RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            High-Opp

            Robert Laffont
            EAN : 9782221156445
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            High-Opp

            Patrick DUSOULIER (Traducteur), Gérard KLEIN (Postface)
            Collection : Ailleurs et Demain
            Date de parution : 18/09/2014
            Le roman inédit de l’auteur de Dune.

            Après des décennies de désordres, un gouvernement mondial s’est imposé sur notre planète. Il tire – du moins officiellement – sa légitimité de l’opinion publique et fonde ses décisions sur des sondages quotidiens. Le Coordinateur assume l’autorité suprême sur les bureaux : Bur-Opp, le Bureau des Opinions, Bur-Cont, Bur-Psy, Bur-Trans...

            Après des décennies de désordres, un gouvernement mondial s’est imposé sur notre planète. Il tire – du moins officiellement – sa légitimité de l’opinion publique et fonde ses décisions sur des sondages quotidiens. Le Coordinateur assume l’autorité suprême sur les bureaux : Bur-Opp, le Bureau des Opinions, Bur-Cont, Bur-Psy, Bur-Trans et autres administrations , dont les dirigeants se livrent à d’incessantes luttes d’influence.
            Chargé d’assurer l’entente entre les bureaux, Daniel Movius est le Liaitor. Mais, victime d’un conflit avec un rival, le voilà débarqué, perdant ses privilèges de High-Opp et renvoyé dans les rangs des Low-Opps, qui occupent les emplois subalternes et survivent misérablement dans les Terriers. Ici, le mécontentement gronde, et une crise pourrait bien survenir qui risquerait de mettre en péril la civilisation sur toute la planète.
            Instruit par sa chute et sa découverte du monde clandestin des Seps, les Séparatistes, qui défendent la valeur de l’individu contre la machine bureaucratique, Movius reprendra-t-il le chemin des sommets ?
            Demeuré inédit jusqu’à ce jour, refusé à l’époque et sans doute retrouvé dans les archives d’un agent littéraire, High-Opp est le roman des débuts de Frank Herbert. Il annonce les chefs-d’oeuvre ultérieurs, dont Dune et Dosadi, par sa richesse d’idées et sa défense des valeurs humaines contre toute forme de tyrannie.
            Une postface de Gérard Klein replace ce roman dans son époque et tente d’expliquer pourquoi il a si longtemps été ignoré.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221156445
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Mangouste86 Posté le 3 Mai 2018
              Une oeuvre de jeunesse est toujours porteuse de maladresses et de promesses. Celle-ci ne fait pas exception. Derrière la fable, la plume est acide avec une époque où la loi du nombre prime, où la majorité a raison parce qu'elle est majoritaire et où les masses se font manipuler parce qu'elles ont abdiqué leur liberté et leur esprit d'analyse, où la sémantique sublime la propagande...finalement, une époque pas si éloignée que cela de notre temps. La lecture de ce livre comme certains soirs d'élection nous apprend à nous méfier des sondeurs et cela ne peut qu'être bon...
            • NATB Posté le 25 Janvier 2015
              Je ne suis pas fan de science fiction mais, ce livre m'a énormément plu. L'auteur est très connu avec le cycle de Dune, alors que toute sa vie il a beaucoup écrit sans réussir à faire publier ses romans. Ce livre High-Opp est une oeuvre de jeunesse qui daterait de 1953 (refusée à l'époque !) publiée pour la première fois et c'est tant mieux. Au début, j'ai pris des notes car j'avais un peu peur de me perdre avec les appellations des différents bureaux (Bur-Cont, Bur-Trans, Bur-Psy..) mais au final toute cette organisation gouvernementale se met en place progressivement au fil de l'histoire. Un gouvernement bureaucratique basé sur les sondages et la dictature de l'opinion ("puisse la Majorité toujours diriger") dirige le monde. Au sommet se trouve le coordinateur(le Coor) il fait parti des High-Opp,les puissants qui habitent de luxueuses villas et à l'opposé se trouve les personnes de peu d'importance : les Low-Opp qui vivent dans les Terriers,ville surpeuplée,sale et bruyante. Le héros Daniel Movius est chargé de la liaison entre les différents organes de direction,victime d'un complot il se retrouve éjecté de son poste et perd tous ses privilèges, il va être contacté par l'organisation rebelle les Seps(séparatistes, dont le slogan est "Chaque Homme... Je ne suis pas fan de science fiction mais, ce livre m'a énormément plu. L'auteur est très connu avec le cycle de Dune, alors que toute sa vie il a beaucoup écrit sans réussir à faire publier ses romans. Ce livre High-Opp est une oeuvre de jeunesse qui daterait de 1953 (refusée à l'époque !) publiée pour la première fois et c'est tant mieux. Au début, j'ai pris des notes car j'avais un peu peur de me perdre avec les appellations des différents bureaux (Bur-Cont, Bur-Trans, Bur-Psy..) mais au final toute cette organisation gouvernementale se met en place progressivement au fil de l'histoire. Un gouvernement bureaucratique basé sur les sondages et la dictature de l'opinion ("puisse la Majorité toujours diriger") dirige le monde. Au sommet se trouve le coordinateur(le Coor) il fait parti des High-Opp,les puissants qui habitent de luxueuses villas et à l'opposé se trouve les personnes de peu d'importance : les Low-Opp qui vivent dans les Terriers,ville surpeuplée,sale et bruyante. Le héros Daniel Movius est chargé de la liaison entre les différents organes de direction,victime d'un complot il se retrouve éjecté de son poste et perd tous ses privilèges, il va être contacté par l'organisation rebelle les Seps(séparatistes, dont le slogan est "Chaque Homme Un Individu Séparé") et il va organisé une révolution. High-Opp est une histoire qui peut paraître complexe mais qui est avant tout passionnante, avec des coups de théâtre et un passage que j'ai trouvé fort drôle, l'épisode du gaz toxique (pages 108/109). L'auteur y dénonce l'oppression, la tyrannie, le pouvoir et nous dit l'importance de l'humain.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.