Lisez! icon: Search engine
Le livre sans nom
Diniz Galhos (traduit par)
Date de parution : 30/09/2010
Éditeurs :
Sonatine

Le livre sans nom

Diniz Galhos (traduit par)
Date de parution : 30/09/2010

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.  

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de...

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840753
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355840753
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on nepuisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : del’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon.Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! » Books Addicts

« Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nousétreint : y aura-t-il assez de survivants dans l’histoire pour qu’on aiele plaisir de lire une suite ? » The Booklist

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Patochelevieux 25/02/2024
    Pas de pitch pour ce bouquin. il est d’ailleurs un anti-pitch de premièr e ce bouquin. Hilarant, étonnant, visuel, construit, loufoque, culturé (pas sûr que ça existe, mais après cette lecture tout est permis), et surtout qui ne ressemble à rien . Ma première réflexion serait que ce bouquin est avant tout un exercice de style (et quel style). Un auteur moins doué perd ses lecteurs après 50 pages, ici l’Anonyme nous en colle 650 de délectation. Il faut le dire, il y a malgré tout un vrai scénario. le mot scénario convient à ce bouquin qui est un film. La grande qualité de cette écriture est sont caractère visuel. Le livre sans nom est une BD sans dessins. Lirais-je les autres opus ? Sans doute après un temps de pause, quand l’envie de revenir à un truc déjanté et unique reviendra.
  • RochelleGabe 13/02/2024
    J'ai toujours entendu dire que l'auteur ANONYME était Tarantino et je comprends la rumeur, car c'est tellement plausible 😄 Ce roman est un mélange de plein de choses qui aurait pu tourner au gloubiboulga (désolée pour celleux qui n'ont pas la réf 😄), mais au contraire fonctionnent super bien. J'ai adoré ! Je me suis régalée dans ma lecture. Ça part dans tous les sens pour arriver, au final, à un point précis. Et c'est très Tarantinesque, c'est glauque avec beaucoup d'hémoglobine, de bastons, de cadavres, de personnages improbables, de monstres. Entre les moines, Elvis (oui, le King n'est pas mort 🤣), le Bourbon kid qui flinguent à tout va, un tueur à gages, une nana qui se réveille après 5 ans de coma, des flics bizarres et Sanchez, notre barman, c'est un joyeux bordel ! Et ça fonctionne ! Ne vous attendez à rien, ne cherchez pas à cataloguer ce roman, il est inclassable ! C'est drôle, impertinent, super bien ficelé, bref une totale réussite pour moi. Si vous aimez les récits complètement barrés, faites-vous plaisir, c'est carrément réussi 👌 Très bon moment de lecture 🤩
  • Le_Baron 27/01/2024
    Tout d’abord je tiens à remercier @l.arbre.aux.livres pour cette découverte. Sans elle, je ne l’aurais peut-être jamais lu. Franchement, si vous aimez tout ce qui est déjanté comme, par exemple, les films de Quentin Tarantino, foncez !!! C’est jubilatoire, je me suis tout simplement fendu la poire. J’ai avalé les chapitres à une vitesse folle. L’intrigue ne m’a pas laissé une seule seconde de répit. Les personnages sont tous charismatiques. Ça part très vite dans tous les sens pour mon plus grand plaisir et j’en redemande !!! Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas pu résister à me procurer la suite des aventures du Bourbon Kid. Par conséquent (je prends ma voix rocailleuse), lisez les péripéties du Bourbon Kid avec un verre de pisse en accompagnement.
  • Kaelal 23/01/2024
    Truculent, truculent, truculent,... Des moines, un type qui vrille sévère après avoir bu du bourbon, du paranormal, une fille, la mafia, un chasseur de prime, un voyou et bien d'autres encore... Tout ce petit monde va se croiser dans la ville réputée la plus violente du monde, la bien nommée Santa Mondega. Vous mixer le tout et vous obtenez un cocktail très très explosif!!!!
  • Mengzi 10/01/2024
    Une découverte incroyable. J'en ai entendu parler cette année pour le première fois, à l'occasion de la promotion du dixième tome. Je ne savais pas qu'il pouvait exister des livres de ce type, aussi déjantés, surprenants, prenants tout court. Je l'ai lu très très vite, j'avais faim de connaître la suite, de voir à quel point l'intrigue progresserait vite. Le rythme est très très élevé, l'histoire et les personnages progressent - ou meurent - très vite. On s'attache énormément à toute cette galerie de personnages hauts en couleurs. L'intrigue n'est jamais vraiment plantée, on ne sait jamais vers où on va et quels seront les rebondissements de cette histoire à la frontière du fantastique. Je vais me ruer sur le second tome dès que possible. Je suis complètement sous le charme !
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions