Le livre sans nom : Le livre de

Numérique

Sonatine

0 personnes ont réagi

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d'Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'œil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d'abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Traduit par : Diniz Galhos

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Bourré de références pop, construit de telle sorte qu'on nepuisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : del'humour, de l'amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon.Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! " Books Addicts

" Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nousétreint : y aura-t-il assez de survivants dans l'histoire pour qu'on aiele plaisir de lire une suite ? " The Booklist

PRESSE

Avis Babelio

akuna69

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Ah ça c’est mon genre, de la folie, de l’humour, j’ai eu un peu de mal avec l’apparition des vampires mais j’ai du accepter. J’aurais préféré laisser le fantastique dans l’ombre et ne pas relever le mystère et la nature mais bon c’était un clin d’œil à buffy je crois

Pat0212

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je n’avais pas d’attente particulière pour ce roman hyper connu, il me semble que sa renommée dépasse largement sa qualité. Dans un bar louche de Santa Mondega, d’ailleurs toute la ville est louche, peuplée de misérables, le Bourbon Kid a massacré tous les clients cinq ans auparavant. Ce lieu fictif a la particularité d’avoir une éclipse tous les cinq ans, ce qui donne lieu à une grande fête. L’oeil de la Lune, une pierre précieuse a été volée aux moines d’Ubal, l’abbé envoie deux jeunes moines la récupérer. Mais ils ne sont pas les seuls à la rechercher, d’ailleurs à la veille de la fête on a aperçu le Boubon Kid qui semble être revenu sans doute pour tuer Jessica, qui a miraculeusement survécu, mais qui est amnésique depuis sa sortie du coma. Un vieux flic obsédé par le Kid et un inspecteur spécialisé dans le surnaturel font équipe pour éviter un nouveau massacre, mais rien ne se passera comme prévu. Un livre à prendre au second degré. L’humour noir ne manque pas, les personnages sont tous des caricatures. Les hommes sont des brutes épaisses, l’alcool et le sang coulent à flot, les femmes sont peu nombreuses et se caractérisent surtout par leur plastique. En plus de bandits, chasseurs de prime et tueurs à gages, nous rencontrons aussi des vampires et des loups garous. Un livre inclassable qui oscille entre polar, western et fantastique. L’écriture est crue. Le côté caricatural et outré m’a dérangée. Je ne pense pas que je continuerais cette série si je n’avais pas les six premiers tomes dans ma bibliothèque Audible (heureusement achetés avec l’offre 3 pour 2 !). J’ai eu de la peine à y entrer et je vais rapidement l’oublier. Le dénouement est complètement inattendu, je n’ai rien vu venir. Ce roman n’est pas mauvais, mais bien loin de sa réputation surfaite. A part la fin, le reste est vu et revu, même le petit couple d’amoureux sans morale, mais c’est la norme dans cette ville. Les situations sont aussi assez répétitives et la surenchère finit par lasser. Il y a beaucoup de violences gratuites. Les dialogues sont pauvres et grossiers, la surenchère dans le gore dérangeante, je ne comprends pas l’engouement pour cette série, même si je lui redonnerai une chance, histoire de ne pas gâcher mes crédits Audible.

Signaler

yotoda

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le livre sans nom est un excellent livre, la plupart des critiques le qualifie de tarantinesque et c'est vrai, pour être précis l'univers dépeint dans ce livre ressemble énormément à la période Grindhouse de Tarantino et Robert Rodriguez. On ressent aussi une grosse influence du style Weirdwest. En fait le livre est un immense rassemblement d'influence du contemporain fantastique. Attention toute fois le style d'écriture est direct avec beaucoup de vulgarités, ça peut en rebuter certain.

Martiba

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Dans la petite bourgade de Santa Mondega, un lieu corrompu rempli de criminels, un tueur sanguinaire surnommé le Bourbon Kid sème la mort. Tout bascule lorsqu’un mystérieux livre — sans nom, justement — refait surface, lié à des meurtres brutaux, un moine aveugle, des vampires… et peut-être même l’apocalypse. Ce livre c’est Un OVNI littéraire complètement déjanté ! C’est un peu un Mélange de Tarantino, et Stephen King je trouve ce roman est ultra-violent, drôle, bourré de références pop et cinématographique j’adore ! C’est parfait si vous cherchez du chaos, du mystère et de l’adrénaline littéraire. Je vais le lire la suite c’est sur c’est vraiment un super livre !

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355840753
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,99 € Numérique 376 pages