Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221219881
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 14/06/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 14/06/2018
La mort n'est pas de tout repos.

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame...

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se...

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?
Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

« Samson et Delilah : le meilleur du cosy mystery ! » Jean-Pâris, libraire à la Fnac de Lille

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221219881
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ninipuka 07/07/2022
    Quel plaisir de retrouver Samson et Delilah dans une nouvelle enquête. J'ai encore été surprise du dénouement, j'adore voir l'évolution de leur relation et l'évolution de tout le village de Bruntcliffe. Notamment Samson et son père pour lesquels on en apprend davantage sur leur passé et leur relation actuelle. Hâte de lire la suite et de retrouver à nouveau tous ces personnages haut en couleurs et en humour.
  • Trollibi 03/07/2022
    Retour dans le Yorkshire, à Bruncliffe. Noël approche. Alors qu’il enquête sur la disparition d’un bélier de concours, le détective Samson et son amie Delilah se retrouvent plongés au milieu de drôles d’événements qui surviennent à la maison de repos de Fellside Court : des objets disparaissent et d’étranges accidents arrivent aux résidents… Ma lecture du premier tome de la série « Les détectives du Yorkshire » datait d’un petit temps déjà. J’avais peur d’être perdue mais Julia Chapman a construit le fil rouge qui relie toutes les enquêtes de telle manière à ce qu’on ne perde pas le fil et à ce qu’on ait envie de continuer à le tenir : juste ce qu’il faut de rappels pour se souvenir du tome précédent et une distillation au compte-goutte des informations sur la vie des personnages (et notamment de Samson avec sa part d’ombre et les raisons qui lui ont fait quitté Londres pour revenir dans son village natal) qui donne envie, une fois le roman terminé, de se plonger directement dans le suivant. J’ai apprécié retrouver l’ambiance de Bruncliffe et les personnages qui gravitent autour du duo Samson et Delilah car ils sont tous réellement attachants. L’intrigue est réellement bien... Retour dans le Yorkshire, à Bruncliffe. Noël approche. Alors qu’il enquête sur la disparition d’un bélier de concours, le détective Samson et son amie Delilah se retrouvent plongés au milieu de drôles d’événements qui surviennent à la maison de repos de Fellside Court : des objets disparaissent et d’étranges accidents arrivent aux résidents… Ma lecture du premier tome de la série « Les détectives du Yorkshire » datait d’un petit temps déjà. J’avais peur d’être perdue mais Julia Chapman a construit le fil rouge qui relie toutes les enquêtes de telle manière à ce qu’on ne perde pas le fil et à ce qu’on ait envie de continuer à le tenir : juste ce qu’il faut de rappels pour se souvenir du tome précédent et une distillation au compte-goutte des informations sur la vie des personnages (et notamment de Samson avec sa part d’ombre et les raisons qui lui ont fait quitté Londres pour revenir dans son village natal) qui donne envie, une fois le roman terminé, de se plonger directement dans le suivant. J’ai apprécié retrouver l’ambiance de Bruncliffe et les personnages qui gravitent autour du duo Samson et Delilah car ils sont tous réellement attachants. L’intrigue est réellement bien construite, le suspense est bien ménagé et, même si les pistes et déductions m’avaient menées à trouver le coupable un peu avant nos enquêteurs, l’ensemble est cohérent et en fait un bel exemple de Cosy Crime. Suite des aventures des Détectives du Yorkshire au prochain épisode !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bookinwoman 15/06/2022
    Je poursuis tranquillement cette saga, j'ai eu la chance de rencontrer à Paris l'autrice et de pouvoir échanger avec elle et elle est adorable. On est vraiment au coeur du style du cosy mystery selon moi, tout y est réuni pour passer un très bon moment de lecture. J'ai donc eu encore plus envie de lire le tome 2 de cette saga qui compte déjà 7 tomes de parus en France. J'ai retrouvé nos deux acolytes que sont Delilah et Samson dans la petite bourgade de Bruncliffe. Ils vont cette fois devoir enquêter sur des faits étranges qui se passent dans une maison de retraite. En parallèle, et j'ai beaucoup apprécié cette double enquête, Samson va mener l'enquête sur la disparition saugrenue d'un bélier appartenant à un fermier local. Et oui Samson n'a pas le droit de faire le difficile et comme il vient d'ouvrir son cabinet de détective privé, toutes les enquêtes sont bonnes à prendre ! J'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que nos deux personnages accordent vraiment leurs violons, ils sont moins dans la rancune mais plus tournés vers l'avenir. J'ai aussi beaucoup aimé la fine équipe de nos retraités dont le père de Samson, ils sont hypers... Je poursuis tranquillement cette saga, j'ai eu la chance de rencontrer à Paris l'autrice et de pouvoir échanger avec elle et elle est adorable. On est vraiment au coeur du style du cosy mystery selon moi, tout y est réuni pour passer un très bon moment de lecture. J'ai donc eu encore plus envie de lire le tome 2 de cette saga qui compte déjà 7 tomes de parus en France. J'ai retrouvé nos deux acolytes que sont Delilah et Samson dans la petite bourgade de Bruncliffe. Ils vont cette fois devoir enquêter sur des faits étranges qui se passent dans une maison de retraite. En parallèle, et j'ai beaucoup apprécié cette double enquête, Samson va mener l'enquête sur la disparition saugrenue d'un bélier appartenant à un fermier local. Et oui Samson n'a pas le droit de faire le difficile et comme il vient d'ouvrir son cabinet de détective privé, toutes les enquêtes sont bonnes à prendre ! J'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que nos deux personnages accordent vraiment leurs violons, ils sont moins dans la rancune mais plus tournés vers l'avenir. J'ai aussi beaucoup aimé la fine équipe de nos retraités dont le père de Samson, ils sont hypers attachants à prendre soin les uns des autres. J'ai rapidement compris qui était la brebis galeuse de l'histoire mais ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment de détente. Bon clairement il faut se l'avouer j'ai trop envie que ça match entre Delilah et Samson 🤭😍
    Lire la suite
    En lire moins
  • Alexmotamots 10/06/2022
    Je me faisais une joie de retrouver Samson et Delilah pour une nouvelle enquête, ce second tome en comporte 2. Il s’agit d’abord de retrouver le bélier d’un fermier, ce qui est sujet à quiproquos. Puis, une vieille dame se sent en danger dans sa résidence où loge également le père de Samson. L’occasion pour lui de découvrir un nouvel homme qui ne boit plus depuis quelques années. Cette seconde enquête donne l’occasion à l’auteure de parler d’intolérance car la directrice de la résidence, une femme froide, se dit bulgare. Les enquêtes sont sommes toutes très classiques, et il m’a manqué l’humour débridé que j’avais aimé dans le premier tome. L’image que je retiendrai : Celle du thé imbuvable pour Samson, à la mode du Yorkshire : ultra noir et noyé dans du lait.
  • RougePivoine 31/05/2022
    Comment résister aux scènes burlesques que nous propose Julia Chapman ! Imaginez une détective amateur qui se retrouve dans l’obligation de charger un bélier dans le coffre de sa Micra, puis sur le siège passager, son co-détective , et enfin son chien (qui lui a été offert par son ex-mari qui en réclame maintenant la garde) « calimero » un braque de Weimar !. Un humour très british pour une enquête non moins sérieuse, avec des personnages haut en couleurs ! Quelques petits vieux de la maison de retraite n’ont pas passé Noël, mais bon, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Je ne serai pas fâchée de retrouver notre fameux tandem et Caliméro dans leurs prochaines aventures Je me suis régalée et aérée les neurones ;-)
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !