Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221127537
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Dune - Tome 6 : La Maison des mères

Guy ABADIA (Traducteur)
Collection : Ailleurs et Demain
Série : Dune
Date de parution : 24/09/2020
Le chef-d’œuvre absolu de la science-fiction, adapté au cinéma par Denis Villeneuve.

Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée. Mais la solution n'est peut-être pas dans le pouvoir des armes. Darwi Odrade, la Mère Supérieure, propose de négocier. La Très Honorée...

Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée. Mais la solution n'est peut-être pas dans le pouvoir des armes. Darwi Odrade, la Mère Supérieure, propose de négocier. La Très Honorée Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans conditions.
Mais Darwi a un plan. Elle sait bien que l'entreprise est des plus risquées. Si elle parvenait à ramener la paix, elle provoquerait des tensions insupportables et peut-être une nouvelle Dispersion. Rien de moins.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127537
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anis0206 Posté le 13 Juin 2021
    La saga Dune de Frank Herbert est considérée comme l'une des sagas must read de la science fiction et c'est amplement mérité ! L'histoire de Muadib est incroyable et à chaque tome, nous sommes émerveillés par cette aventure incroyable et cet univers absolument magnifique. Le style d'écriture est très intéressant et grâce à la plume de l'auteur, nous sommes certains de passer un agréable moment de lecture.
  • Darlic Posté le 2 Décembre 2020
    Idée de départ / Accroche du début de livre : 8/10 Développement des personnages : 9/10 Style de l'écriture : 8/10 Rendu de l'histoire : 7/10 Total 32/40 Babelio 4/5 Et voilà le dernier du cycle écrit par Frank Herbert. La première question que l'on se pose c'est est-ce que l'auteur est aller au bout de son projet ou est-il décédé avant d'avoir fini ? Pour ma part je pense qu'il n'avait pas fait le tour de la question et c'est bien dommage. Une fois de plus cet ultime tome est une claque, pas tant parce que c'est hyper bien écrit mais parce que ça colle une fois de plus tout à fait avec notre société en perdition où la manipulation est de mise avec la politique. Nous vivons une drôle d'époque (surtout en ce moment) et Dune, surtout ce dernier tome nous fait réfléchir et nous posé les bonne questions. En faite je pense que la société se divise en deux catégories d'individus : les politiques et nous (les pions). Et les politiques auront bau avoir de bonnes intentions au début, l'histoire nous montre que la corruption gagne toujours. C'est en ça que ce tome est intéressant car il gratte profond, sur l'évolution de la société qui... Idée de départ / Accroche du début de livre : 8/10 Développement des personnages : 9/10 Style de l'écriture : 8/10 Rendu de l'histoire : 7/10 Total 32/40 Babelio 4/5 Et voilà le dernier du cycle écrit par Frank Herbert. La première question que l'on se pose c'est est-ce que l'auteur est aller au bout de son projet ou est-il décédé avant d'avoir fini ? Pour ma part je pense qu'il n'avait pas fait le tour de la question et c'est bien dommage. Une fois de plus cet ultime tome est une claque, pas tant parce que c'est hyper bien écrit mais parce que ça colle une fois de plus tout à fait avec notre société en perdition où la manipulation est de mise avec la politique. Nous vivons une drôle d'époque (surtout en ce moment) et Dune, surtout ce dernier tome nous fait réfléchir et nous posé les bonne questions. En faite je pense que la société se divise en deux catégories d'individus : les politiques et nous (les pions). Et les politiques auront bau avoir de bonnes intentions au début, l'histoire nous montre que la corruption gagne toujours. C'est en ça que ce tome est intéressant car il gratte profond, sur l'évolution de la société qui va du pire vers le plus pire avec de rare moment d'amélioration. Je pense que cela résume assez bien notre société parfois tellement naïve. Je conseil donc ce livre à tout ceux qui veulent des réponses et aussi aux amateurs de chef d’œuvres littéraires à tout point de vue avec un finale grandiose.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jjjjjjjj Posté le 28 Novembre 2020
    Voilà que s'achève l'épopée de Dune. J'ai retrouvé tout ce qui fait le charme de Dune avec ce tome : le mysticisme et la politique. Le seul reproche, c'est qu'il est un peu trop long.
  • Elvieux Posté le 3 Novembre 2020
    La fin d'un cycle ..... Je devrais écrire la fin en apothéose d'un cycle ...
  • VassagoTL Posté le 24 Mai 2020
    Le dernier livre de Dune écrit par Herbert père. On est dans la même lignée que le précécent tome, c'est une suite directe. Un excellent cru de la série qui se situe au même niveau que le tome 4 à mon sens en terme de pertinence et du style d'écriture.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !