Lisez! icon: Search engine
La collection
Marion Tissot (traduit par)
Date de parution : 23/10/2014
Éditeurs :
Sonatine

La collection

Marion Tissot (traduit par)
Date de parution : 23/10/2014
Vous collectionnez les meilleurs auteurs de romans noirs ?
Le grand retour de Paul Cleave
Des gens disparaissent à Christchurch. C’est d’abord Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle distingué. Puis une de ses étudiantes, Emma Green. Le père de celle-ci appelle à l’aide Theodore... Des gens disparaissent à Christchurch. C’est d’abord Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle distingué. Puis une de ses étudiantes, Emma Green. Le père de celle-ci appelle à l’aide Theodore Tate, un ancien flic, qui vient juste de sortir de prison, où il purgeait une peine pour avoir renversé Emma... Des gens disparaissent à Christchurch. C’est d’abord Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle distingué. Puis une de ses étudiantes, Emma Green. Le père de celle-ci appelle à l’aide Theodore Tate, un ancien flic, qui vient juste de sortir de prison, où il purgeait une peine pour avoir renversé Emma alors qu’il était ivre au volant. Mû par un intense sentiment de culpabilité, Tate recommence donc à arpenter les rues brûlantes de la ville, conscient que chaque heure qui passe voit se réduire les chances de retrouver Emma vivante. Bientôt, ses pas le mènent vers l’ancien hôpital psychiatrique de Christchurch, Grover Hills, un établissement au sombre passé. Il va alors être amené à affronter deux personnages pour le moins inquiétants. Melissa X, une tueuse en série dont la police, qui possède ses empreintes, son ADN et sa photo, n’est pourtant jamais parvenue à déceler la véritable identité. Et un mystérieux individu, amateur de serial killers au point de les collectionner...Avec La Collection, Paul Cleave inscrit un nouveau chapitre magistral à sa grinçante « comédie humaine » et nous ouvre un peu plus grand la porte de sa petite boutique des horreurs. Une fois encore, l’auteur d’Un employé modèle se surpasse pour explorer les recoins les plus sombres de l’âme humaine dans un thriller addictif à l’humour très noir !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355842771
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355842771
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carole97450 13/01/2024
    Que dire des romans de Paul Cleave sinon qu'ils sont addictifs et extrêmement mortels ! La canicule frappe Christchurch le jour où Théodore Tate sort de prison après avoir purgé une peine pour conduite en état d'ivresse et avoir renversé une jeune femme, Emma Green. Christchurch où le crime, les disparitions et les sérial killers ont élu domicile. Le même jour, Tate est embauché par le père d'Emma, disparue depuis deux jours . Il va devoir se fier à son instinct et à son flair de détective pour se lancer à sa recherche. Tout en côtoyant le côté le plus noir de l'âme humaine. Car il ne sera pas confronté à un tueur mais à plusieurs individus dangereux prêt à tout pour mener a bien leur idées funestes. Nous retrouvons ici la plume de Paul Cleave et son talent à décrire les scènes de crimes. Le suspense augmente au fil des pages pour devenir insoutenable à la fin.
  • maud514 23/11/2023
    Dès les premières lignes nous sommes mis dans le bain et ce jusqu'à la dernière ligne. Cœur sensible s'abstenir . Il y a des passages quand même assez durs même si il font preuve d'une réalité possible. L'histoire est tout simplement incroyable, superbement ficelée et par moment irréelle tellement que c'est juste waouw. Top
  • NatachaMNEA 03/10/2023
    Emma Green a disparu. Cooper Riley a disparu. Mais que ce passe t'il à Christchurch ? Théodore Tate, ancien flic va ce trouver a mener l'enquête ! Ce même flic qui un an plus tôt à renversé Emma Green ! Une histoire intéressante, ou chacun a la parole. Une histoire ou la psychologie de personnages est bien travaillé. Mais une histoire ou j'ai eu du mal à rentrer dedans, ou j'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages... Ce livre ce lit bien, mais ne restera pas longtemps dans ma mémoire..
  • SandraOuPas 02/08/2023
    J'AI ADORÉ !!! J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! J'ai beaucoup aimé le style, la façon dont s'enchaînent les chapitres, l'interaction entre les personnages ! Bien que n'ayant pas lu les premiers, l'histoire se suffit à elle-même et nous en apprenons assez sur chacun pour se faire une idée de la personnalité de chacun des protagonistes. Un bon thriller, pas très terrifiant, mais juste ce qu'il faut pour avoir envie de résoudre cette sordide affaire en même temps que Théodore Tate ! D'ailleurs, selon moi, tous les personnages semblent être le personnage principal chacun à sa manière... Je vous le conseille !
  • Oxiane 28/06/2023
    Bien que le livre soit une suite, l’auteur nous informe des antécédents de Tate et Schrorer, ce qui nous permet d’apprécier ce thriller à sa juste valeur. J’ai bien aimé la double narration entre Tate à la première personne et Adrian à la troisième personne. On peut suivre l’évolution des personnages de deux points de vue et leur différente mentalité. J’ai aimé le fait que Tate découvre ce qui se passe et qu’en allant dans le lieu, Adrian soit déjà parti et que Tate doive faire preuve d’imagination pour trouver où il se terre en cherchant dans son passé mais également avec les personnes qui l’ont côtoyé. Je me suis doutée que ça finirait bien mais je me suis laissée portée sur ces 550 pages sans pouvoir décoller du livre.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    3 questions à Paul Cleave, à l'occasion de la sortie de son roman "Cauchemar"

    Après Un employé modèle et Ne fais confiance à personne, Paul Cleave s'essaie à un nouveau genre de polar. Son dernier roman, Cauchemar, va vous embarquer - dans une histoire menée tambours battants - jusqu'à Acacia Pines, une petite ville perdue des Etats-Unis. Pour savoir exactement de quoi il en retourne, et pourquoi de tels changements dans ses habitudes, nous avons posé quelques questions à Paul Cleave.

    Lire l'article