Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355840753
Code sériel : 75
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le livre sans nom

DINIZ GALHOS (Traducteur)
Date de parution : 30/09/2010

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.  

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840753
Code sériel : 75
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on nepuisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : del’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon.Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! » Books Addicts

« Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nousétreint : y aura-t-il assez de survivants dans l’histoire pour qu’on aiele plaisir de lire une suite ? » The Booklist

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NizCo Posté le 5 Novembre 2020
    Un des premiers livres que je n'ai jamais oublié. Mélange d'une intrigue policière et de fantastique, pour moi qui d'habitude apprécie moins les livres fantastiques, ce livre est une merveille.
  • badbeuz Posté le 2 Novembre 2020
    Western moderne qui se transforme en thriller fantastique, des personnages taillés dans le roc, un rythme soutenu. Des flingues, du sang (beaucoup), des muscles et du bourbon. Excellent thriller ! A quand l’adaptation cinématographique par Tarantino ?
  • Solylan Posté le 31 Octobre 2020
    Un livre très original où le sanglant, le surnaturel et l'humour se côtoient en parfaite harmonie. J'ai adoré !
  • daphnaeethier21 Posté le 12 Octobre 2020
    Ce qui est le plus épatant avec ce livre, c'est de l'avoir trouvée dans une poubelle à ordures, le mettre de côté en disant qu'il semble peu épatant... Le lire enfin, 3 ans plus tard et découvrir un univers, un monde, une histoire qui n'est pas prévisible du tout et surtout pas à l'eau de rose. J'ai été vachement étonnée, encore plus lorsque j'ai découvert en l'ajoutant à mes livres qu'il y avait plus d'une suite.
  • TheWind Posté le 3 Octobre 2020
    Il me manque certainement un tas de références cinématographiques pour pouvoir apprécier ce polar déjanté à sa juste valeur mais qu'importe, j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de cette bande de fous furieux ! Les amateurs du genre ( Tarentino et compagnie) en parlent très bien et je ne saurai faire mieux... Un petit mot sur les personnages, peut-être... Qu'il soit flic ou truand, voyante ratée ou tenancier de bar qui en pince pour une belle créature amnésique, moine ou champion du ring, ils sont tous un peu frappadingues et complètement loufoques mais néanmoins attachants. J'ai surtout aimé Dante et Kacy, qui m'apparaissent un peu comme des Bonnie and Clyde, bien malgré eux. En espérant retrouver ces deux-là dans le tome 2 s'il me prend l'envie de le lire un de ces quatre matins ... Après une soirée bien arrosée peut-être ??
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !