Les charmes discrets de la vie conjugale : Le livre de Douglas Kennedy

Numérique

Belfond

0 personnes ont réagi

Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l'union conjugale, l'électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices... Et l'exceptionnel talent de Douglas Kennedy.

Aux États-Unis, des années 60 à nos jours.

Mouvements des droits civiques, manifestations anti-guerre, libération sexuelle, les premiers hallucinogènes... l'Amérique des sixties était une ère de radicalité. Être jeune, c'était être engagé. C'était se rebeller contre les principes réacs de ces vieux cons de parents. C'était vouloir changer le monde.
Pas Hannah Buchan.
Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah est une vraie déception. Au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une vie étriquée et morne de femme de médecin dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du carcan de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'une grave infraction à la loi.

Pendant près de trente ans, cette seule erreur restera un secret bien enfoui. Mais après le 11 septembre vient le temps du doute, de la remise en question et de la suspicion, et le passé d'Hannah va ressurgir inopinément. Du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...

De (auteur) : Douglas Kennedy
Traduit par : Bernard Cohen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

PRESSE

Avis Babelio

Ducol

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

quelle chance que de lire plusieurs bons romans d'affilé. Celui-ci trouvé dans une boite à livre, fait suite à un Paul AUSTER. J'ai avalé les deux, emporté par leurs auteurs. Dans " les charmes discrets de la vie conjugale" s'égrennent toutes les questions fondamentales de la vie jusqu'à la mort, de la fraiche naïveté des débuts de l'âge adulte, à une approche moins utopique au fur et à mesure des cicatrices qui s'ajoutent. Il y aurait tant à dire sur ce roman, ... peut-être simplement rajouter qu'il n'est pas exclu qu'un passé lointain, bien enfoui, resurgisse avec les conséquences improbables, lourdes de conséquences. Peut-on excuser, pardonner? Peut-on s'excuser, se pardonner?

Signaler

Solrom

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

N’en déplaise à ma fille#128536; j’aime beaucoup lire les romans de Douglas Kennedy et les 600 pages de celui ci en font partie. Cet auteur decortique l’âme humaine comme personne et dans chaque personnage on retrouve une partie de nous plus ou moins importante parfois ça rassure parfois non...J’ai aimé suivre Hannah dans sa vie de jeune femme entièrement vouée à sa famille jusqu’à celle d’une épouse et mère dévastée par le remord la peur et le chagrin...

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714449917
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Douglas Kennedy

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,99 € Numérique 436 pages