand que nous, et on veut y rester ! Ce qui est drôle c’est qu’avant de commencer l’univers, en en parlant autour de moi j’avais toujours le même retour: « le 1 est top mais après ça part en cacahuète, je me suis arrêté après le tome X parce que l’auteur part trop en vrille,… » Et maintenant je meurt d’envie de confronter ces gens pour échanger nos opinions car je ne pourrait être moins d’accord !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MarineBvB94 30/06/2023
    [masquer]Ce tome 3 me laisse perplexe. J'étais ravie de suivre les aventures des progénitures de Paul Muad'Dib mais je suis quelque peu échaudée par les très (trop ?) nombreuses considerations ésotériques. En revanche l'aspect écologique et plus précisément l'écosystème de Dune est parfaitement traité. Je suis également déçue du traitement si léger de l'apprentissage de Farad'n mais quelque chose me dit que ce personnage a encore son mot à dire . Je ne sais pas si l'adaptation cinématographique ira jusqu'à ce tome mais bon courage aux réalisateurs ![/masquer]
  • celinelecture 03/05/2023
    Si j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga Dune, ce troisième opus à été plus compliqué. Les 200 premières pages sont hyper confuses et s'embourbent dans des démonstrations philosophiques qui m'ont plombées la lecture. C'est clairement de l'avoir découvert sous format audio qui m'a beaucoup aidé à poursuivre. Cependant en avançant dans le roman, des touches d'actions et des retournements de situations ont permis à mon intérêt de s'éveiller et d'être happée par l'histoire. Les guerres au sein même de La Maison des Atréides, les complots de la Maison Corrino toujours si nombreux et qui menacent le pouvoir en place et surtout l'évolution de la planète Dune. J'ai beaucoup aimé toute la partie écologique sur la modification de la planète et ses conséquences économiques. Concernant les personnages : Jessica toujours avec trois coups d'avance, les jumeaux sont carrément flippants avec la maîtrise de la prescience, Alia devient ... particulière et troublante, le mystérieux Prêcheur semble guidé par des forces supérieures, on apprend plus de choses sur Shai-Hulud (le fameux ver des sables) et l'auteur va partir assez loin dans la transformation d'un personnage central. Après Dune c'est Dune c'est-à-dire Frank Herbert aime se perdre dans des non-dits et faux semblants, manipulations et trahisons, sous... Si j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga Dune, ce troisième opus à été plus compliqué. Les 200 premières pages sont hyper confuses et s'embourbent dans des démonstrations philosophiques qui m'ont plombées la lecture. C'est clairement de l'avoir découvert sous format audio qui m'a beaucoup aidé à poursuivre. Cependant en avançant dans le roman, des touches d'actions et des retournements de situations ont permis à mon intérêt de s'éveiller et d'être happée par l'histoire. Les guerres au sein même de La Maison des Atréides, les complots de la Maison Corrino toujours si nombreux et qui menacent le pouvoir en place et surtout l'évolution de la planète Dune. J'ai beaucoup aimé toute la partie écologique sur la modification de la planète et ses conséquences économiques. Concernant les personnages : Jessica toujours avec trois coups d'avance, les jumeaux sont carrément flippants avec la maîtrise de la prescience, Alia devient ... particulière et troublante, le mystérieux Prêcheur semble guidé par des forces supérieures, on apprend plus de choses sur Shai-Hulud (le fameux ver des sables) et l'auteur va partir assez loin dans la transformation d'un personnage central. Après Dune c'est Dune c'est-à-dire Frank Herbert aime se perdre dans des non-dits et faux semblants, manipulations et trahisons, sous entendus obscures voire abscons et délires philosophiques. 𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 : Même si cette lecture a été en dent de scie, la fin rebat les cartes et je suis très curieuse de découvrir les conséquences qui vont découler des événements (parfois WTF) de ce tome 3.
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !