La collection : Le livre de Paul Cleave
Des gens disparaissent à Christchurch. C'est d'abord Cooper Riley, un professeur de psychologie criminelle distingué. Puis une de ses étudiantes, Emma Green. Le père de celle-ci appelle à l'aide Theodore Tate, un ancien flic, qui vient juste de sortir de prison, où il purgeait une peine pour avoir renversé Emma alors qu'il était ivre au volant. Mû par un intense sentiment de culpabilité, Tate recommence donc à arpenter les rues brûlantes de la ville, conscient que chaque heure qui passe voit se réduire les chances de retrouver Emma vivante. Bientôt, ses pas le mènent vers l'ancien hôpital psychiatrique de Christchurch, Grover Hills, un établissement au sombre passé. Il va alors être amené à affronter deux personnages pour le moins inquiétants. Melissa X, une tueuse en série dont la police, qui possède ses empreintes, son ADN et sa photo, n'est pourtant jamais parvenue à déceler la véritable identité. Et un mystérieux individu, amateur de serial killers au point de les collectionner...Avec La Collection, Paul Cleave inscrit un nouveau chapitre magistral à sa grinçante " comédie humaine " et nous ouvre un peu plus grand la porte de sa petite boutique des horreurs. Une fois encore, l'auteur d' Un employé modèle se surpasse pour explorer les recoins les plus sombres de l'âme humaine dans un thriller addictif à l'humour très noir !
De (auteur) : Paul Cleave
Traduit par : Marion Tissot
Expérience de lecture
Avis Babelio
krissannik
• Il y a 1 mois
Je ne me fournis plus que dans les boites à livres du quartier ! Formidable ! J’ai remarqué que plus le livre était abîmé, meilleur il était. Celui-ci était TRES abimé ! Je n’ai pas commencé par le 1er de la série, quand on se fournit dans les BàL, c’est le jeu (c’est d’ailleurs la même chose à ma médiathèque, où les séries ne sont jamais complètes!). L’auteur m’était inconnu, lacune de ma part, à présent corrigé. Je suis heureuse d’avoir fait la connaissance de PAUL CLEAVE écrit en 3 fois plus gros sur la couverture que le titre, que je n’avais même pas remarqué. Et pourtant « La Collection », c’est bien là le sujet. LA Collection… mais 2 collectionneurs. Et tout comme l’arroseur, voilà que le premier se fait épingler comme un papillon par le second. Plus avance l’histoire et moins on ne ressent d’empathie pour lui. Car il n’a pas de circonstances atténuantes. Le second si. Adrian ! Quel personnage ! On est dans sa tête. On frémit à l’évocation de ses souvenirs. On soupire en voyant sa façon d’essayer de résoudre ses problèmes avec des techniques de résilience très crues et malgré les choses affreuses (mais vraiment très affreuses) qu’il commet, on compatit avec sa triste, terrible, abominable vie, car il a subit d’abominables mais vraiment abominables sévices. De ce mélange de dégoût et de compassion naît par moment, ô divine surprise, un délicat humour. Oui, j’ai souvent sourit, même presque rit. Et là, j’ai pensé que l’exploit n’était pas des moindres. Bravo PAUL CLEAVE, je suis devenue une inconditionnelle et J’espère qu’il y aura une suite...
OSOLEMIO
• Il y a 5 mois
Christchurch, Théodore Tate ex-inspecteur sort de prison car il a renversé sous l'emprise de l'alcool une jeune femme : Emma Green ! Excédé, le père de cette dernière voulait le tuer mais il vient lui demander de retrouver sa fille qui a disparu et, il n'a pas tellement confiance dans l'efficacité de la police ! Tate, mû par des sentiments de culpabilités va arpenter les rues de la ville. Son ancien collègue Schroder lui demande de l'aider à attraper un tueur en série ! Tate est têtu, acharné, intrépide et fait souvent des dégâts mais Schroder sait qu'il est efficace. Paul Cleave nous propose de suivre Cooper Riley, professeur de psycho-criminalité qui disparait le même jour qu'Emma ( une de ses élèves ) et Adrian, un " simplet " qui passe son temps à collectionner des trophées de tueurs ! Adrian a 2 mères : une " biologique" et une qui l'a aidé quand il vivait à Grover Hills, ancien hôpital psychiatrique de Christchurch qui a fermé depuis 3 ans en jetant à la rue tous les pensionnaires. Adrian a passé trop de temps dans le Hurloir des jumeaux qui martyrisaient leurs " co-détenus" et, son enfance à été perturbée par les maltraitances et sévices diverses subies à Grover ! C'est un homme qui admire les tueurs et veut les fréquenter mais il a une fragilité mentale et une naïveté infantile qui vont l'entraîner dans des situations embarrassantes ! Un polar qui débute laborieusement sous une canicule insupportable mais qui va vite enchainer les difficultés de la double enquête que Tate doit essayer de résoudre ! Le style et l'écriture de l'auteur sont au rendez-vous comme dans ses 2 premiers livres que j'ai eu l'occasion d'apprécier, il est fidèle à son humour grinçant, sombre ! Un régal ..
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355842771
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 392 pages